Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Nouvelles métropolitaines et internationales

22 Mar 2025, 15:16

Information
Dominique Voynet vient d’être nommée par le gouvernement au HCTISN (Haut Comité pour la Transparence et l’Information sur la Sécurité Nucléaire).
Devant une commission parlementaire, elle affirme qu’ITER consommerait "un quart des ressources planétaires d’un métal rare… le nobrium.

Le Nobrium est un anxiolytique, pas un métal. :lol:

Sérieusement ? :hein: #-o

22 Mar 2025, 20:17

:corde:

23 Mar 2025, 15:41

Voir de maga avec des gros pickups bien degueulasses protéger des teslas, c’est croustillant

23 Mar 2025, 17:29

25 Mar 2025, 00:17

Incroyable histoire !

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

L'article original :

https://www.theatlantic.com/politics/ar ... ns/682151/

Quelle bande de pieds nickelés. C'est fou. Et quel haine ils ont pour les européens.

25 Mar 2025, 00:31

C'est absolument lunaire :hein:

Il faut vraiment lire l'article de The Atlantic, c'est incroyable.

26 Mar 2025, 20:08

Cette histoire quand même, c'est ouf. Et la défense de la Trump company, tous les officiels du renseignement, du ministère de la défense, des affaires étrangère etc. #-o C'est all in pour essayer de salir le journaliste qui s'est retrouvé par la faute d'une de ces branque, dans la discussion. Plutôt que de reconnaitre l'erreur et se faire petit.
Pathétique. On croit toujours qu'ils peuvent pas faire pire que ce qu'ils ont déjà fait mais si.

C'est en train de gonfler très très fort.

Pour enterrer la chose, je vois venir gros comme une maison le fait qu'ils lâchent un énorme autre os à ronger pour les médias histoire qu'ils passent à autre chose. Je mets ma petite pièce sur un bombardement de l'Iran :-k

26 Mar 2025, 21:20

Alexduke, ou une annexion du Groenland suite à un incident consécutif à la visite de Vance là bas.

Je suis eberlué que ça ne fasse pas plus réagir.
Ces bordilles pissent sur les européens alors que ce sont eux qui foutent le bordel dans le proche/moyen orient depuis des années.

Je m'étonne aussi que ça ne fasse pas plus réagir ici à vrai dire. Perso, je reste estomaqué.

26 Mar 2025, 21:38

Lo Provençau, Vance a changé son plan de visite du Groenland suite à la décla des Danois (et des locaux qui sont contre), il va juste aller visiter la base qui est là bas.

Cela dit ce sont quand même des sacrés voyous, à voir dans les prochaines semaines comment cela va être traité.
Plus rien ne m'étonne désormais.

26 Mar 2025, 22:18

Avant l'affaire de la messagerie, Vance ne devait pas y aller et il s'y est raccroché opportunément.
Ça ressemble quand même à un sacré contrefeu et même à une tentative de rejouer la scène du chasse mouche du dey d'Alger, s'il avait maintenu sa parade devant les locaux.

26 Mar 2025, 22:48

Lo Provençau, j'ai repensé ce jour au bouquin de Jean Malaurie, Les derniers Rois de Thulé, je l'ai lu il y a quelques années...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Derni ... Thul%C3%A9

Il a été écrit en 1955 certes. Mais il me fait dire que les autochtones ne vont pas lâcher l'affaire. :wink:
Répondre