Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gigi » 03 Juil 2024, 14:59

Dimeco63, :miam:

Le RN balance des candidats complotistes sur les vaccins mais quand ça les arrange ils sautent sur l’excuse du Covid qui serait suffisamment grave pour expliquer qu’une candidate fantôme soit malade au point de même pas enregistrer un discours et filer une photo d’elle :lol:

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gigi » 03 Juil 2024, 15:24

Ouais enfin il est pas neutre. Il bande sur LFI seulement depuis que Rachel Keke est entrée dans la chambre parlementaire.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 03 Juil 2024, 15:25

Magnifique celle-la :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Kim Nielsen » 03 Juil 2024, 15:55

Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Gastibelza » 03 Juil 2024, 15:55

Qu'il est con. :lol:

Sinon, je mettrai le lien ultérieurement parce que c'est galère avec le smartphone mais il n'y a de corrélation géographique entre délinquance/ présence d'immigration/ de migrants/ banlieue et vote RN.

Compliqué donc de dire que si le RN augmente, c'est la faute au laxisme des juges, aux problèmes d'assimilation,
aux politiques immigrationnistes, aux problèmes d'intégration ou je ne sais pas quoi.

Par contre, il est remarqué que le vote RN est essentiellement :

- Rural ou semi-rural
- Le résultat d'un sentiment de déclassement c'est-à-dire symptômes
gilets jaunes : problème de pouvoir d'achat, chômage, manque de service public.
- Méfiance envers les politiques (trop loin, qui n'écoutent pas ou déconnectés de la réalité).
- Influencé par la TV et surtout par les chaînes d'info en continu qui font des focus récurrents sur les faits divers. Influence exacerbée par les réseaux sociaux et Cnews. C'est le fameux interviewé d'un village de la Creuse où il y a 0 étrangers et 0 délinquance mais qui vote Marine parce qu'il s'inquiète par ce qu'on voit à la TV ou de ce qu'on peut lire en une dans le Figaro, le JDD ou dans Valeurs actuelles.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17893
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Cecco » 03 Juil 2024, 16:05

C'est plus compliqué que ça, le coup de la ruralité.

Certes il y a corrélation mais pas causalité. Apparemment, ce serait le diplôme qui créerait la plus grosse causalité : le vote RN serait un vote pas de non diplômé mais de BEP/CAP pour caricaturer.

C'est quelque part pour partie l'ancien vote sarkozyste, de gens qui veulent voir valorisé leur travail face à un sentiment d'abandon et pour qui le discours de gauche ne passe pas car ils ont l'impression que c'est un vote pour l'assistanat, ce qu'ils rejettent.

Par dessus, on ajoute l'amalgame assistanat = banlieues = immigrés = délinquance et c'est le bingo.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Gastibelza » 03 Juil 2024, 16:30

Quand on pense qu'une personne sur 3 ne réclame pas l'aide sociale qui lui est dûe et que seulement un tiers des chômeurs bénéficient d'une indemnisation, faire croire que les problèmes du pays viennent des assistés, c'est quand même un sacré tour de force de la part de la droite et de l'extrême-droite.

Et je ne parle même pas de la fraude sociale qui, bien que 10 fois inférieure à la fraude fiscale, retient bien plus l'attention des politiques de droite.

Tiens et si un jour un ensemble de journaux, de chaînes TV et de radios faisaient systématiquement leur une sur : les mariages mixtes, les milliards placés dans les paradis fiscaux, les manques récurrents de profs, de médecins et de lits d'hôpitaux, l'augmentation de bénéficiaires des Restos du cœur, les violences policières, le racisme systémique dans la recherche d'emploi, les agressions racistes envers les Noirs et les Arabes, l'importance des services à la personne, des travailleurs sociaux, etc.

On parie que le vote RN reculerait ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17893
Enregistré le: 28 Mai 2009, 19:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar ideh » 03 Juil 2024, 16:59

Gastibelza a écrit:Qu'il est con. :lol:

Sinon, je mettrai le lien ultérieurement parce que c'est galère avec le smartphone mais il n'y a de corrélation géographique entre délinquance/ présence d'immigration/ de migrants/ banlieue et vote RN.

Compliqué donc de dire que si le RN augmente, c'est la faute au laxisme des juges, aux problèmes d'assimilation,
aux politiques immigrationnistes, aux problèmes d'intégration ou je ne sais pas quoi.

Par contre, il est remarqué que le vote RN est essentiellement :

- Rural ou semi-rural
- Le résultat d'un sentiment de déclassement c'est-à-dire symptômes
gilets jaunes : problème de pouvoir d'achat, chômage, manque de service public.
- Méfiance envers les politiques (trop loin, qui n'écoutent pas ou déconnectés de la réalité).
- Influencé par la TV et surtout par les chaînes d'info en continu qui font des focus récurrents sur les faits divers. Influence exacerbée par les réseaux sociaux et Cnews. C'est le fameux interviewé d'un village de la Creuse où il y a 0 étrangers et 0 délinquance mais qui vote Marine parce qu'il s'inquiète par ce qu'on voit à la TV ou de ce qu'on peut lire en une dans le Figaro, le JDD ou dans Valeurs actuelles.


Tiens c'est bizarre, je pensais qu'en France il ne fallait pas faire de vague / pas d'amalgame @peezee alors force de constater que le vent souffle fort depuis belle lurette.
Image
Avatar de l’utilisateur
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 12721
Enregistré le: 14 Fév 2003, 16:56

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 03 Juil 2024, 17:01

Cecco a écrit:C'est plus compliqué que ça, le coup de la ruralité.

Certes il y a corrélation mais pas causalité. Apparemment, ce serait le diplôme qui créerait la plus grosse causalité : le vote RN serait un vote pas de non diplômé mais de BEP/CAP pour caricaturer.

C'est quelque part pour partie l'ancien vote sarkozyste, de gens qui veulent voir valorisé leur travail face à un sentiment d'abandon et pour qui le discours de gauche ne passe pas car ils ont l'impression que c'est un vote pour l'assistanat, ce qu'ils rejettent.

Par dessus, on ajoute l'amalgame assistanat = banlieues = immigrés = délinquance et c'est le bingo.


Oui le coup de la ruralité est à nuancer quand on voit les scores du RN dans les quartiers nord de Marseille ou dans les villes ouvrières du Nord pas de Calais.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gigi » 03 Juil 2024, 17:11

Tapie faisait une analyse très fine à l’époque. Elle est archi valable aujourd’hui et si les policards avaient bossé ces 30 dernières années en fonction de ce constat, on en serait pas là. Le seul constat que certains ont fait (Sarko, Macron) c’est qu’il fallait imiter en partie l’extrême droite en utilisant ses mots, en suivant son agenda identitaire… mais ça ne sert qu’à gratter ponctuellement des voix, et surtout comme le disait Jean-Marie, les gens finiront par préférer l’original à la copie. C’est fait.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 03 Juil 2024, 17:20

Gigi, Pétard en effet, c'est limpide et brillant.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Chris Red » 03 Juil 2024, 18:01

gigi a écrit:Tapie faisait une analyse très fine à l’époque. Elle est archi valable aujourd’hui et si les policards avaient bossé ces 30 dernières années en fonction de ce constat, on en serait pas là. Le seul constat que certains ont fait (Sarko, Macron) c’est qu’il fallait imiter en partie l’extrême droite en utilisant ses mots, en suivant son agenda identitaire… mais ça ne sert qu’à gratter ponctuellement des voix, et surtout comme le disait Jean-Marie, les gens finiront par préférer l’original à la copie. C’est fait.



Il était visionnaire pour le coup. Son explication correspond encore à la situation que l'on voit aujourd'hui, la voiture-balai s'est bien remplie depuis cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 03 Juil 2024, 18:19

Dans son explication il manque le patronat du genre Bolloré.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar oukimaya » 03 Juil 2024, 18:34

Je ne sais pas si vous vu , lu ou même pire , entendu , le "rap" d une 20aine de debiles mentaux , dont pas mal d" artistes " :lol: , mais pour convaincre les gens de voter RN , je crois que c était vraiment LA chose à faire.

Fuck le RN , Marine t es une pute , Bardella t es mort....

Si il avait bien une chose à pas faire c était bien celle là, mais ces demeurés ont saisi l immense chance de faire partie de ce superbe casting..
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18664
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 03 Juil 2024, 18:40

Oukiyama, c'est lamentable et ridicule. Du pur carburant pour ce vote.
Ils pensaient convaincre Gisèle de la compta ces abrutis ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 03 Juil 2024, 18:46

J'ai lu qq articles aussi merci à eux pour le coup de pouce à Bardella il en avait besoin lol
Je suis déçu de voir Akhenaton participer à ce truc.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Herpès Léonard » 03 Juil 2024, 18:54

"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar John » 03 Juil 2024, 19:12

Dimeco63 a écrit:J'ai lu qq articles aussi merci à eux pour le coup de pouce à Bardella il en avait besoin lol
Je suis déçu de voir Akhenaton participer à ce truc.

Akhenaton a définitivement sombré depuis le covid
Modifié en dernier par John le 03 Juil 2024, 19:58, modifié 1 fois.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6888
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar bassir » 03 Juil 2024, 19:52

ideh a écrit:
Gastibelza a écrit:Qu'il est con. :lol:

Sinon, je mettrai le lien ultérieurement parce que c'est galère avec le smartphone mais il n'y a de corrélation géographique entre délinquance/ présence d'immigration/ de migrants/ banlieue et vote RN.

Compliqué donc de dire que si le RN augmente, c'est la faute au laxisme des juges, aux problèmes d'assimilation,
aux politiques immigrationnistes, aux problèmes d'intégration ou je ne sais pas quoi.

Par contre, il est remarqué que le vote RN est essentiellement :

- Rural ou semi-rural
- Le résultat d'un sentiment de déclassement c'est-à-dire symptômes
gilets jaunes : problème de pouvoir d'achat, chômage, manque de service public.
- Méfiance envers les politiques (trop loin, qui n'écoutent pas ou déconnectés de la réalité).
- Influencé par la TV et surtout par les chaînes d'info en continu qui font des focus récurrents sur les faits divers. Influence exacerbée par les réseaux sociaux et Cnews. C'est le fameux interviewé d'un village de la Creuse où il y a 0 étrangers et 0 délinquance mais qui vote Marine parce qu'il s'inquiète par ce qu'on voit à la TV ou de ce qu'on peut lire en une dans le Figaro, le JDD ou dans Valeurs actuelles.


Tiens c'est bizarre, je pensais qu'en France il ne fallait pas faire de vague / pas d'amalgame @peezee alors force de constater que le vent souffle fort depuis belle lurette.


Il a du fondre le pauvre quand il a vu les résultats dimanche.. il est plus là pour nous enseigner la vie :cry:
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar bassir » 03 Juil 2024, 19:54

John a écrit:
Dimeco63 a écrit:J'ai lu qq articles aussi merci à eux pour le coup de pouce à Bardella il en avait besoin lol
Je suis déçu de voir Akhenaton participer à ce truc.

Akhenathon a définitivement sombré depuis le covid


La décadence du rap fR.. On est loin des 11.30 contre les lois racistes de l’epoque
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mourc et 24 invités