Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:Ça dépendra des résultats, mais l'une des hypothèses les moins improbables arithmétiquement c'est le RN essaye d'aller chercher ce qu'il lui manque chez une partie des sièges LR. Je pense que par calcul électoral la large majorité des députés LR, même compatible idéologiquement genre Wauquiez, continuera à dire non, mais il n'est pas exclu qu'ils arrivent à en convaincre une dizaine genre Bellamy. Et selon les scores, la dizaine pourrait suffire à faire l'appoint pour une majo absolue.:
John a écrit:boodream a écrit:Ça dépendra des résultats, mais l'une des hypothèses les moins improbables arithmétiquement c'est le RN essaye d'aller chercher ce qu'il lui manque chez une partie des sièges LR. Je pense que par calcul électoral la large majorité des députés LR, même compatible idéologiquement genre Wauquiez, continuera à dire non, mais il n'est pas exclu qu'ils arrivent à en convaincre une dizaine genre Bellamy. Et selon les scores, la dizaine pourrait suffire à faire l'appoint pour une majo absolue.:
Plus probable selon moi, majorité relative, 49-3 et compagnie avec abstention bienveillante d’une partie des LR, ça suffirait à empêcher une motion de censure d’être adoptée par exemple.
Herpès Léonard a écrit:boodream, +1 sur toute la ligne
Macron a détruit la gauche et la droite modérée pour des raisons électoralistes, laissant le champ libre aux deux extrêmes qui s'enferment de plus en plus dans leur délire, il récolte ce qui l'a semé
Jack73 a écrit:Sauf que MLP n'est PAS la chef du parti RN.
Le chef du RN c'est Bordella.
boodream a écrit:Cecco, d'ailleurs si on regarde le background politique du mec, Bardella me semble idéologiquement plus proche de Marion que de Marine
Cecco a écrit:Je réponds moi-même à ma question mais il y a plus de variabilité dans la taille des circonscriptions que je pensais.
Entre la plus petite et la plus grosse, on est à un rapport de 1 à 2.5.
Prime aux campagnes en théorie.
spy a écrit:Chris Red, y a qu'à voir le rétropédalage de Bardella sur la retraite notamment pour comprendre qu'une immense partie d'entre eux ne vote pas pour leur programme mais pour ce qu'ils représentent.
Avant, ceux qui votaient FN étaient les personnes agées et les classes pauvres et populaires , aujourd'hui une partie de la jeunesse qui était unie autrefois les a rejoints.
Ce socle est dangereux car il va construire les générations futures et on sent bien que l'on est qu'aux prémices de ce qui va arriver.
Un nationalisme fort avec les bons français d'un côté et les mauvais de l'autre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités