Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar dxd92 » 10 Juil 2024, 20:06

Modifié en dernier par dxd92 le 11 Juil 2024, 01:41, modifié 1 fois.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Kim Nielsen » 10 Juil 2024, 20:30

dxd92, pour avoir la vid directement dans le message, copie/colle ça :

Code: Tout sélectionner
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=75TjuxpG5QY[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar superolive » 10 Juil 2024, 20:33

dxd92 a écrit:
Dragan a écrit:

Ces mecs qui donnent des leçons à longueur de journée sur la valeur travail tout en escroquent l'état dès que c'est possible. Qu'ils aillent tous pourrir


Il me débecte Wauquiez. En plus d'être une bonne tête à claque il se voit un statut présidentiel depuis des années, quel tocard.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gigi » 10 Juil 2024, 21:37

Les macronistes qui font la tournée des plateaux sont incroyables. En gros ils disent que le temps du parlementarisme est venu, des coalitions. Mais détaillent refuser tout LFI, les Verts sauf ceux qui accepteraient de plus être Verts, aucun PS PCF et DVG qui remettraient en cause la ligne ultra libérale.

Bref on est les goats après 3 claques électorales. Filez nous 100 sièges de gauche gratos et sans discuter d'autre chose qu'une réforme sociétale sur la fin de vie pour qu'on puisse discuter avec Wauquiez de l'opportunité de soulager le CAC40 par quelques dizaines de milliards supplémentaires de cadeaux fiscaux.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar aristote2 » 11 Juil 2024, 00:00

Insupportables ; Macron le premier.
Ils seront les premiers responsables des désastres prévisibles en 2027. Mais ils ne rendront de compte à personne, évidemment.

On a les dirigeants qu'on mérite. Le "on" est volontairement indéfini. Le néo-libéralisme laisse sur le côté tellement de gens, cela nourrit leur colère. Et les macronistes veulent poursuivre leur entreprise de destruction des services publics, de précarisation des citoyens moins favorisés ? Ils laissent prospérer les diseurs de bonnes aventures qui accusent à qui mieux mieux les étrangers, les immigrés, les chômeurs (qui eux-mêmes accusent les immigrés de voler leur job dont ils ne voudraient jamais...), les fonctionnaires, les cheminots, les chats, les chiens...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14983
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar dxd92 » 11 Juil 2024, 01:41

Kim Nielsen a écrit:dxd92, pour avoir la vid directement dans le message, copie/colle ça :

Code: Tout sélectionner
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=75TjuxpG5QY[/youtube]

Merci
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar embarras » 11 Juil 2024, 09:34

Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de la dangerosité de ce qu'ils font... Le tapis rouge déroulé pour le RN pour 2027

Alors que... honnêtement, hormis l'égo, quel est le risque de nommer un premier ministre NFP avec un gouvernement plutôt à gauche?
Vu la tronche de la majorité relative qu'ils ont, tout devra passer par des discussions texte par texte à l'assemblée. Même le 49.3 est inenvisageable car ils se prendront une motion de censure directe.
embarras
En formation
En formation
 
Messages: 928
Enregistré le: 06 Juin 2007, 10:57

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Kim Nielsen » 11 Juil 2024, 09:52

Il commence a y avoir des appel à la grève pendant les JO.
Et certains veulent mettre l'Assemblée Nationale sous surveillance.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 11 Juil 2024, 10:02

Je pense que ce que vise Macron c'est que la gauche se braque, et que le PS trahisse comme d'habitude.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar negrOM » 11 Juil 2024, 10:06

Larcher ce matin annonce qu'il censurera le gouvernement si celui-ci est issu du NFP. Car le NFP ne représente pas les français... Il n'y a pas eu des élections il y a quelques jours ?

Dans la même interview, il vient nous parler de la valeur travail pour les français pour regretter, quelques minutes plus tard, le fait qu'il n'y ait plus de vacances législatives du 1er juillet au 2 octobre comme avant.

Ces mecs sont complètement hors sol
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27149
Enregistré le: 13 Juil 2005, 18:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar jarlandine » 11 Juil 2024, 10:11

Ils ont déjà oublié que le peuple a voté, tous ces vautours ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar IceCold » 11 Juil 2024, 10:30

embarras a écrit:Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de la dangerosité de ce qu'ils font... Le tapis rouge déroulé pour le RN pour 2027

Alors que... honnêtement, hormis l'égo, quel est le risque de nommer un premier ministre NFP avec un gouvernement plutôt à gauche?
Vu la tronche de la majorité relative qu'ils ont, tout devra passer par des discussions texte par texte à l'assemblée. Même le 49.3 est inenvisageable car ils se prendront une motion de censure directe.

exactement.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 11 Juil 2024, 10:48

boodream a écrit:Je pense que ce que vise Macron c'est que la gauche se braque, et que le PS trahisse comme d'habitude.


J'insiste mais cela ne suffirait pas non plus amha ! En admettant que l'ensemble du groupe PS suive (59 députés) et tiens en ajoutant même les 13 DVG (qui sont quasi tous du PS) cela fait une "majorité" très relative de 246 sièges ... c'est encore et toujours bien trop loin du compte. Et je peut te dire que de toutes façon l'ensemble du groupe PS ne suivrait pas.

P.S : l'outil fait par Le Monde est très bien foutu. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/07/09/construisez-votre-majorite-absolue-a-l-assemblee-nationale-avec-notre-simulateur-de-coalition_6248225_4355770.html?utm_source=pocket-newtab-fr-fr
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 11 Juil 2024, 10:50

et oui on a même élu ces mecs là. Au gouvernement maintenant !

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 11 Juil 2024, 10:58

Dragan, coucou,
on a bien compris tes infos mais il s'agit du topic Législatives et maintenant l’après élections, on ne pourrait pas scinder en 2 et créer un autre topac ? Je sais pas par exemple tu nous en ouvre un autre :"La Gauche Française, synthèse réussie entre Himmler et l'Etat Islamique" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar IceCold » 11 Juil 2024, 11:13

Quel sac à merde lui.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 11 Juil 2024, 11:42

Dimeco63 a écrit:
boodream a écrit:Je pense que ce que vise Macron c'est que la gauche se braque, et que le PS trahisse comme d'habitude.


J'insiste mais cela ne suffirait pas non plus amha ! En admettant que l'ensemble du groupe PS suive (59 députés) et tiens en ajoutant même les 13 DVG (qui sont quasi tous du PS) cela fait une "majorité" très relative de 246 sièges ... c'est encore et toujours bien trop loin du compte. Et je peut te dire que de toutes façon l'ensemble du groupe PS ne suivrait pas.

P.S : l'outil fait par Le Monde est très bien foutu. https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/07/09/construisez-votre-majorite-absolue-a-l-assemblee-nationale-avec-notre-simulateur-de-coalition_6248225_4355770.html?utm_source=pocket-newtab-fr-fr

Le but c'est pas une majorité de toute façon Macron c'est comme tout le monde que c'est impossible à avoir. Par contre je pense qu'il veut torpiller une coalition de gauche pour la prochaine élection. Si le PS se désolidarise dans les prochaines semaines, jamais de la vie il n'y a de gauche unie la prochaine fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar dxd92 » 11 Juil 2024, 11:47

Sauf que ça tient bien pour le moment, Faure sait qu'une énième trahison verra son parti partir en lambeaux comme avant la nupes
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 11 Juil 2024, 11:57

La gauche n'a aucun intérêt a se désunir maintenant. Si ils ne sont pas nommés pour faire un gouvernement, ils savent très bien que ça achèvera de torpiller Renaissance et LR.
D'ailleurs je ne comprends pas trop la stratégie de l'ancienne majorité présidentielle. Si la gauche y va et si leur programme est si désastreux que ça, ça les disqualifiera pour 2027.
J'ai du mal à comprendre en quoi ce risque est envisageable pour le RN mais pas du tout pour la gauche.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar 320cds » 11 Juil 2024, 11:58

Honnêtement, je ne sais pas.
Je pense qu'avec l'auto-destruction de LFI (garder des abrutis, Mélanchon, les départs de cadors comme Ruffin et Autain), il y a de la place pour un PS 2.0, qui pourrait changer de nom (comme l'a fait le RPR/UMP/LR).
Tous les gens de qui vont du centre gauche à l'aile gauche du PS, sont orphelins. Le mandat de Hollande / Valls a été si calamiteux que cela a presque tué le PS.
Avec des nouvelles têtes et cet allant actuel, une partie des électeurs LFI lassé des excès pourrait basculer vers ce PS 2.0 qui à la place je pense pour reprendre la main à gauche devant LFI. En allant de Cazeneuve à Ruffin. Oui cela ressemble à un grand écart mais ces gens sont + raisonnables et pourraient s'entendre sur un socle commun.

Je parle moyen terme. Je ne pense pas une seconde qu'il y aura un gouvernement NFP.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : calypso1310, Castor_Troy, peezee et 32 invités