Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Avr 2025, 20:31
Vu sur le fil live du figaro, qui reprend la news d'un journal Allemand.
J'espère une exagération ou info tronquée oui.
12 Avr 2025, 08:44
Il semble que la propre fille de Bayrou a participé à la rédaction d'un livre consacré aux victimes de Bétharram. Ça va être de plus en plus compliqué pour Bayrou de dire qu'il n'a pas menti en déclarant qu'il n'était au courant de rien.
Cette histoire, outre le fait qu'elle pose la question de la place de la vertu et de la vérité dans la vie politique, nous interroge sur la raison de ces mensonges. Pourquoi avoir spontanément déclaré de rien savoir de ces histoires ? Pourquoi n'a t-il pas botté en touche en disant que c'est une histoire ancienne et qu'il avait besoin de réunir ses souvenirs sur le sujet ?
12 Avr 2025, 14:12
Gastibelza, entre dire je ne savais pas (mensonge) et c'est de l'histoire ancienne (ridicule en 2025) je ne sais pas ce qui est pire.
Mon avis est que ses enfants n'ont sans doute pas été martyrisés là bas vu qu'il avait déjà un nom à l'époque, mais ils ont du lui en parler aussi.
Il balaye tout sous le tapis mais cela ne va pas durer longtemps et c'est tant mieux d'ailleurs.
19 Avr 2025, 13:40
On cherche à accueillir des chercheurs américains sous la forme de réfugiés scientifiques. A priori, c'est parfait : cela ne peut que donner un coup de bouste à la recherche française et contribuer à ne pas trop désorganiser la recherche mondiale.
Toutefois, je me pose la question du budget pour cela. Et aussi, quand les chercheurs américains prendront connaissance de la grille de salaire du CNRS, je ne sais pas trop s'ils auront aussi envie de poser leurs valises en France...
J'ai pu croiser par le passé un certain nombre de mecs qui venaient de Russie. Des Américains aussi. Sauf que les premiers étaient recrutés sur du long terme et que les seconds étaient de passage pour un colloque ou un court séjour de coopération...
19 Avr 2025, 22:08
Fourcroy, ma foi, ils verront peut être aussi les quelques avantages sociaux à habiter ici outre le fait que ça leur évitera d'aller en prison aux USA

).
Et si ça peut tirer la grille des salaires vers le haut, tant mieux !
19 Avr 2025, 23:37
Dans les pays germaniques, les enseignants-chercheurs négocient leur salaire avec la direction de l'université où ils sont recrutés — ça fait partie du processus de recrutement, en fait. En France, c'est hyper contraint. Tu peux être prix Nobel, tu ne gagnes pas un sous de plus, t'es prof de classe exceptionnelle, ou directeur de recherche de première classe et basta.
Et je ne vois pas trop le gouvernement décréter une hausse générale des salaires dans la recherche publique...