Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Personne ne l'avait vue venir, celle-là.
Tout le monde avait bien compris que le front républicain était mort et enterré. En limitant les triangulaires et en appelant à voter pour la gauche, le camp présidentiel évite la débâcle. Qui l'eût cru ?
J'ai terminé ce matin le bouquin d'Emmanuel Todd sur la lutte des classes aux XXIème siècle, écrit il y a cinq ans, et j'ai rigolé quand j'ai lu qu'il y avait écrit que le RN ne pouvait pas arriver au pouvoir, qu'il se heurtait à un plafond de verre (il n'emploie pas cette expression, mais c'est le sens).
Maintenant, je ne vois pas trop qui peut gouverner et avec quelle majorité...
boodream a écrit:On va voir très vite comment ça va se passer pour le budget. Parce que autant il peut y avoir des consensus sur des trucs institutionnels genre sur les modes de scrutin, autant le budget on pourra pas l'esquiver et je me demande vraiment comment ça va se passer.
gigi a écrit:Comme quoi, on peut difficilement appartenir à un parti qui réclame de l’ordre en reprochant à LFI ses débordements et biais communautaristes, et se faire soi même élire en foutant un gros bordel tout en jouant à fond la carte communautariste…
John a écrit:(...) mais le barrage entre ceux qui vont probablement se tirer dans les pattes pendant des mois sera moins efficace.
Utilisateurs parcourant ce forum : peezee et 88 invités