[SALC] Législatives 2024 : séquelles

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Quel est l'avenir du gouvernement Bayrou ?

1- Long live, il tiendra jusqu'en 2027
1
14%
2- Chaotique, houleux, et fin en juin 2025
3
43%
3- Catastrophique, fin en mars 2025, crise instit. et démission de Macron !
1
14%
4- Mais heuuuu... dunno, don't care
2
29%
 
Nombre total de votes : 7

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar superolive » 02 Juil 2024, 21:34

Dimeco63 a écrit:On en rigole mais vraiment ça me déprime mon pays d'avant me manque je retournerai bien en 1993 :-|


On rigole jaune surtout.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25164
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gigi » 02 Juil 2024, 21:42

En fait même Poutou se ferait violer dans cette Assemblée RN :shock:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58340
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 02 Juil 2024, 21:51

Information
Législatives : ces candidats RN aux propos polémiques qualifiés pour le second tour

Haine des migrants, nostalgie du maréchal Pétain… plusieurs candidats du Rassemblement national ont tenu des propos pouvant être qualifiées de racistes ou discriminatoires. Ce qui ne les a pas empêchés d’obtenir des scores élevés au premier tour.



La stratégie de dédiabolisation mise en place par le Rassemblement national connaît parfois des écueils. Si le parti se défend de tout lien avec des groupuscules radicaux d’extrême droite, certains des candidats aux élections législatives affichent des propos polémiques qui peuvent s’apparenter à du racisme ou de la discrimination.

Plusieurs d’entre eux ont atteint le second tour des élections législatives et pourraient être élus ce dimanche 7 juillet pour siéger à l’Assemblée nationale.

Un retrait et deux polémiques

Le cas de Roger Chudeau a été emblématique. Le député sortant dans la 2e circonscription du Loir-et-Cher est en bonne position pour être réélu, alors qu’il avait déclaré le 28 juin qu’un membre du gouvernement ne pouvait pas être binational, prenant l’exemple de l’ancienne ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem. Cette sortie a suscité plusieurs réactions indignées, dont celle de Marine Le Pen.

Dans le même temps, Ludivine Daoudi a dû retirer sa candidature dans la 1re circonscription du Calvados après la publication d’une photo sur laquelle on la voit porter une casquette nazie.

À quelques kilomètres de là, dans la 1re circonscription de Mayenne, Paule Veyre de Soras a également fait réagir après avoir assuré que le parti n’était pas raciste dans une vidéo. « Moi-même, je suis catalane, mon grand-père est né à Barcelone. J’ai comme ophtalmo un juif. Et j’ai comme dentiste un musulman », a-t-elle tenté de se justifier.

Les migrants « lâches et égoïstes »

Certains candidats n’ont jamais caché ni leur passé ni leurs idées. Frédéric Boccaletti, député sortant dans la 7e circonscription du Var, condamné en 2000 pour « violence en réunion avec armes » puis gracié pour raison de santé, selon les informations de Libération, abreuve depuis des années son discours de propos haineux envers les migrants. Var-Matin révélait en 2022 que Frédéric Boccaletti était aussi connu à Toulon pour avoir ouvert en 1997 une librairie baptisée Anthinéa, en référence à un ouvrage de Charles Maurras, auteur antisémite.

En 2016, l’ex-directeur de campagne de Marion Maréchal a qualifié de « lâches » et « égoïstes » des personnes réfugiées dans son département après avoir fui un pays en guerre. « Qui d’autre peut quitter son pays en guerre en abandonnant parents, femmes et enfants ? », s’interrogeait-il sur Facebook. En 2018, pour limiter l’arrivée « de clandestins », Frédéric Boccaletti a proposé « de les enrôler dans la Légion étrangère et de les renvoyer faire la guerre dans le pays qu’ils ont quitté ». Il a obtenu 48 % des voix au premier tour le 30 juin.

Avec 45 % des voix, René Lioret est bien placé pour remporter la 5e circonscription de la Côte-d’Or. Sur son compte X (ex-Twitter), le conseiller régional du RN pointe du doigt depuis plusieurs années les « racailles africaines », ou « racailles pour beaucoup issues de l’immigration », qu’il rend responsables de la hausse de la criminalité en France.

Le 22 avril 2024, il a commenté une vidéo où l’on voit Gabriel Attal annoncer l’expérimentation des internats réservés aux élèves en décrochage scolaire à Nice. « Pas une seule petite tête blonde parmi ces élèves décrocheurs… », a écrit René Lioret.

L’insécurité est au cœur du discours du RN. Maïtey Pouget, rivale de François Hollande dans la 1re circonscription de la Corrèze, a lancé vendredi sur LCI, depuis Brive-la-Gaillarde, que la France « commence à être envahie » par l’immigration, mais pas « à cette heure-là » car « ils dorment ». Stéphanie Alarcon, candidate dans la 3e circonscription de Toulouse, a, elle, évoqué à plusieurs reprises sur X « la guerre ethnique » à venir, selon elle, dans le pays.

Du côté de la Bretagne, une enquête a été ouverte pour examiner les propos publiés sur Facebook par Françoise Billaud, candidate dans les Côtes-d’Armor, a révélé Ouest-France. Elle avait relayé sur Facebook une image suggérant de soutenir « l’hétérosexualité pendant qu’elle est encore légale ». En 2021, elle avait partagé une publication d’un internaute montrant la tombe de Pétain, avec la légende « 23 juillet 1951, mort en détention de Philippe Pétain, Maréchal de France », comme l’a relevé Libération. Son compte a été supprimé depuis.

Brigitte Barèges, figure de la droite en Occitanie, est l’une des membres des Républicains à avoir rejoint l’alliance d’Éric Ciotti avec le RN. Elle est d’ailleurs l’une des rares membres du bureau politique du parti à avoir voté contre son exclusion. Celle qui avait été relaxée en appel de sa condamnation pour détournement de fonds en 2021 avait fait polémique en 2014 après avoir qualifié de « tâche » de sa liste aux municipales un candidat noir. Quelques années plus tôt, elle avait également tenu des propos homophobes à l’Assemblée nationale lors d’un débat sur le mariage homosexuel en 2011. « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? Ou la polygamie ? », avait-elle lancé.

« Qu’il retourne en Afrique » lancé à l’Assemblée

Le discours anti-immigration est parvenu jusqu’aux bancs de l’Assemblée nationale. Grégoire de Fournas avait été exclu deux semaines en 2022 pour des propos tenus lors d’une intervention d’un député LFI sur les migrants. Le député avait lancé un sonore « qu’il retourne en Afrique » dans l’Hémicycle.

Il avait nié tout caractère raciste, assurant parler du bateau humanitaire Ocean Viking, alors bloqué en mer. Des anciens tweets racistes publiés sur son compte avaient été aussi exhumés à cette époque.

En janvier, Marie-Christine Sorin, candidate dans la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées, avait affirmé sur X que « toutes les civilisations ne se valent pas » et que certaines « sont juste restées au-dessous de la bestialité dans la chaîne de l’évolution ». La retraitée de l’Éducation nationale avait fermement rejeté les accusations de racisme et dénonçait des « propos hors contexte ».

Selon elle, ses propos visaient à défendre les droits des femmes et à dénoncer « la charia (loi islamique appliquée dans certains États religieux) », dans une réponse donnée à Libération et relayée par La Semaine des Pyrénées. Des polémiques qui n’ont jusqu’ici pas freiné la course en tête du RN.


https://www.leparisien.fr/elections/leg ... ium=social
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Herpès Léonard » 02 Juil 2024, 21:55

RN et LFI c'est un peu la peste et le cholera pour moi, voir Melanchon se pavaner avec Maduro ou se féliciter de voir un flic mort parce que ca fait une voix de moins RN, c'est du même acabit que ces raclures du FN pour moi, et dire que la gauche modérée est allée s'acoquiner à ces gens là par calcul politique :beurk:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 07:31

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar John » 02 Juil 2024, 22:26

Bompard acte le fait que LFI ne participera pas à une coalition, de facto, cela signifie majorité (relative ou absolue) pour le RN.

Je comprends pas, le but n'était-il pas que le RN n'ait pas la majorité ?
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6922
Enregistré le: 15 Déc 2005, 00:54

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 03 Juil 2024, 06:22

Le RN aura forcément la majorité (relative), je pense qu'ils auront minimum 250 députés. Donc une coalition alternative pour l'empêcher n'est pas possible il ne sert à rien de mentir aux gens c'est une chimère.
Nous ne sommes pas en Allemagne ou autres démocraties parlementaires européennes, nos institutions ne sont pas prévues pour fonctionner dans cette configuration.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 5001
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar oukimaya » 03 Juil 2024, 08:37

superolive a écrit:Kim Nielsen, c'est con elle a l'air sympa :ptdr:


:lol:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18837
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 03 Juil 2024, 08:47

Information
Le RN dans l’embarras après les propos racistes d’un candidat aux législatives : « Dans le binational, il y a des choses dangereuses »

Daniel Grenon, député sortant du Rassemblement national dans l’Yonne, a déclaré lors d’un débat que les citoyens français d’origine maghrébine ne doivent pas accéder aux postes ministériels. Son parti évoque une citation « erronée », pourtant confirmée par la bande sonore.

Le Rassemblement national (RN) se passerait bien d’un nouvel écart sur les binationaux. Tandis que Jordan Bardella se dépeint en représentant d’un « vrai front républicain » dans Le Figaro, mardi 2 juillet, c’est une tout autre tonalité que les fidèles de L’Yonne républicaine ont découverte, à la lecture du compte rendu du débat ayant opposé, la veille au siège du journal à Auxerre, le candidat du RN Daniel Grenon, arrivé en tête lors du premier tour des législatives avec 40,4 % des voix, et l’écologiste Florence Loury, candidate du Nouveau Front populaire. Tous deux s’affronteront en duel dans la 1re circonscription de l’Yonne, lors du second tour, dimanche 7 juillet.

Selon le quotidien créé à la Libération, Daniel Grenon a défendu la promesse de Jordan Bardella d’exclure des postes stratégiques de l’Etat les Français binationaux. Avant d’ajouter : « Des Maghrébins sont arrivés au pouvoir en 2016, ces gens-là n’ont pas leur place dans les hauts lieux. » Une petite ligne ouvertement raciste et discriminatoire, qui a fait bondir l’ancien député (Les Républicains, LR) Guillaume Larrivé, battu par le RN sur ces terres de l’Yonne en 2022, et le ministre de la justice, Eric Dupond-Moretti, prompt à dénoncer le « racisme du Front national ». « Personne ne pourra dire qu’il ne savait pas », a-t-il alerté sur X.

Cette entorse aux principes de la République intervient quelques jours après que le député (RN) sortant de Loir-et-Cher Roger Chudeau, a braqué les projecteurs sur la mesure que le parti de Marine Le Pen tâchait de faire oublier. Jeudi 27 juin, cet ancien inspecteur de l’éducation avait affirmé sur BFM-TV que les membres du gouvernement ne pouvaient être binationaux, en visant l’ex-ministre de l’éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem – elle est franco-marocaine. « Les postes ministériels doivent être détenus par des Franco-Français, point final », avait-il asséné, en supputant « un problème de double loyauté ».

Le soupçon de « double allégeance », marqueur puissant du RN

La sortie avait suscité de vives condamnations, dont celle de la principale intéressée, laquelle dénonce des propos « absolument insupportables » envoyant « un message simple à tous nos compatriotes d’origine étrangère qui est qu’on ne peut pas leur faire confiance ». Et elle avait poussé Marine Le Pen à recadrer son « M. Education », jusqu’à laisser planer son renvoi devant la commission des conflits du parti d’extrême droite, avant qu’il n’arrive en tête dimanche dans sa circonscription (49,7 % des voix). Le soir même, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), interrogée sur sa mesure visant les binationaux, elle maintenait toutefois auprès du Monde : « Il n’est pas question de retirer une promesse parce qu’elle fait polémique. »

A six jours du second tour, le député (RN) sortant de la Somme Jean-Philippe Tanguy a fait aussitôt parvenir à la presse un message au nom de Daniel Grenon, afin de rectifier une citation « erronée » et « déformée » : « Ce que j’ai réellement dit est : “Des binationaux maghrébins comme Najat Vallaud-Belkacem sont arrivés au pouvoir et c’est très bien, mais ils n’ont parfois pas leur place dans certains postes en hauts lieux du fait de leur binationalité qui peut poser un problème d’allégeance.” Je reconnais et célèbre les contributions précieuses des binationaux à notre société. » Non sans condamner une « instrumentalisation de la gauche et de l’extrême gauche qui n’ont décidément rien d’autre à faire que de monter des polémiques ».

Contactée, la rédaction de L’Yonne républicaine confirme pourtant les propos tenus par Daniel Grenon. D’après la retranscription de la bande sonore, à laquelle Le Monde a eu accès, le candidat du RN ajoute même, à propos des « ministres » : « Le Maghrébin binational a sa place en France, mais dans les hauts lieux, je ne pense pas. On a besoin de protéger la France. »

« Dans le binational, il y a des choses dangereuses », affirme-t-il encore, en des termes qui renouent avec l’hostilité historique du parti de Jean-Marie Le Pen contre les Français dotés de deux passeports. « Je ne suis pas du tout un raciste, j’ai peut-être confondu un mot, se défend Daniel Grenon. C’est la gauche qui m’attaque, qui fout le bazar. »

Mardi soir, Mani Cambefort, le chef de file des socialistes dans l’Yonne, a annoncé avoir saisi le procureur de la République après les propos de Daniel Grenon. « Ces propos sont clairement racistes, ils tombent sous le coup de la loi, a-t-il écrit sur son compte X. Nous ne laisserons rien passer. Jamais. La République ne reconnaît que des Français, tous égaux. »

Jusqu’en 2022, Marine Le Pen a toujours défendu l’abrogation de la binationalité, avant de l’abandonner après un déjeuner confidentiel avec l’essayiste Rachel Khan, à l’identité « afro-yiddish ». En janvier, le RN avait déposé une proposition de loi pour graver dans la Constitution la possibilité d’exclure les binationaux de toutes les administrations et entreprises publiques… jusqu’à l’actuelle campagne législative. Le 25 juin, Jean-Philippe Tanguy a décrété ce champ très large « caduc » sur France Inter, tout en assumant de traiter différemment les Français dotés de deux nationalités, au nom d’un soupçon de « double allégeance », un marqueur puissant de l’extrême droite.


https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 03 Juil 2024, 08:56

En admettant que LFI fasse carton plein en faisant élire tous leurs candidats, ce qui est assez improbable, ils auraient 136 députés en tout.

Il faudrait alors au RN 220 députés pour avoir la majorité relative.

Autant ce score est atteignable pour le RN, autant pour LFI c'est impossible.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9948
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar John » 03 Juil 2024, 09:14

Dimeco63 a écrit:Le RN aura forcément la majorité (relative), je pense qu'ils auront minimum 250 députés. Donc une coalition alternative pour l'empêcher n'est pas possible il ne sert à rien de mentir aux gens c'est une chimère.
Nous ne sommes pas en Allemagne ou autres démocraties parlementaires européennes, nos institutions ne sont pas prévues pour fonctionner dans cette configuration.

S'il y a une grande coalition, tu pouvais dépasser les 250 députés. Pour faire barrage y'a du monde, mais pour faire fonctionner le pays, y'a plus personne ?
Il est facile de se désister quand on est troisième et qu'on a aucune chance d'être élu, visiblement faire en sorte de ne pas avoir un gouvernement RN est plus difficile :|
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6922
Enregistré le: 15 Déc 2005, 00:54

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar dxd92 » 03 Juil 2024, 09:47

Dragan a écrit:dxd92, je te confirme que je conchie les antisémites et tous ceux qui laissent prospérer cette idéologie de mairde. Quel que soit leur parti. Que ce soit une Edwige Diaz du RN (dont ça semble + évident à la base) ou un LFI.

Vas réviser un peu ton histoire avant de monter sur tes grands chevaux pendant que certains de tes leaders défendent le Hamas ou font des vidéos de four sur des juifs à 3 jours du scrutin.


Encore une fois, tu balances une autre histoire, donne moi une preuve de ce que tu avances ? Où est le four?
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7600
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar dxd92 » 03 Juil 2024, 09:49

Herpès Léonard a écrit:RN et LFI c'est un peu la peste et le cholera pour moi, voir Melanchon se pavaner avec Maduro ou se féliciter de voir un flic mort parce que ca fait une voix de moins RN, c'est du même acabit que ces raclures du FN pour moi, et dire que la gauche modérée est allée s'acoquiner à ces gens là par calcul politique :beurk:


Pareil, montre moi où Mélenchon se réjouit de la mort d'un flic? Il faut une preuve solide
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7600
Enregistré le: 03 Juin 2006, 19:24
Localisation: Paris

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 03 Juil 2024, 10:16

John a écrit:
Dimeco63 a écrit:Le RN aura forcément la majorité (relative), je pense qu'ils auront minimum 250 députés. Donc une coalition alternative pour l'empêcher n'est pas possible il ne sert à rien de mentir aux gens c'est une chimère.
Nous ne sommes pas en Allemagne ou autres démocraties parlementaires européennes, nos institutions ne sont pas prévues pour fonctionner dans cette configuration.

S'il y a une grande coalition, tu pouvais dépasser les 250 députés. Pour faire barrage y'a du monde, mais pour faire fonctionner le pays, y'a plus personne ?
Il est facile de se désister quand on est troisième et qu'on a aucune chance d'être élu, visiblement faire en sorte de ne pas avoir un gouvernement RN est plus difficile :|


Je comprends ton idée mais honnêtement cela me semble trés compliqué à mettre en œuvre politiquement. Cette grande coalition impliquerait de mêler des députés en partant de LFI jusqu'à la droite de la droite (Horizons) de la majorité actuelle (qui est déjà minoritaire).
Comment des députés avec des idées aussi éloignées pourrait voter la confiance ? Et je ne parle même pas du futur PLF 2025.

Non tout cela c'est du bricolage pour encore rester dans le statu quo "confortable" de la logique majoritaire de la Véme. La seule solution pour sortir de cette impasse est de passer à une 6éme Rép avec un régime parlementaire et la proportionnelle.
J'ai fait pas mal de Droit constit et on nous a rabâché que la Constitution de la Veme est fantastique, je ne le nie pas elle avait de nombreux atouts, seulement voila elle n'est plus adaptée au personnel politique de notre temps (depuis au moins 2002).

Le Général de Gaulle et Debré ont construit un char d’assaut, c'est très bien un char d’assaut en temps de guerre pour passer les obstacles, la question maintenant c'est de se demander si un char d’assaut c'est aussi efficace en temps de paix pour faire un créneau.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 5001
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar John » 03 Juil 2024, 10:48

Concrètement je trouve cela très paradoxal : le RN est le plus grand péril de la démocratie, il faut tout faire pour qu'il ne soit pas au pouvoir... mais on le laissera le prendre une fois les élections passées.

Je n'ai pas cette malchance, mais en tant qu'électeur, ça me ferait très mal au cul de faire barrage en votant pour un LFI pour finalement que ce député laisse champ libre au RN derrière.
Si c'est pour ne même pas être capable de s'entendre pour "gérer les affaires courantes", autant laisser le RN avoir sa majorité et faire de la merde. Au moins, les gens verront.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6922
Enregistré le: 15 Déc 2005, 00:54

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gigi » 03 Juil 2024, 10:58

Ça serait finalement plus rapide de citer les candidats RN qui n’ont pas de casseroles…





Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58340
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar John » 03 Juil 2024, 11:04

"On a le droit de rigoler aussi non ?" :cretin:
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6922
Enregistré le: 15 Déc 2005, 00:54

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gigi » 03 Juil 2024, 11:38

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58340
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 03 Juil 2024, 12:03

Bé non il appelle pas à voter LFI.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9948
Enregistré le: 18 Juin 2004, 15:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gigi » 03 Juil 2024, 12:12

Lo Provençau, il appelle à voter pour le député sortant LFI, certes non investi par Mélenchon au 1er tour mais aujourd’hui candidat « officiel » et toujours membre de LFI.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58340
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 03 Juil 2024, 13:21

On peut pas donner des titres sympas dans le café comme sur le topic football ?
Je propose "LesGigislatives 2024!"
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Habituel
Habituel
 
Messages: 5001
Enregistré le: 30 Sep 2008, 11:07
Localisation: Au bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités