Manuel BOMPARD, n°2 de Melenchon et Coordinateur de la France Insoumise. Représentant du NFP face au 1er ministre actuel
i) Justifie l’absence de tout procédé démocratique au sein de son parti car, selon lui, « le vote n’est pas l’alpha et l’oméga de la démocratie ».
ii) Toujours complaisant envers la Russie de Poutine, il déclare en mars 2024 qu’il faut « fournir des garanties de sécurité à la Russie »
iii) S’est retrouvé incapable, face à Apolline de Malherbe en février 2024, de qualifier clairement le FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine, classée comme organisation terroriste par les Etats-Unis et l’Union Européenne notamment.
iv) En novembre 2023, alors que Danièle Obono a qualifié le Hamas de « un mouvement de résistance », Manuel Bompard nie sur BFM, contre l’évidence, qu’elle ait dit ça.
v) Il n’hésite pas à déduire du patronyme juif de Raphaël Glucksmann qu’il soutient le gouvernement du premier ministre israélien
vi) Sur l’interdiction de l’abaya à l’école: Il dit « Non à la police du vêtement »
David GUIRAUD - Député LFI, qui se représente. Au 1er rang derrière Bompard hier soir sur TF1
i) Dans un tweet qu’il a supprimé face au scandale, il utilise une image des « dragons célestes » du manga d’Eiichiro Oda, figures utilisées depuis longtemps sur les réseaux sociaux par les antisémites pour cibler les juifs.
ii) Dans une interview donnée à Libération, il explique comment il a été biberonné par les vidéos de Soral.
iii) En novembre 2023, il se rend à Tunis où il tient, auprès de Taha Bouhafs et Rima Hassan, des propos négationnistes sur le massacre du 7 octobre
iv) Ne voit pas le problème à l’homophobie: Il s’est d’ailleurs choisi pour suppléante, avant de la mettre en retrait, Shéhérazade Bentorki, qui fut virée du Parti Socialiste pour s’être opposée au mariage pour tous et taxée d’homophobie
v) S’est affiché en 2017 sur Twitter avec Medi Meklat, auteur des tweets « Faites entrer Hitler pour tuer les juifs », « Ben Laden me manque » ou « Les blancs, vous devez mourir »
Rachel KEKE - Députée LFI, qui se représente. Au 1er rang derrière Bompard hier soir sur TF1
i) S’est opposée à l’expulsion de Moussa B, détenu salafiste sous le coup d’une OQTF en novembre 2022. Elle dénonçait une détention fruit d’un « racisme systémique ».
ii) Partage des propos homophobes « Tu as donné à la Côte d’Ivoire (…) un homosexuel qui lui se fait enculer par des hommes, voici l’éducation que tu as donné à tes enfants ». (2016)
ii) Relaye des posts pro-Bachar al Assad, décrivant la France et les Etats-Unis comme des « prédateurs criminels »
Daniele OBONO - Députée LFI, qui se représente. Au 1er rang derrière Bompard hier soir sur TF1
i) A déclaré sur Sud Radio: « le Hamas est un mouvement de résistance »
ii) a signé une tribune « Nique la France »
iii) Obono considère que condamner le régime islamique d’Iran pour son apartheid sexuelle, et se ranger du côté des femmes qui veulent se libérer du joug du voile, c’est une façon de « disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression ». Ainsi elle se range du côté de l’oppresseur Iranien en refusant de le condamner et dit à ceux qui condamnent le dictateur « Mangez vos morts! »
Et je ne présente pas Louis Boyard qui était aussi là hier soir au 1er rang derrière Bompard :
https://www.franc-tireur.fr/louis-boyard-gilet-jeune