Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 03 Juil 2024, 20:15

John a écrit:
Dimeco63 a écrit:J'ai lu qq articles aussi merci à eux pour le coup de pouce à Bardella il en avait besoin lol
Je suis déçu de voir Akhenaton participer à ce truc.

Akhenaton a définitivement sombré depuis le covid


Alors qu'il y a quand même pas mal de députés/candidats RN qui sont sur les mêmes lignes que lui sur le sujet. :clown:

EDIT : Je viens de lire son texte. C'est complètement fou qu'il se rende pas compte que c'est carrément d'extrême droite. :o

Spoiler: montrer
[Akhenaton]
Ils veulent tous faire un billard à trois bandes avec du sale et du moche
Mais, parfois, ça foire, la boule noire atterrit dans la poche
Quarante ans qu'on l'écrit, voilà, on en est là avec un seul candidat : Jordannuel Macronardella
Vingt piges de 11 septembre, de Syrie, d'attentats et de faits-divers miteux en boucle, tous les jours dans les médias
L'État nous fait les poches, prend le fric, avec, on s'fait taper par les flics
Et insulter en prime sur le service public
C'est pas sur un scrutin, au quotidien, il faut combattre
C'est pas un candidat, c'est les idées qu'il faut qu'on batte
Les années 30 et leur odeur font leur comeback
Normal que Sheytanyahou soit le blanc qui assure leur contact
2016, on était anti-racistes et pacifistes, avec les mêmes paroles, maintenant : complotistes, antisémites
Le monde penche à droite, et nos rêves, leur clan les ont pendus
Rien n'a changé, j'préfère la main tendue au bras tendu


Sérieux quelle bande de débiles.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar John » 03 Juil 2024, 20:39

Lo Provençau, ce serait quand même plus simples si les complotistes poutinolâtres antisémites islamophobes étaient TOUS du même bord, dans le même parti.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6888
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 03 Juil 2024, 20:42

John, c'est vrai. Il y a aussi un petit passage où il se plaint de se faire piquer son fric par l'état au passage.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar superolive » 03 Juil 2024, 22:08

Chaud le clip, je viens de le regarder.

Je suis pour la liberté d'expression, et j'écoute parfois du rap avec des textes parfois durs venant d'artistes comme CASEY, une Martiniquaise qui a une très belle plume.. Pour moi le Rap c'est OK mais avec de bons textes.

Là il y a quelques bons textes, et d'autres textes clairement problématiques, avec des incitations à la haine, et des textes antisémites , anti flics, des textes qui appellent au viol, au meurtre...

A mon avis ce clip sera interdit prochainement, à juste titre.

D'autre part pour conclure je trouve ce genre de collectif assez vain, je veux dire à qui ces rappeurs s'adressent ? aux jeunes qui ne sont pas inscrits sur les listes électorales ? parce que bon t'as vu la politique c'est de la merde ... #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Herpès Léonard » 03 Juil 2024, 22:41

Kim Nielsen a écrit:

C'est la honte totale ces petits arrangements d'appareil après avoir passé toute la campagne à dire que RN=LFI

Dans sa fameuse lettre:

L’une, à l’extrême droite, autour du Rassemblement National. Elle prétend mieux répondre à l’immigration illégale et l’insécurité sans rien proposer concrètement. Elle divise la Nation en opposant ceux qu’elle nomme de vrais Français et des Français de papier. Elle ignore le changement climatique et ses conséquences. Elle prétend vous rendre du pouvoir d’achat mais en revenant sur les réformes des retraites ou en faisant des promesses sur le prix de l’énergie, elle augmentera vos impôts.

La deuxième proposition est celle formulée par La France insoumise et ses alliés. Elle refuse la clarté sur la laïcité et l’antisémitisme. Elle est divisée sur la réponse à apporter au changement climatique. Elle prétend répondre aux injustices de notre société par une augmentation massive des impôts pour tous, et pas seulement pour les plus riches.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar 320cds » 03 Juil 2024, 23:28

https://x.com/veroniquegenest/status/1807692554210611523?t=qAdxUQJIdt7bZn9NOOCdtA&s=19

Elle a dépassé le mur du çon, elle est proche de la vitesse de l'obscurité
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar 320cds » 03 Juil 2024, 23:34

Sinon ce graphique, surtout le 3ieme, est parlant je trouve

https://www.reddit.com/r/france/s/6vckFdWUyP
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar peezee » 04 Juil 2024, 01:46

bassir a écrit:
ideh a écrit:Tiens c'est bizarre, je pensais qu'en France il ne fallait pas faire de vague / pas d'amalgame @peezee alors force de constater que le vent souffle fort depuis belle lurette.


Il a du fondre le pauvre quand il a vu les résultats dimanche.. il est plus là pour nous enseigner la vie :cry:

ah tiens, un Muppet Show #2, ça nous manquait ça. :lol:


320cds, tout à fait, il y a même une sorte de cohérence assez triste en fait entre les différents graphiques... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar peezee » 04 Juil 2024, 01:56

Et sinon :

J'ai jamais kiffé la porte-parole de la macronie qui n'a jamais rien d'autre que des éléments de langage macronistes de mayrde à offrir en réponse à des vraies questions de gens en galère, mais ce genre de violences c'est non (ça a toujours été un soucy lors des tractages, c'est pas d'ajd, on peut mm estimer que vu la tension dans le pays ça pourrait être bien pire). Bon si j'ai bien compris elle-mm n'a pas subi d'agression physique, ce sont ses assesseurs/euses qui se sont retrouvé(e) à l'hosto. :?

Btw ce soir aussi une candidate RN dans le Nord s'est aussi faite agresser et a droit à 8 jours d'ITT. :roll:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar IceCold » 04 Juil 2024, 04:51

320cds a écrit:

Ce n'est pas une blague. J'ai vérifié. Groland.

Je le remets, parce que je refuse que le message de cette dame soit un jour oublié.
POUR L'HISTOIRE MESSIEURS ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:


"-Marine a pris un autre voile.
-un autre voile?
-eïune autre eïerection si vous voulez
-AH OUI"

C'est beaucoup pour mon petit coeur :ptdr:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gigi » 04 Juil 2024, 09:44

Une erreur de compréhension du « camp » adverse \:D/

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 04 Juil 2024, 11:07

dxd92 a écrit:
Dragan a écrit:dxd92, je te confirme que je conchie les antisémites et tous ceux qui laissent prospérer cette idéologie de mairde. Quel que soit leur parti. Que ce soit une Edwige Diaz du RN (dont ça semble + évident à la base) ou un LFI.

Vas réviser un peu ton histoire avant de monter sur tes grands chevaux pendant que certains de tes leaders défendent le Hamas ou font des vidéos de four sur des juifs à 3 jours du scrutin.


Encore une fois, tu balances une autre histoire, donne moi une preuve de ce que tu avances ? Où est le four?



:nawak:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 04 Juil 2024, 11:09



Information
Selon les premiers éléments de l’enquête, un des agresseurs est revenu avec une vingtaine de jeunes pour en découdre avec l’équipe de collage de la porte-parole du gouvernement, candidate à sa réélection dans la 8e circonscription des Hauts-de-Seine…

L’agression a très certainement été préméditée. C’est la piste privilégiée par les enquêteurs au lendemain de l’agression de la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, lors d’une opération de collage à Meudon (Hauts-de-Seine), mercredi en début de soirée. Selon les informations d’Europe 1, une première altercation a eu lieu avec un militant du parti Renaissance aux alentours 20 heures. Selon les déclarations aux policiers de la ministre déléguée chargée du renouveau démocratique, un de ses militants, alors qu’il s’apprêtait à quitter les lieux, s’est fait approcher par un jeune homme. Ce dernier, en arrachant une affiche, a lancé à plusieurs filles qui l’accompagnaient : "Sur le Coran, appelle tout le monde."

Des coups de trottinette et des coups de poing

L’homme, âgé de 20 ans, déjà connu des services de police, quitte les lieux et revient avec une vingtaine de personnes quelques minutes plus tard pour s’en prendre à ce militant et à la suppléante de Prisca Thevenot, Virgine Lanlo. Ces derniers reçoivent alors des coups de trottinette et plusieurs coups de poing. Grâce au visionnage des images de la scène filmée par Prisca Thevenot, qui n’a pas été touchée par les coups, des policiers habitués du quartier reconnaissent formellement l’auteur des coups de poing et de trottinette.

En plus des violences, il est soupçonné d’avoir porté un coup sur le pare-brise de la voiture d’une des victimes. Grâce à ce signalement, les policiers de la BAC se rendent alors au domicile du suspect, défavorablement connu, et l’interpellent. Outre ce majeur, trois autres mineurs ont été interpellés, âgés de 15, 16 et 17 ans, inconnus des services de police. Parmi les quatre interpellés, trois sont Français et un dernier Ivoirien. Tous habitent dans le quartier où est survenue l’agression. Ils sont toujours en garde à vue ce jeudi matin.

Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête en flagrance confiée à la police des Hauts-de-Seine pour des faits qualifiés de violences commises en réunion avec arme, et de violences sur un élu public en réunion et avec arme par destination.


https://www.europe1.fr/faits-divers/inf ... on-4256446
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 04 Juil 2024, 11:29

https://www.msn.com/fr-xl/actualite/mon ... r-BB1phVK4

D’après Tomas Schuman, ancien du KGB cité par le rapport, l’opération idéologique du Kremlin se diviserait en 4 étapes différente : la démoralisation (15-20 ans), la déstabilisation (2-5 ans), la crise (2-6 mois) puis la normalisation. Selon cette chronologie, la France se situerait entre l’étape 2 et 3.


Le rapport en question :
https://hal.science/hal-04629585v1/document

Et une entrevue de Chavalarias :
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... verse.html
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 04 Juil 2024, 11:42

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar 320cds » 04 Juil 2024, 12:20

IceCold a écrit:
320cds a écrit:

Ce n'est pas une blague. J'ai vérifié. Groland.

Je le remets, parce que je refuse que le message de cette dame soit un jour oublié.
POUR L'HISTOIRE MESSIEURS ! :ptdr: :ptdr: :ptdr:


"-Marine a pris un autre voile.
-un autre voile?
-eïune autre eïerection si vous voulez
-AH OUI"

C'est beaucoup pour mon petit coeur :ptdr:


A force de montrer cette vidéo à des potes, je me suis rendu compte qu'il y a plein de cut. C'est donc une version montée, la meilleure qu'ils ont pu produire. Malgré le lapsus sur le changement de voile..

J'adorerais tellement avoir les rushs.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar squall » 04 Juil 2024, 13:05

Dragan,c'est chez moi,je suis très surpris le coin est tres calme.
Si tu as la localisation de l'altercation,je suis preneur.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 04 Juil 2024, 13:35

squall, aucune idée. Tu peux pas regarder sur la vidéo du témoin, tu reconnaitras peut etre : https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 40389.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Cecco » 04 Juil 2024, 14:12

Lo Provençau, super intéressant les liens sur les réseaux et l'ingérence. Je peux pas m'empêcher d'être sidéré de l'influence que peuvent avoir les réseaux sur le vote, ça me dépasse.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar 320cds » 04 Juil 2024, 16:43

Je peux imaginer l'influence des réseaux. Réellement, quand on s'intéresse au complotisme, on se rend compte d'une explosion avec les RS. La plupart des gens n'imagine pas le nombre de nos concitoyens qui ont totalement perdu pied avec la réalité (platisme, délire des nuages artificiels, fumés des avions empoisonnés...).

Donc que pour les bullshits et engrainages politiques, les RS aient un énorme impact, cela me semble logique car c'est plus "facile" de faire adhérer à des thèses "politiques" et des fakes news qu'aux délires complotistes en termes de crédulité.

Pour ceux qui veulent rire ou pleurer, suivez par exemple le compte X : l'Expat-@2_expat .Tous les jours quasiment, il poste un complotiste face cam', qui sort sa théorie. Ils n'ont pas tous des têtes de cassos.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités