Je pense que tu sur-réagis.
Tondelier, je ne la connaissais même pas avant cette élection. Bon elle a des arguments maladroits pour essayer de décoller l'étiquette extrême gauche de LFI.
Mais les "purges", faut arrêter, ils ont fait la NFP, ils avaient moins de circonscriptions, Mélanchon est un con donc il n'a pas protégé ou puni les "génis" Garrido et Corbière , cela ne défini pas le LFI ni ceux qui votent pour (ce que je ne fais pas d'ailleurs).
Pareil pour le collectif de rappeur sans cervelles, ils ont fait un morceau débile comme d'hab, là c'est supposé être antiFN mais je ne vois pas le rapport avec la démocratie ni LFI.
Toujours pour arrêter les amalgames, LFI n'a jamais annoncé des révolutions si le FN passe. Les groupuscules Antifas ne représentent qu'eux mêmes. La violence pour "lutter" contre les groupuscules skins ou indentitaires qui font des ratonnades racistes ou homophobes, c'était les 80's et cela a toujours volé au ras des paquerettes. Un peu comme les fights des ultras au foot.
Beaucoup de testorérone et de besoin de violence qu'on justifie par telle ou telle cause.
Enfin, on peut quand même je pense admettre un virage réel de nombreux médias aux mains de milliardaires qui ont décidé clairement d'influencer l'opinion, de faire de la fake news (JDD, Cnews en tête mais Sud Radio et cie suivent), ce qui peut être révoltant. Ce n'est pas du journaliste, c'est de l'édito avec un propos et un but.
Mais contrairement au mouvement spontané de type gilet jaune, il n'y a pas 0.01% des votants LFI qui avait des vrais vélléités de mouvements violent en cas de victoire du RN. Je pense que ce sont des fausses peurs, une petite liste bien travaillée et bien poussés par le FN et une partie de la Macronie avant le premier tour dans les médias et les RS pour décréditer LFI et par rebond le NFP.
Bientôt on va me dire que le LFI ce sont les brigades rouges.
C'est un parti créé par mélanchon en profitant du vide laissé à gauche par Hollande qui a "trahi" ses électeurs. Mélanchon, c'est un mégalo professionnel de la politique, pas le Che. Ils sont capitalistes les gars, rassurez vous.