Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 23:59

J'en peux plus, ça dépasse toute caricature :ptdr:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 00:10

Si il n'était pas rn Tu pourrais avoir de la peine pour lui

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 00:23

dxd92, oui, le stress ça peut te faire paraitre pour un débile
mais "la politique c'est sérieux", tu dois venir préparé

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 00:38

squall, le stress ou la difficulté à retenir leur texte tellement le programme est creux et les intéresse même pas en dehors des clichés sécuritaires ?

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 00:56

gigi, ce n'était pas pour dédouaner le fait que leur programme est inexistant :mrgreen:
je dis juste que le facteur stress enlève le vernis sécuritaire très très vite face à la caméra :cretin:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 08:01

Dire que lundi ce parti aura assez de sièges pour diriger mon pays, ça me désole au plus haut point

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 08:19

Il ne faut pas oublier que même bardella à la base est une coquille vide prise au hasard et entraînée médiatiquement pour être lancé sur le marché comme un nouveau yaourt Et le pire c'est que ça a marché.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 08:42

Macron est beaucoup plus cultivé que Bardella, mais dans sa trajectoire, il a aussi un côté yahourt@boodream.

Cela dit, la politique étant devenue strictement un jeu de pouvoir derrière les coulisses et de communication devant, faut pas trop s'étonner. On n'a pas fini de bouffer du yahourt. Pas sûr que ce soit si bon que ça pour la santé...

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 09:51

gigi a écrit:J'en peux plus, ça dépasse toute caricature :ptdr:



On dirait un élève à un oral de bac français qui n'a pas lu le livre sur lequel il est interrogé :lol:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 10:28

fourcroy, tout à fait. Cela pose non seulement la question de la consistance des responsables politiques, mais aussi, et c'est plus grave, de l'utilité réelle des partis. Qui fixe la ligne politique? Qui lance le yaourt? Ce n'est pas le PS qui a fabriqué Macron ou Glucksmann, ce n'est pas non plus un parti qui a fabriqué politiquement Zemmour ou Ruffin.

Cela donne le sentiment que des gens extérieurs aux structures politiques et à leurs mécanismes de construction idéologiques organisent et restreignent la nature du débat public. On peut penser à Bolloré à droite ou Pigasse à gauche.

Ce n'est certes pas nouveau, mais j'ai l'impression que c'est désormais totalement assumé et décomplexé.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 10:37

J'ai un peu de mal avec le discours qui remet toute la responsabilité sur les médias traditionnels. Alors attention, c'est clair qu'ils ont une énorme responsabilité mais en parallèle, on parle suffisamment de l'impact des réseaux sociaux et de tiktok pour Bardella pour pas constater que l'accès direct aux gens à travers les réseaux a et va avoir de plus en plus d'importance.

Les candidats sont construits mais aussi réussissent à se connecter directement à certaines aspirations.

C'est un sujet qui m'agace un peu aussi parce que quand j'écoute certains discours à gauche, le réflexe est de dire "il suffit de mobiliser les abstentionnistes et de contrecarrer les médias et on gagne easy". Il n'y a aucune remise en question, par exemple quand on voit que les anciens abstentionnistes ont voté comme le reste de la population au 1er tour.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 11:06

Cecco, il y a d'ailleurs une contradiction assez marrante dans leurs fantasmes éléctoraux c'est qu'ils s'imaginent à la fois que tout le monde est un réservoir éléctoral pour eux mais passent la majorité de leurs journées à exclure tout le monde des Forces du Bien qu'ils s'imaginent représenter.

Sinon:

Répondre à une accusation d'antisémitisme par un tweet antisémite, encore un joli coup de la Nadine Morano de LFI :roll:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 11:12

Morano qui à ma grande surprise soutient le candidat de gauche contre le RN dans sa circo :shock:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 12:57

D'accord avec "Hygiène mentale" et Flibustier, sur le sujet. Merci aux télés régionales qui ont fait le taf, elles, sans se focaliser sur : Oui, mais Mélanchon... qui n'en reste pas moins quelqu'un à dégager au plus vite.
Comme quoi, le service public a du bon. C’est sûrement pour ça que l'ED veut le privatiser.



Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 13:12

Kim Nielsen, TV8 Montblanc et TL7 Loire sont des chaînes locales certes mais privées surtout :D

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 13:14

Cecco, de toutes façons s'il n'y pas de réelle remise en question, ce sera l'autoroute pour 2027 pour le RN.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 13:18

Lo Provençau a écrit:Kim Nielsen, TV8 Montblanc et TL7 Loire sont des chaînes locales certes mais privées surtout :D

Certes, mais je pensais plus à FR3. J(imagine que tu l'avais compris. :mrgreen:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 13:26

Information
Des militants du Rassemblement national (RN) ont menacé deux mères à la sortie d'une école dans le Val-de-Marne ce jeudi 4 juillet, dénonce dans un communiqué le maire de Bonneuil-sur-Marne.


https://www.bfmtv.com/paris/legislative ... 50093.html

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 14:25

gigi a écrit:J'en peux plus, ça dépasse toute caricature :ptdr:



"On va peut-être passer à un autre dossier"

D'accord faisons comme ça :oss117:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

05 Juil 2024, 16:30

Répondre