Jester a écrit:Pas moi. Les tricheurs condamnés c'est démocratique. Voir les politiques magouilleurs et menteurs s'en sortir vierges de condamnations, là j'en aurai peur. Là je suis plutôt rassuré que la justice fasse son taf.
Idem, et je trouve même ça cocasse et poilant que ça arrive à quelqu'un qui fait la morale aux clandestins, aux gauchos et à toutes les communautés ethnico-sociales imaginables... Le retour de bâton comme on dit...
Cela dit, je ne suis pas sûr que la justice soit complètement partiale, si ce n'était pas une politique, elle serait en prison et pas avec un bracelet... Et je suppose que beaucoup de fraudeurs dans le milieu politique ont dû échapper à des condamnations. Mais quand l'une d'elles se fait punir, on ne peut que trouver ça rassurant.
Les partisans du FN devraient faire profil bas, mais ils en sont incapables. Les partisans et militants du FN ne vont pas la défendre parce qu'ils croient en son innocence, ou qu'elle ait été victime d'une injustice, mais parce qu'ils croient en elle, en ses idées, en ce qu'elle représente... Elle pourrait être accusée de tout un tas de délits qu'ils resteraient dans le déni...
Edit : Autre sujet d'actualité :
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/depardieu/proces-de-gerard-depardieu-la-comedienne-vahina-giocante-raconte-avoir-vu-l-acteur-commettre-des-agressions-sexuelles-et-brimer-des-femmes-sur-plusieurs-plateaux-de-cinema_7159128.htmlJe ne doute plus vraiment de la toxicité de Depardieu à l'encontre de la gent féminine... Autant quand je vois certain(e)s le défendre comme Fanny Ardant, ça me met un doute, mais là le témoignage de Vahina Giocante me semble être d'une sincérité exemplaire et courageuse.
En tout cas, je pense qu'il est temps aussi que les prédateurs et autres mecs qui jouent avec le feu se fassent punir. Si les porcs et les escrocs pouvaient enfin trinquer dans notre société, ça serait un grand pas en avant. J'en ai discuté avec mon frère à quelques reprises, je pense qu'il idolâtre Depardieu et qu'il ne l'imagine pas capable d'avoir des comportements toxiques et abjects avec les femmes, pour certains, cela semble difficile à concevoir. Mais il serait temps que des personnalités ne puissent plus utiliser de leur statut et des largesses qu'il leur offre pour faire ce qu'ils veulent.