Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 17:00

Je bviens de voir aussi dans l'actu (fil info du Monde) qu'un site d'ED avait publié une "liste d'avocats (très partielle) sic à éliminer !" Le Conseil de l'Ordre du barreau de Paris a saisi le Parquet.

Ils sont turbulents tout de même, encore 4 jours à se retenir pour faire bon chic bon genre sur les plateaux, mais non c'est plus fort qu'eux il faut déjà qu'ils préparent des listes d'opposants à éliminer ... :cretin:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 17:31

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 17:35

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 17:39

320cds a écrit:Je peux imaginer l'influence des réseaux. Réellement, quand on s'intéresse au complotisme, on se rend compte d'une explosion avec les RS. La plupart des gens n'imagine pas le nombre de nos concitoyens qui ont totalement perdu pied avec la réalité (platisme, délire des nuages artificiels, fumés des avions empoisonnés...).

Donc que pour les bullshits et engrainages politiques, les RS aient un énorme impact, cela me semble logique car c'est plus "facile" de faire adhérer à des thèses "politiques" et des fakes news qu'aux délires complotistes en termes de crédulité.

Pour ceux qui veulent rire ou pleurer, suivez par exemple le compte X : l'Expat-@2_expat .Tous les jours quasiment, il poste un complotiste face cam', qui sort sa théorie. Ils n'ont pas tous des têtes de cassos.

C’est factuel, la CIA complote contre les mouches.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 17:49

Ptain la nana s’engraisse en exploitant littéralement des sans papiers africains payés une misère (600 à 800€ par mois) pour faire du ménage H24, et elle ose surfer sur une thématique raciste en balançant qu’en tant que blanche elle a peur de tous ces noirs… En tant que patronne les migrants lui font pas peur pourtant.
Elle rigolera moins si le RN limite vraiment le flux migratoire et qu’elle se retrouve obligée de doubler les salaires et de passer aux 35 heures pour convaincre des cassos blondinets de nettoyer des chiottes.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 19:35

Kim Nielsen a écrit:


Belle démocratie, ou les pourritures s allient avec d autres pourritures.. Et ça marche dans les 2 camps

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 19:43

Oukiyama, oui, ça marcherait mieux a la mode russe ou chinoise.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 19:53

Oui bien évidemment, c est exactement ce que j ai dit....

En fait , j aimerais vraiment comprendre ou se situent les extrêmes, on parle de semblant de démocratie, et je lis certains qui parlent de Gestapo , de Russie ou de Chine...

Je crois que certains ont sûrement atteint le point Godwin et n ont plus aucun arguments à proposer tout simplement.

Je vais sûrement voter LR à contrecœur dimanche prochain pour faire barrage aux 2 extrême , mais quand je vois un parti qui fait plus de 32% des voix soit 10M de votants se faire fister par un conglomérat de partis qui s insultaient 10 mins avant et qui n ont aucune idée commune , je n appelle pas ça une democratie

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 20:17

Non mais que le PS/Place Publique qui fait quasi 13% aux européennes se précipite pour s'aligner derrière le LFI qui pourtant n'a fait que 9% je crois, pour former la NFP, conglomérat de partis formant une alliance après s'être échangé des tombereaux d'insultes, il faut trouver ça normal alors que c'est juste honteux (surtout en sachant de quel bois est faite l'aile ultra-gauche de LFI).

Et maintenant ce serait donc une partie du NFP (LFI exclue) qui envisagerait de se ranger derrière la macronie (Attal en tête) pour "faire barrage au FN" (sic), et idem faudrait trouver ça normal - alors que c'est sans doute encore plus honteux, quand on se réfère aux injures, procès en incompétence et autres invectives sur le fait de s'acoquiner avec "l'antisémitisme d'atmosphère" qu'ils se sont envoyé sur la gueule pendant des semaines.

Franchement, que voulez-vous que le bon peuple FR, quel que soit son niveau socio-professionnel, pense de tout ça ?

Donc l'idée c'est de rassembler les perdants pour empêcher les (probables) gagnants de gagner ? (quelle que soit l'opinion que l'on peut porter sur le gagnant en question - à savoir une horreur et honte absolue pour une grande partie des gens (ce à quoi perso j'adhère).

Effectivement c'est ce qu'on appelle la "pratique démocratique". :lol:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 20:17

Et sinon dernières projections (à prendre avec de très larges pincettes, on le sait le 2nd tour des Législatives les variations peuvent être énormes, contrairement aux européennes) :

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 20:26

Lol. Encore vos équivalences absurdes. Vous auriez pu prendre 10mn pour lire les quelques liens que j'ai posté la page précédente.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 20:34

Lo Provençau, je les ai regardés pardon, très intéressant d'ailleurs, j'allais poster que ça faisait réfléchir quant au pouvoir d'influence des RS (et des médias classiques), et que du coup il était important - surtout pour des comme moi qui se tiennent à distance de ces RS - d'avoir accès à ce type de travail effectué par des chercheurs et d'en analyser le contenu.

Mais je vois pas trop le rapport avec ce que je dis, heureusement j'ai bien pris soin de séparer l'aile ultra-gauche de LFI du reste. Si si regarde bien, je l'ai écrit juste au-dessus.

Pour le coup c'est mon post qu'il faudrait relire avec attention. :mrgreen:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 20:40

Le problème de l’alliance qui se dessine au 2nd tour entre PS/Ensemble/Republicains c’est qu’elle aura en face d’elle 230 RN et 70 LFI qui bloqueront tout à la moindre occasion

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 20:54

Lo Provençau a écrit:https://www.msn.com/fr-xl/actualite/monde/un-rapport-%C3%A9difiant-d%C3%A9crypte-la-place-des-bots-russes-dans-les-%C3%A9lections-l%C3%A9gislatives-fran%C3%A7aises/ar-BB1phVK4

D’après Tomas Schuman, ancien du KGB cité par le rapport, l’opération idéologique du Kremlin se diviserait en 4 étapes différente : la démoralisation (15-20 ans), la déstabilisation (2-5 ans), la crise (2-6 mois) puis la normalisation. Selon cette chronologie, la France se situerait entre l’étape 2 et 3.


Le rapport en question :
https://hal.science/hal-04629585v1/document

Et une entrevue de Chavalarias :
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... verse.html


Nul.
:Nasser:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 20:59

oukimaya a écrit:Oui bien évidemment, c est exactement ce que j ai dit....

En fait , j aimerais vraiment comprendre ou se situent les extrêmes, on parle de semblant de démocratie, et je lis certains qui parlent de Gestapo , de Russie ou de Chine...

Je crois que certains ont sûrement atteint le point Godwin et n ont plus aucun arguments à proposer tout simplement.

Je vais sûrement voter LR à contrecœur dimanche prochain pour faire barrage aux 2 extrême , mais quand je vois un parti qui fait plus de 32% des voix soit 10M de votants se faire fister par un conglomérat de partis qui s insultaient 10 mins avant et qui n ont aucune idée commune , je n appelle pas ça une democratie

Are you serious?

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 21:13

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 21:51

Vodevil a écrit:
Lo Provençau a écrit:https://www.msn.com/fr-xl/actualite/monde/un-rapport-%C3%A9difiant-d%C3%A9crypte-la-place-des-bots-russes-dans-les-%C3%A9lections-l%C3%A9gislatives-fran%C3%A7aises/ar-BB1phVK4

D’après Tomas Schuman, ancien du KGB cité par le rapport, l’opération idéologique du Kremlin se diviserait en 4 étapes différente : la démoralisation (15-20 ans), la déstabilisation (2-5 ans), la crise (2-6 mois) puis la normalisation. Selon cette chronologie, la France se situerait entre l’étape 2 et 3.


Le rapport en question :
https://hal.science/hal-04629585v1/document

Et une entrevue de Chavalarias :
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... verse.html


Nul.
:Nasser:


ça me fait penser à la fenêtre d'Overton où l'on rend une idée impensable radicale puis acceptable, raisonnable, populaire...

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 22:38

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 23:24

oukimaya a écrit:Oui bien évidemment, c est exactement ce que j ai dit....

En fait , j aimerais vraiment comprendre ou se situent les extrêmes, on parle de semblant de démocratie, et je lis certains qui parlent de Gestapo , de Russie ou de Chine...

Je crois que certains ont sûrement atteint le point Godwin et n ont plus aucun arguments à proposer tout simplement.

Je vais sûrement voter LR à contrecœur dimanche prochain pour faire barrage aux 2 extrême , mais quand je vois un parti qui fait plus de 32% des voix soit 10M de votants se faire fister par un conglomérat de partis qui s insultaient 10 mins avant et qui n ont aucune idée commune , je n appelle pas ça une democratie


Pardon mais assume d'être de droite, tu as le droit, c'est pas honteux.
Les LR, c'est la droite dure (d'ailleurs une partie vient de ralier au calme le RN), entre Wauquiez, Bellamy (qui préfère le RN à un assemblage LFI/Ecolo/PS), Morano, Pécresse qui en 2022 avait brandi "le grand remplacement", c'est un choix qui t'appartient.
Mais le justifier sur un plan "moral" genre "tu es obligé car le NFP c'est des méchants" ou "la gauche PS et la gauche LFI, ils ont tellement rien à voir, et les écolos et le PS, c'est super nouveau qu'ils s'allient, ils ont rien en commun", c'est juste tellement absurde.
Quand même DSK va à la télé pour dire qu'il voterait LFI s'il le faut, on peut pas dire que c'est un zadiste ni un antisémité DSK ? Si ?

On ne te jugera pas (bon ok si un petit peu) si tu assumes d'être de droite dure, surtout qu'on sait que tu as été promu, tu as un gros pouvoir d'achat à protéger 8)
Modifié en dernier par 320cds le 04 Juil 2024, 23:30, modifié 1 fois.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

04 Juil 2024, 23:28

Dragan a écrit:Le problème de l’alliance qui se dessine au 2nd tour entre PS/Ensemble/Republicains c’est qu’elle aura en face d’elle 230 RN et 70 LFI qui bloqueront tout à la moindre occasion


Peut être hein, je dis peut être, qu'un jour les députés voteront les propositions de loi qui leur semble aller dans le bon sens, plutôt que d'anticiper un bloc qui n'existe pas à ce jour.
Répondre