Modérateur: Modérateurs
Dragan a écrit:Et en votant Nouveau Front Populaire, vous voteriez pour amener au pouvoir et donner un poste de ministre à ces représentants présents au principal débat de ces élections :InformationManuel BOMPARD, n°2 de Melenchon et Coordinateur de la France Insoumise. Représentant du NFP face au 1er ministre actuel
i) Justifie l’absence de tout procédé démocratique au sein de son parti car, selon lui, « le vote n’est pas l’alpha et l’oméga de la démocratie ».
ii) Toujours complaisant envers la Russie de Poutine, il déclare en mars 2024 qu’il faut « fournir des garanties de sécurité à la Russie »
iii) S’est retrouvé incapable, face à Apolline de Malherbe en février 2024, de qualifier clairement le FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine, classée comme organisation terroriste par les Etats-Unis et l’Union Européenne notamment.
iv) En novembre 2023, alors que Danièle Obono a qualifié le Hamas de « un mouvement de résistance », Manuel Bompard nie sur BFM, contre l’évidence, qu’elle ait dit ça.
v) Il n’hésite pas à déduire du patronyme juif de Raphaël Glucksmann qu’il soutient le gouvernement du premier ministre israélien
vi) Sur l’interdiction de l’abaya à l’école: Il dit « Non à la police du vêtement »
David GUIRAUD - Député LFI, qui se représente. Au 1er rang derrière Bompard hier soir sur TF1
i) Dans un tweet qu’il a supprimé face au scandale, il utilise une image des « dragons célestes » du manga d’Eiichiro Oda, figures utilisées depuis longtemps sur les réseaux sociaux par les antisémites pour cibler les juifs.
ii) Dans une interview donnée à Libération, il explique comment il a été biberonné par les vidéos de Soral.
iii) En novembre 2023, il se rend à Tunis où il tient, auprès de Taha Bouhafs et Rima Hassan, des propos négationnistes sur le massacre du 7 octobre
iv) Ne voit pas le problème à l’homophobie: Il s’est d’ailleurs choisi pour suppléante, avant de la mettre en retrait, Shéhérazade Bentorki, qui fut virée du Parti Socialiste pour s’être opposée au mariage pour tous et taxée d’homophobie
v) S’est affiché en 2017 sur Twitter avec Medi Meklat, auteur des tweets « Faites entrer Hitler pour tuer les juifs », « Ben Laden me manque » ou « Les blancs, vous devez mourir »
Rachel KEKE - Députée LFI, qui se représente. Au 1er rang derrière Bompard hier soir sur TF1
i) S’est opposée à l’expulsion de Moussa B, détenu salafiste sous le coup d’une OQTF en novembre 2022. Elle dénonçait une détention fruit d’un « racisme systémique ».
ii) Partage des propos homophobes « Tu as donné à la Côte d’Ivoire (…) un homosexuel qui lui se fait enculer par des hommes, voici l’éducation que tu as donné à tes enfants ». (2016)
ii) Relaye des posts pro-Bachar al Assad, décrivant la France et les Etats-Unis comme des « prédateurs criminels »
Daniele OBONO - Députée LFI, qui se représente. Au 1er rang derrière Bompard hier soir sur TF1
i) A déclaré sur Sud Radio: « le Hamas est un mouvement de résistance »
ii) a signé une tribune « Nique la France »
iii) Obono considère que condamner le régime islamique d’Iran pour son apartheid sexuelle, et se ranger du côté des femmes qui veulent se libérer du joug du voile, c’est une façon de « disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression ». Ainsi elle se range du côté de l’oppresseur Iranien en refusant de le condamner et dit à ceux qui condamnent le dictateur « Mangez vos morts! »
Et je ne présente pas Louis Boyard qui était aussi là hier soir au 1er rang derrière Bompard : https://www.franc-tireur.fr/louis-boyard-gilet-jeune
Lo Provençau a écrit:Ils ne nient pas l'attelage disparate cela dit. D'où la référence au Front populaire initial qui était tout autant disparate, peut être plus.
boodream a écrit:peezee, M6, c'est vrai?
320cds a écrit:Spoiler: montrer
La manière dont c'est fait, à charge, en faisant raccourci et sans contexte, je peux te trouver la même chose avec le gouvernement actuel, rien que Dati et Darmanin, c'est des champions de casseroles au cul.
On sait que les mandats LFI sont distribués sur l'allégeance à Melanchon avant tout. Tout le monde le condamne, même les ténors LFI
Après sauf à être hors sol, penser que le nfp au pouvoir serait une menace pour les juifs de France c'est à mon sens totalement inepte. Du niveau des chars russes sur les champs en 81 ..
peezee a écrit:Ah ouais non mais là si on va chercher toutes les injures et insultes proférées en séances privées, on s'en sort plus, et y'aura plus aucun(e) candidat(e) sur les listes.
Ouais je sais "tafioles de mayrde" c'est légèrement homophobe ^^, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie, les premiers à pointer du doigt ce genre d'invectives sont pas les derniers à en faire sur un coup de nerfs. Tant que ça reste "en privé" c'est inattaquable, les homos entre eux s'interpellent bien genre "Yo payday ! t'as un soucy ?", un peu comme les blacks "Yo nigga ! Got a problem ??" donc bon.
320cds a écrit:Boodream, j'ai pas bien compris ton point. Je pense que l'immense majorité des français devraient être contre les outils fiscaux qui avantagent une poignée des plus riches. Ce n'est pas le cas et nos riches ne se sont jamais aussi bien portés et oui il faudrait les coincer de mon point de vue.
Après, toute est question de dosage et d'appréciation. Pour certains, on est "riche" à partir du moment ou on gagne 5000€ net par mois. Pour d'autres, c'est avant tout une question de patrimoine. Chacun à son curseur.
Ensuite il y a les modèles de taxation ou chacun à son avis qui lui parait juste. Mais c'est en fait très variable d'une personne à l'autre.
Ensuite, tout le monde ne partage pas l'idéal de solidarité et sont un peu plus individualistes, chacun sa merde en gros, donc état régalien minimal et c'est tout. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est le constat de différentes sensibilités.
Enfin, il y a l'efficacité des dépenses qui laissent à désirer et qui donne du grain à moudre aux libéraux. Sans être poujadiste, par exemple, la France utilisait en 2019 5.2% de son PIB pour l'éducation contre 4.3% en Allemagne et Espagne. Pourtant (après il y a une subjectivité et un tropisme français à tout voir en noir) notre système est jugé peu performant et de pire en pire.
De ce que je vois de ma fenêtre, les classes sont bondées, les profs bossent, par contre dans les bureaux du ministère et des rectorats, il y a une bande de glandu de première. Pour avoir à faire à ces derniers, c'est à pleurer. La bureaucratie inefficace à son paroxysme.
Dernier point, dans ma jeunesse j'ai été diplomé en fac d'éco, puis sup de co finance. Dans la world compagnie ou je bosse, avec toutes sortes de clients, je suis confronté au quotidien aux réalités économiques. Je suis donc parfois rattrapé par un sentiment de "pas réaliste, pas finançable, innaplicable". Avoir un système très partageur (sans aller jusqu'au communisme) demande à ce que l'immense majorité le veuille et joue le jeu.
C'est pas le cas. Les gens sont égoistes pour la plupart. Je suis donc sur l'aspect économique tendance aile gauche PS.
Après on parle économie là, mais je vote aussi à gauche pour les valeurs progresssives. Sans la gauche, mes potes gays n'auraient jamais pu se marier par exemple. Pour les Parisiens, vous voyez bien que le Marais n'est plus le ghetto des gays, car les prix ont augmenté (gentrification) mais aussi car les gays ont 10 fois moins le sentiment d'insécurité qu'ils avaient il y a 25 ans. C'est pas grace à l'UMP hein.
boodream a écrit:Je suis pour qu'on soulage fiscalement les TPE et les PME, mais quand on voit l'explosion des profits des multinationales type Amazon depuis le covid je peux pas m'empêcher d'être révolté. Il y a une pression fiscale trop forte pour les entreprises en France oui, mais pas pour les entreprises qui font de l'optimisation si ce n'est de l'évasion fiscale gerbante alors que littéralement sont dans la position de Picsou qui nage dans son or.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités