Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 20:05

Ayant fait barrage plusieurs fois en votant à droite, merci aux gens de droite d'avoir barrage en votant à gauche cette fois.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 20:05

Je plussoie. Attendons de voir la confirmation.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 20:06

sillicate, exact ! Ça a, semble-t-il, fait la différence.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 20:24

La longue litanie des candidats RN complètements pourris a du un peu jouer aussi.
À un moment, leur technique de se faire élire uniquement sur la tronche de leurs têtes de parti ça pouvait pas tenir.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 20:25

Merci aux Français d'avoir en une semaine retrouvé la raison mais je n'oublierais pas de sitôt que 34% des Français ont trouvé malin de voter pour le RN au premier tour des législatives faisant le bonheur de Poutine et autre Meloni. Pauvre France en ce 30 Juin 2024.
Après, là je suis en train d'entendre en mode zombie Mélenchon qui fait son show lui qui a tout fait pour torpiller la campagne du NFP parce qu'il est dans le calcul pour 2027. Je vois ses suppôts, la Panot, le Bompart, la Keke derrière lui et je me souviens à quel point ces gens là sont d'une connerie abyssale ou des arrivistes comme Mélenchon.
Quelqu'un sait dans quel placard a été enfermé Raphael Glucksmann d'ailleurs?

Bref aujourd'hui j'ai voté pour la représentante du NFP. Je ne sais même pas si elle est PS, LFI ou les Verts. Je sais juste qu'elle était opposée au candidat RN. Et c'est tout ce que j'ai besoin de savoir. Les politiques ont largement montré à quel point ils ne pensaient qu'à leurs gueules sur cette campagne. Pour certains ils manipulent des désespérés pour servir leurs intérêts. Si on pouvait se débarrasser de Mélenchon et sa clique ca me ferait des vacances mais rien à faire à un moment donné faut brancher son cerveau et arrêter de déconner. Foutre au pouvoir le parti créé par un mec qui considère les chambres à gaz comme un détail de l'histoire, un parti qui fait la guerre aux binationaux, un parti financé par Poutine, un parti dont le potentiel premier ministrable était un apparatchik qui fait la guerre aux apparatchiks qui a un mois d'expérience en entreprise, un parti qui a une député élue au premier tour contre l'IVG, AU SECOURS!

Mais je ne suis pas naïf pour autant, je sais qui sont les autres en face. J'ai lu leurs programmes. Tiens la gauche qui fête sa "victoire", je vais parler d'un sujet qui tient à coeur beaucoup de Français à juste titre, le handicap. Vous savez quelle est la mesure phare du NFP pour le handicap? Ils veulent faire passer l' allocution adulte handicapé de grosso modo son plafond à 1016 euros par mois à peu près à 1600 euros à l'image du nouveau SMIC qui serait fixé à 1600 euros net par mois. Comment vont ils financer cette mesure? Avec quel budget? Taxer les riches? Encore? Comment fait on pour financer cela? On est à presque 60% d'augmentation si je calcule bien.
Voilà ce qu'est le programme d'un parti politique pour des législatives. On vend du rêve. On fait des promesses qu'on sait qu'on ne pourra pas tenir. Et nous, et bien on remet une pièce dans la machine moi le premier qui vote à toutes les élections.
Ah vous embêtez pas à chercher les propositions du RN pour le handicap. Ils sont plus occupés à trouver des tournures de phrase pour dire qu'ils veulent retirer l'AAH aux bi-nationaux.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 20:32

Lo Provençau a écrit:La longue litanie des candidats RN complètements pourris a du un peu jouer aussi.
À un moment, leur technique de se faire élire uniquement sur la tronche de leurs têtes de parti ça pouvait pas tenir.

C’est clair qu’au-delà du fond du programme, un majorité RN avec de tels cancres ça aurait la prime à la médiocrité, au déclin occidental avec autant d’illettrés et de complotistes. Du pur trumpisme.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 20:32

On a échappé à Hitler mais on risque d'avoir Staline :cretin:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 20:40

Gwenn, il y a des gardes fous à gauche qu’il n’y a absolument pas au RN strictement dirigé par une famille conseillée par des gars sortant du GUD.
Au NFP c’est même pas dit que la majorité des députés de gauche veuille de Mélenchon PM d’autant que même des LFI sont plus dans ses petits papiers.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 20:42

gigi a écrit:
Lo Provençau a écrit:La longue litanie des candidats RN complètements pourris a du un peu jouer aussi.
À un moment, leur technique de se faire élire uniquement sur la tronche de leurs têtes de parti ça pouvait pas tenir.

C’est clair qu’au-delà du fond du programme, un majorité RN avec de tels cancres ça aurait la prime à la médiocrité, au déclin occidental avec autant d’illettrés et de complotistes. Du pur trumpisme.

+1 million on a échappé au pire quand même

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 20:44

Gwenn, si t'as peur du méluche 1er ministre, il est assez rusé et fourbe pour ne pas vouloir du poste (comme la le pen qui a mis un pantin en avant). A mon humble avis, lrem avec un bonne partie des LR non ciotisés et quelques ps et ecolo de droite va nous faire une nouvelle majorité relative d'ici quelques jours.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 20:49

Mélenchon, je suis à peu près sur et certain qu'il espérait une majorité relative pour le RN histoire de jouer le rôle du leader de l'opposition face au gouvernement fasciste oppresseur qui gouverne à coups de 49.3. Tout cela bien sur dans le but de gagner la présidentielle de 2027. C'est un pauvre type. Qu'il dégage une bonne fois pour toute.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 21:01

J'ai pas bien compris, Bardella il va accepter d'être PM finalement ? Je crois qu'il voulait la majorité absolue pour prendre le poste, la majorité relative c'était pas assez bien redaface2

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 21:10

Glucksmann sur France 2 a été juste. Il est très lucide sur le fait que ces résultats sont la résultante d'effort de plein d'électeurs de voter pour un candidat qui lui plait pas pour faire barrage au FN. Qu'il va falloir être responsable.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 21:19

Attal commence a taper sur macron ?

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 21:20

Autant c'était bien de ne pas être dans le délire insupportable de la France insoumise qui fait semblant de ne pas comprendre qu'il va falloir des compromis, autant il était pas obligé de pousser la politesse jusqu'à branler Jean-François Copé et François Bayrou, qui expliquent qu'en fait tout doit continuer comme avant bien entendu.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 22:03

Ah, et la candidate RN qui a un ophtalmo juif et un dentiste musulman a été battue (32 contre 68). Quelle surprise !

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 22:16

guts64 a écrit:Mélenchon, je suis à peu près sur et certain qu'il espérait une majorité relative pour le RN histoire de jouer le rôle du leader de l'opposition face au gouvernement fasciste oppresseur qui gouverne à coups de 49.3. Tout cela bien sur dans le but de gagner la présidentielle de 2027. C'est un pauvre type. Qu'il dégage une bonne fois pour toute.

Franchement lui reprocher tout et son contraire ça a ses limites.

Un coup on lui reproche de trop se la péter vainqueur-dictateur, un coup on lui fait le procès d'intention d'avoir souhaité la défaite et d'être dégoûté que le RN gouverne pas le pays...
Ça va quoi, il a suffisamment de casseroles pour pas en inventer des lunaires.
Bref il est de toute façon très loin d'être nommé PM...

Information
La députée LFI sortante de Seine-Saint-Denis Clémentine Autain a appelé dimanche les députés élus de la coalition du Nouveau Front populaire à se réunir dès lundi « en assemblée plénière » pour proposer, à Emmanuel Macron, à l’issue d’un vote, un premier ministre qui ne sera « ni François Hollande, ni Jean-Luc Mélenchon ».

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 22:26

guts64 a écrit:Mélenchon, je suis à peu près sur et certain qu'il espérait une majorité relative pour le RN histoire de jouer le rôle du leader de l'opposition face au gouvernement fasciste oppresseur qui gouverne à coups de 49.3. Tout cela bien sur dans le but de gagner la présidentielle de 2027. C'est un pauvre type. Qu'il dégage une bonne fois pour toute.


Minority report..

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 22:31

gigi, tu perds ton temps à essayer de répondre à ceux qui ne s'informent pas vraiment :wink:
Et qui se frottent les boules pour voir l'avenir :lol:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

07 Juil 2024, 22:43

Personne ne l'avait vue venir, celle-là. :shock:

Tout le monde avait bien compris que le front républicain était mort et enterré. En limitant les triangulaires et en appelant à voter pour la gauche, le camp présidentiel évite la débâcle. Qui l'eût cru ?

J'ai terminé ce matin le bouquin d'Emmanuel Todd sur la lutte des classes aux XXIème siècle, écrit il y a cinq ans, et j'ai rigolé quand j'ai lu qu'il y avait écrit que le RN ne pouvait pas arriver au pouvoir, qu'il se heurtait à un plafond de verre (il n'emploie pas cette expression, mais c'est le sens).

Maintenant, je ne vois pas trop qui peut gouverner et avec quelle majorité...
Répondre