Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Quel est l'avenir du gouvernement Barnier ?

1- Long life, il tiendra jusqu'en 2027
0
Aucun vote
2- Cahotique, houleux, et fin en 2025
1
50%
3- Catastrophique, crise instit. et démission de Macron !
0
Aucun vote
4- Dunno, don't care
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

25 Juin 2024, 20:44

Ce soir et Bardella et Bompard ont reconnu qu'avec leurs propositions un jeune qui rentre sur le marché du travail à 24 ans (ce qui est pas si délirant de nos jours) partirait à la retraite + tard que dans le système actuel

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

25 Juin 2024, 20:57

Dragan, c'est con ils auraient plus promettre n'importe quoi. Vu que dans 40 ans plus personne ne se souviendra de ce genre d'engagements :lol:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

25 Juin 2024, 21:07

Assez fabuleuse trouvaille d'Attal sur la conseillère défense RN au Parlement € qui est franco-russe, quand le RN défend un projet raciste sur les binationaux pour interdire les emplois stratégiques dans la sécurité aux franco-russes.

Bardella ne connaissait même pas cette dame :ptdr:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

25 Juin 2024, 21:27

j'ai regardé 5 minutes, Bardella arrive à me rendre sympathique Attal. Le fond, la forme, tout est gerbant à mes yeux chez ce Jordan.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

25 Juin 2024, 21:35

320cds, tout est gerbant dans ce genre de débat surtout. Inaudible avec des électeurs qui savent très bien pour qui ils vont voter dimanche prochain.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 00:58

Quel magnifique débat, comme prévu... :aime:
320cds, perso c'est Bompard que j'ai trouvé plutôt sympathique, c'est dire. :lol:

Mais bon ça aura au moins eu le mérite de voir la famille NFP au complet derrière Bompard : Tondelier... ah non pas là, Glucksmann... ah non pas là, Roussel... ah non pas là, Poutou... ah non pa là, Faure... ah non pas là... heu... bon y'a Obono, Coquerel, Guiraud ce sale bâtard, Boyard... :idea: ah mais j'ai compris ! mais c'est pas meûûgnon cette belle photo de famille ? LFI en force ! 8)

Et on vient me chercher des noises quand j'explique que c'est LFI qui tire les ficelles. :lol:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 00:59

Et sinon vous avez vu le léger clash entre Ruffin et Quattenens, le premier ayant eu l'outrecuidance d'expliquer que Mélenchon était un fléau pour le NFP, réponse du rouquin "C’est plus du melon là, c’est une pastèque ! Rejoins le RN direct ! On gagnera du temps et de l’énergie." ... ambiance ambiance ! =D>

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 01:17

La française insoumise est en mode secte qui protège le gourou comme d'habitude ce n'est pas vraiment une surprise, mais autant j'apprécie beaucoup Ruffin, autant je trouve qu'il est irresponsable de jouer la division maintenant au lieu de faire campagne. À moins qu'il ne considère que pour faire campagne il faille jouer la division..

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 01:21

boodream, je me trompe p-ê mais il me semble que c'est lui Ruffin qui a lancé une pétition génératrice ensuite de la formation de la NFP et de leur "programme commun".

En ce sens il est peut-être légitime à estimer publiquement que telle ou telle figure ne lui convient pas, ou plutôt que ça nuit au succès potentiel de la NFP. Le gars est entier et c'est aussi ce qui le rend sympathique, et en tout cas respectable. Contrairement à pas mal de gens à gauche de la gauche, que la ligne de conduite et la charte du forum m'interdit de qualifier comme ils le mériteraient. (bon j'ai craqué sur Guiraud ci-dessus, parce qu'il le vaut bien)

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 01:25

Je pense que c'est pas le moment maintenant de faire ça, c'est le meilleur moyen pour que tout le monde parle des punchlines au lieu des idées.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 01:29

Bah si justement dans son esprit c'est le moment d'en parler puisque la seule évocation du nom du Ché du pauvre engendre une forte réaction d'urticaire chez le bon peuple en général - donc c'est maintenant avant les scrutins ou jamais, après ce sera trop tard. Et comme dit c'est pas le genre de gars à louvoyer, il voit un problème il rentre dedans direct, avec les conséquences que ça peut avoir mais je répète le gars est *entier*, no compromise, il est juste comme ça c'est ce qui le distingue de beaucoup de ses congénères plus calculateurs - à tort ou à raison, c'est un autre sujet.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 03:36

boodream a écrit:La française insoumise est en mode secte qui protège le gourou comme d'habitude ce n'est pas vraiment une surprise, mais autant j'apprécie beaucoup Ruffin, autant je trouve qu'il est irresponsable de jouer la division maintenant au lieu de faire campagne. À moins qu'il ne considère que pour faire campagne il faille jouer la division..

Idem. C’est pas franchement l’urgence de nourrir leur conflit interne…


Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 06:56

Non mais Bardella en plus d’être raciste est nul.

Ça c’est encore vu quand Attal l’a chauffé sur les bi nationaux qui deviendraient des demi nationaux avec le RN

L’autre était perdu avec ses Franco russes

Une cata ce gars et dire qu’il est aux portes de Matignon

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 07:52

En votant RN voilà les gens qui arriveraient au pouvoir et prendraient les principaux ministères du pays

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 08:51

Chalencon le mec qui chialait à la TV qu'il n'était pas antisémite, et qu'il avait même une mezouza chez lui. Quelle grosse merde.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 09:29

Et en votant Nouveau Front Populaire, vous voteriez pour amener au pouvoir et donner un poste de ministre à ces représentants présents au principal débat de ces élections :

Information
Manuel BOMPARD, n°2 de Melenchon et Coordinateur de la France Insoumise. Représentant du NFP face au 1er ministre actuel



i) Justifie l’absence de tout procédé démocratique au sein de son parti car, selon lui, « le vote n’est pas l’alpha et l’oméga de la démocratie ».

ii) Toujours complaisant envers la Russie de Poutine, il déclare en mars 2024 qu’il faut « fournir des garanties de sécurité à la Russie »

iii) S’est retrouvé incapable, face à Apolline de Malherbe en février 2024, de qualifier clairement le FPLP (Front Populaire de Libération de la Palestine, classée comme organisation terroriste par les Etats-Unis et l’Union Européenne notamment.

iv) En novembre 2023, alors que Danièle Obono a qualifié le Hamas de « un mouvement de résistance », Manuel Bompard nie sur BFM, contre l’évidence, qu’elle ait dit ça.

v) Il n’hésite pas à déduire du patronyme juif de Raphaël Glucksmann qu’il soutient le gouvernement du premier ministre israélien

vi) Sur l’interdiction de l’abaya à l’école: Il dit « Non à la police du vêtement »

David GUIRAUD - Député LFI, qui se représente. Au 1er rang derrière Bompard hier soir sur TF1



i) Dans un tweet qu’il a supprimé face au scandale, il utilise une image des « dragons célestes » du manga d’Eiichiro Oda, figures utilisées depuis longtemps sur les réseaux sociaux par les antisémites pour cibler les juifs.

ii) Dans une interview donnée à Libération, il explique comment il a été biberonné par les vidéos de Soral.

iii) En novembre 2023, il se rend à Tunis où il tient, auprès de Taha Bouhafs et Rima Hassan, des propos négationnistes sur le massacre du 7 octobre

iv) Ne voit pas le problème à l’homophobie: Il s’est d’ailleurs choisi pour suppléante, avant de la mettre en retrait, Shéhérazade Bentorki, qui fut virée du Parti Socialiste pour s’être opposée au mariage pour tous et taxée d’homophobie

v) S’est affiché en 2017 sur Twitter avec Medi Meklat, auteur des tweets « Faites entrer Hitler pour tuer les juifs », « Ben Laden me manque » ou « Les blancs, vous devez mourir »

Rachel KEKE - Députée LFI, qui se représente. Au 1er rang derrière Bompard hier soir sur TF1



i) S’est opposée à l’expulsion de Moussa B, détenu salafiste sous le coup d’une OQTF en novembre 2022. Elle dénonçait une détention fruit d’un « racisme systémique ».

ii) Partage des propos homophobes « Tu as donné à la Côte d’Ivoire (…) un homosexuel qui lui se fait enculer par des hommes, voici l’éducation que tu as donné à tes enfants ». (2016)

ii) Relaye des posts pro-Bachar al Assad, décrivant la France et les Etats-Unis comme des « prédateurs criminels »

Daniele OBONO - Députée LFI, qui se représente. Au 1er rang derrière Bompard hier soir sur TF1



i) A déclaré sur Sud Radio: « le Hamas est un mouvement de résistance »

ii) a signé une tribune « Nique la France »

iii) Obono considère que condamner le régime islamique d’Iran pour son apartheid sexuelle, et se ranger du côté des femmes qui veulent se libérer du joug du voile, c’est une façon de « disqualifier la lutte des femmes en France contre l’oppression ». Ainsi elle se range du côté de l’oppresseur Iranien en refusant de le condamner et dit à ceux qui condamnent le dictateur « Mangez vos morts! »

Et je ne présente pas Louis Boyard qui était aussi là hier soir au 1er rang derrière Bompard : https://www.franc-tireur.fr/louis-boyard-gilet-jeune

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 10:30

Et sinon on peut aussi parler un peu de politique ? Genre la question centrale dans la tête des français, c'est l'antisémitisme ? T'es en boucle dessus, bizarrement comme tous les médias actuels qui ne cherchent qu'à dezinguer une alliance qui fait du mal à Macron. Aucun de ce que tu cites n'a été condamné. Va gratter chez le RN si tu veux t'amuser à être légèrement impartial. Et même niveau casseroles à tous les partis politiques.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 10:32

Et sinon ça relaie les Klarsfeld mais il n'a pas le cul propre le fiston, avec ses accointances pro russes. Comme si il n'y avait que lfi et le RN à avoir des éléments pro poutine.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 10:33

Dragan, à part pour les lignes concernant Bombard, pour qui je trouve qu'on cherche des noises par principe, les autres sont, de mon point de vue, clairement infréquentables. Disons qu'à la différence de Bardella, en harmonie avec le groupe qu'il représente, Bompard était ici avec des gens de LFI, et représentait plus ici son mouvement que le groupe du Front Populaire dans sont entièreté et sa diversité. N'oublions pas que, dans l'optique d'une improbable victoire de la gauche, le Premier Ministre désigné par le Président devrait être accepté par tous les partis du FP, pas juste par LFI.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

26 Juin 2024, 10:34

Dragan a écrit:Ce soir et Bardella et Bompard ont reconnu qu'avec leurs propositions un jeune qui rentre sur le marché du travail à 24 ans (ce qui est pas si délirant de nos jours) partirait à la retraite + tard que dans le système actuel


Euh non pas du tout, les 2 propose une réforme avec une modification de l'âge légal de départ cela n'a pas de lien avec la durée de cotisation (nombre de trimestres liquidés). Ce serait comme dans les systèmes antérieur à la réforme Macron, même si tu abaisse l'âge légal de départ il est évident que celui qui ne dispose pas de tous ces trimestres part avec une décote, cela a toujours été le cas.
Répondre