Nouvelles métropolitaines et internationales

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

Messagepar Lo Provençau » 14 Fév 2025, 21:18

aristote2 a écrit:Non, le sujet, c’est un premier ministre qui était au courant, qui le nie, et qui reste en poste.
Mais bon, pour le bien du pays, bla-bla-bla…

Honnêtement, je vois pas pourquoi il devrait démissionner pour ça.
Il est pas juge ou policier. Si des plaintes ont été posées, c'est à la justice de gérer ça.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 14 Fév 2025, 22:28

Perso j'attends l'article détaillé de Libé à ce sujet. Et je suis sérieux.
Cela finira sans doute en CheckNews factuelle et sérieuse.

A ce sujet Bompard et les autres guignols de LFI ont perdu toute crédibilité à mes yeux sur la politique et les petites attaques.
=> next
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 15 Fév 2025, 00:32

Lo Provençau a écrit:
aristote2 a écrit:Non, le sujet, c’est un premier ministre qui était au courant, qui le nie, et qui reste en poste.
Mais bon, pour le bien du pays, bla-bla-bla…

Honnêtement, je vois pas pourquoi il devrait démissionner pour ça.
Il est pas juge ou policier. Si des plaintes ont été posées, c'est à la justice de gérer ça.

Il se passe qu'il était au courant et s'est toujours rangé du côté de l'école, et des années après il ment plusieurs fois au lieu d'assumer
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 15 Fév 2025, 00:47

Sans oublier le faite que les écoles musulmanes sont ultra surveillés... par contre les écoles catholiques ne sont presque jamais inquiétés. Même avec de nombreuses plaintes.

de là a dire que c'est parceque les politiques y ont travailler ou ont leurs enfants scolariser la bas....
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 15 Fév 2025, 15:12

Ce bahut est sous contrat et selon Mediapart, a été condamné en 2016 pour violences. Puis dans les années 2000 des signalements ont été faits avec une ce taine de plaintes en 2023. Pourtant l'éducation nationale n'a jamais dépêché de contrôle comme c'est la norme dans ces cas-là.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar superolive » 15 Fév 2025, 15:52

Gastibelza, le porte parole de l'assoce des victimes n'incrimine pas du tout Bayrou devant les caméras.

Il y a eu de nombreuses victimes c'est certain, mais au niveau de Bayrou c'est une belle polémique politicienne à deux balles.

Place à la justice désormais, mais il y a de nombreuses prescriptions.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 15 Fév 2025, 18:05

Politique politicienne de quoi ? Le mec était ministre de l’éducation, il a clairement pris parti, il a même était chez le juge pour en savoir plus et il ment encore et encore mais c’est de la politique politicienne lol
J’aurais bien aimé voir si ça avait été un lfi dans l’histoire, ta réaction
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 15 Fév 2025, 18:09

Attention...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dxd92 » 15 Fév 2025, 18:33

dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 15 Fév 2025, 19:24

dxd92, le post a été supprimé, c’est dire sa qualité…
Je l’ai lu au moment où tu l’as posté, franchement, quel que soit le fond, c’est ridicule d’associer un collaborateur de Bayrou à Francis Heaulme. Les outrances de ces gens-là rendent leur combat inaudible et les disqualifie systématiquement.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 15 Fév 2025, 19:29

Et Delogu condamné pour violences on en parle?
Comprenez moi, je m’en fous de Delogu, c’est un âne, et je n’ai pas aimé les débuts de Bayrou en tant que PM, mais si on veut faire de la politique de ce genre, il faut faire la photo complète.

Le paysage politique français est un désastre.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 15 Fév 2025, 21:32

Remind a écrit:dxd92, le post a été supprimé, c’est dire sa qualité…
Je l’ai lu au moment où tu l’as posté, franchement, quel que soit le fond, c’est ridicule d’associer un collaborateur de Bayrou à Francis Heaulme. Les outrances de ces gens-là rendent leur combat inaudible et les disqualifie systématiquement.

C’était pour la blague, le mec lui ressemblait beaucoup. Faut savoir pas trop être coincé là
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 15 Fév 2025, 21:33

Remind a écrit:Et Delogu condamné pour violences on en parle?
Comprenez moi, je m’en fous de Delogu, c’est un âne, et je n’ai pas aimé les débuts de Bayrou en tant que PM, mais si on veut faire de la politique de ce genre, il faut faire la photo complète.

Le paysage politique français est un désastre.

Ah mais je suis totalement d’accord avec toi, ils doivent être exemplaires, tous. Mais cette histoire est quand même sordide et clairement les dénégations du neuneu de Pau, c’est bien qu’il sait que ce n’est pas en sa faveur toutes ses interjections pour protéger l’école
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 16 Fév 2025, 17:47

superolive a écrit:Gastibelza, le porte parole de l'assoce des victimes n'incrimine pas du tout Bayrou devant les caméras.

Il y a eu de nombreuses victimes c'est certain, mais au niveau de Bayrou c'est une belle polémique politicienne à deux balles.

Je ne sais pas si t'as abonné à Mediapart mais je t'invite à lire les articles consacrés à l'affaire et qui montrent que Bayrou a outrageusement menti en disant n'avoir jamais été informé des violences et des viols. Non seulement il en a été informé mais en tant qu'élu local, il n'a jamais soutenu une seule victime alors qu'on parle quand même d'une centaine de plaintes et nombre d'entre elles l'ont sollicité. Par contre, il a soutenu publiquement cette école où travaillait sa femme et ils sont même allés ensemble à l'enterrement du père Carricart, le directeur qui s'est suicidé après qu'une plainte avait été déposée contre lui pour viol. Et cette plainte, il en était d'autant plus au courant qu'il était allé rencontrer auparavant le juge qui avait mis en examen le-dit directeur.

Alors certes, il n'y a peut-être rien de répréhensible sur le plan pénal dans l'attitude de Bayrou mais ça laisse songeur cette histoire. D'abord par ce réflexe trumpien qui consiste à mentir spontanément, ensuite par la bienveillance dont il a ou faire preuve vis-à-vis de l'école et par conséquence, son mépris pour les victimes.

Emma Lazarus
    Gastibelza
    Encagolé
    Encagolé

Messagepar dxd92 » 16 Fév 2025, 20:18

https://bsky.app/profile/marcelaiphan.b ... ctscpkek23

Il s'est même immiscé dans l'enquête, et ça vient de tf1 pas de radio gauchiste
    dxd92
    Habituel
    Habituel

Messagepar superolive » 16 Fév 2025, 20:56

Gastibelza, je n'ai pas lu l'article de Mediapart et je n'ai rien contre eux je précise.

J'étais juste surpris par le fait que ce sujet soit peu traité par les médias sérieux (je suis abonné à Libé et je ne lis pas Le Monde).

Si Bayrou a de la merde au cul alors il mérite de ramasser.
    J'ai tendance à penser qu'il n'était pas au courant des sévices et des viols , du moins pour l'instant. L'avenir me dira si je me trompe, ce qui me décevrait vu que je considère Bayrou comme une personne assez intègre. ( il a le droit d'être catho et je ne suis pas Bayrouiste).
    superolive
    Floodeur pro
    Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 16 Fév 2025, 22:20

Il était bien au courant puisque comme le dit le post juste au-dessus et le mien, Bayrou est intervenu auprès d'un juge d'instruction et du procureur général quand le directeur de l' école a été mis en examen pour viols.

Mais bon, on va pas en faire toute une histoire non plus. Qui n'a jamais voulu donner un coup de main à un pote qui a forcé un gosse à lui faire une fellation sous la douche après avoir annoncé à l'enfant qu'il venait de perdre son père et qu'il devait se rendre aux obsèques ? (C'est dans un des articles de Mediapart).

Emma Lazarus
    Gastibelza
    Encagolé
    Encagolé

Messagepar Kaveen » 17 Fév 2025, 13:36

superolive a écrit:Gastibelza, le porte parole de l'assoce des victimes n'incrimine pas du tout Bayrou devant les caméras.

Le gros problème, c'est qu'a lieu de dire toute la vérité, Bayrou a préférer mentir grossièrement. Même après la diffusion de preuves l'accablant encore plus.

Dans certains pays, ce politique aurait démissionner depuis longtemps. Et après, ils vont se plaindre que les français n'ont plus confiance aux politiques et se tournent vers les extrêmes.

En plus, c'est pas la 1ere fois qu'une école privée catholique se retrouve sous les feux de la rampe pour avoir ultra fauter... mais avoir été protégé par un politique.
    Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
    Kaveen
    Habituel
    Habituel

Messagepar sillicate » 17 Fév 2025, 19:41

A la première question sur cette affaire, si Bayrou avait dit "je ne m'en souviens pas" ou "oui on a mal géré à l'époque mais aujourd'hui on fait attention", il n'y aurait aucune polémique. Sauf qu'on est à l'heure de la post-vérité, il faut toujours mentir pour maitriser le narratif et étourdir les gens avec le plus de déclas dans tous les sens pour qu'ils ne sachent plus réagir.
    regarde la localisation
    sillicate
    Minet râle
    Minet râle

Messagepar dxd92 » 17 Fév 2025, 19:48

Exactement. Mais les français sont comme anesthésiés et résignés de ce genre de mensonges.
    Et puis il n’était pas au courant alors que c’est un baron local depuis des dizaines d’années mais pour refoutre sa ligne aérienne de Pau à Orly, il a été zélé. 6 vols par jour pour une ville de 77000 habitants, et on te parle d’écologie avec ces vols à vide.
    dxd92
    Habituel
    Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café