Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 11:28

J'ai pas voulu tomber dans le mépris donc j'ai pas partagé mais il y avait un article sur Libé hier qui décrivait les électeurs perdus devant les bureaux de vote parce qu'ils cherchaient désespérément le nom de Bardella sur les bulletins.

C'est quand même un signe de l'aspect d'appartenance sociale et de notoriété du vote. C'est assez triste.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 11:29

Il ne faut pas exclure qu’une bonne partie des votants sont cons : à chercher un bulletin « bardella », à confondre un bulletin et une profession de foi, à pas savoir dans quelle circo il vote, à penser que c’est un complot du gouvernement s’il n’y a pas de bulletins dans son bureau…
Alors c’est bien pratique quand on veut avoir la majorité de députés alors qu’on pèse à peine 1/3 des votants, c’est pratique aussi pour se faire élire au premier tour dans certaines zones de France… mais à un moment ça se retourne contre soi.
Ils récoltent tous, sans exception, ce qu’ils ont semé.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 11:31

En faisant échos à ce que disait 320 et au risque de choquer, que ça soit bien ou non, la très vaste majorité des gens n'en a strictement rien à BRANLER du conflit israélo-palestinien dans un scrutin politique NATIONAL.

On peut essayer de jouer la carte de la victimisation tant qu'on veut, ce qui est clivant chez Rima Hassan c'est que c'est son SEUL sujet et qu'hier le GRAND LEADER sur scène a besoin d'elle et de son keffieh alors qu'elle n'a même pas fait campagne aux législatives puisque député européenne, lors desquelles elle n'a d'ailleurs également parlé QUE de la Palestine.

Je ne vois pas la différence entre elle et Meyer Habib. Ils n'ont rien à foutre de la France ou de l'Europe, ce sont des identitaires, et ce sont des connards. Le "c'est une femme arabe" pour expliquer les critiques contre Rima Hassan c'est d'une tartuferie son nom, exactement comme crier stupidement à l'antisémitisme quand on critique Meyer Habib.

Les communautaristes font chier, c'est tout.

Mais bon, Jean-Luc est ravi, il voit les banlieues comme un gros buffet gratuit de voix pour le coup d'après.
Parce que c'est bien connu, en banlieue, les gens sont TOUS des idiots communautaristes, et dans les périphéries, les gens sont TOUS des idiots racistes. C'est trop bien, d'enfermer les gens dans des cases cyniques.

Connard.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 11:34

Herpès Léonard a écrit:Lo Provençau, je ne parlais pas des précédentes échéances, je parle de ce coup ci.

C’est ridicule. C’est justement parce que la gauche a prouvé les fois précédentes être capables de se sacrifier pleinement pour ce front républicain que tu peux pas lui faire le procès d’être juste dans les calculs politiques ce coup ci.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 11:40

boodream, +1 sur toute la ligne

Macron a détruit la gauche et la droite modérée pour des raisons électoralistes, laissant le champ libre aux deux extrêmes qui s'enferment de plus en plus dans leur délire, il récolte ce qui l'a semé

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 11:42

boodream a écrit:En faisant échos à ce que disait 320 et au risque de choquer, que ça soit bien ou non, la très vaste majorité des gens n'en a strictement rien à BRANLER du conflit israélo-palestinien dans un scrutin politique NATIONAL.

On peut essayer de jouer la carte de la victimisation tant qu'on veut, ce qui est clivant chez Rima Hassan c'est que c'est son SEUL sujet et qu'hier le GRAND LEADER sur scène a besoin d'elle et de son keffieh alors qu'elle n'a même pas fait campagne aux législatives puisque député européenne, lors desquelles elle n'a d'ailleurs également parlé QUE de la Palestine.

Je ne vois pas la différence entre elle et Meyer Habib. Ils n'ont rien à foutre de la France ou de l'Europe, ce sont des identitaires, et ce sont des connards. Le "c'est une femme arabe" pour expliquer les critiques contre Rima Hassan c'est d'une tartuferie son nom, exactement comme crier stupidement à l'antisémitisme quand on critique Meyer Habib.

Les communautaristes font chier, c'est tout.

Mais bon, Jean-Luc est ravi, il voit les banlieues comme un gros buffet gratuit de voix pour le coup d'après.
Parce que c'est bien connu, en banlieue, les gens sont TOUS des idiots communautaristes, et dans les périphéries, les gens sont TOUS des idiots racistes. C'est trop bien, d'enfermer les gens dans des cases cyniques.

Connard.


Tu déforme mes propos, je n'ai pas dit que tous ceux qui critiquent cette dame le faisait pcq c'est une "femme arabe", j'ai dit qu'il y' avait suffisamment de motifs avec ses propos (je n'ai pas suivi la campagne des €, donc je vous fait confiance) pour aller inventer des polémiques stériles sur un keffieh.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 11:51

boodream a écrit:En faisant échos à ce que disait 320 et au risque de choquer, que ça soit bien ou non, la très vaste majorité des gens n'en a strictement rien à BRANLER du conflit israélo-palestinien dans un scrutin politique NATIONAL.

On peut essayer de jouer la carte de la victimisation tant qu'on veut, ce qui est clivant chez Rima Hassan c'est que c'est son SEUL sujet et qu'hier le GRAND LEADER sur scène a besoin d'elle et de son keffieh alors qu'elle n'a même pas fait campagne aux législatives puisque député européenne, lors desquelles elle n'a d'ailleurs également parlé QUE de la Palestine.

Je ne vois pas la différence entre elle et Meyer Habib. Ils n'ont rien à foutre de la France ou de l'Europe, ce sont des identitaires, et ce sont des connards. Le "c'est une femme arabe" pour expliquer les critiques contre Rima Hassan c'est d'une tartuferie son nom, exactement comme crier stupidement à l'antisémitisme quand on critique Meyer Habib.

Les communautaristes font chier, c'est tout.

Mais bon, Jean-Luc est ravi, il voit les banlieues comme un gros buffet gratuit de voix pour le coup d'après.
Parce que c'est bien connu, en banlieue, les gens sont TOUS des idiots communautaristes, et dans les périphéries, les gens sont TOUS des idiots racistes. C'est trop bien, d'enfermer les gens dans des cases cyniques.

Connard.

Pas mieux.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 11:58

gigi, de toutes façons toutes ces postures sont du cinéma, comme je le disais hier, est-ce que les gens ont vraiment besoin qu'on leur dise pour qu'ils doivent voter devant la gravité de la situation? Même si les Républicains appelaient à voter à gauche, on sait que c'est de la flute, ils sont assez proches des idées du RN dans le fond.

Après tout sauf le RN c'est ce qu'il faut mais on sait que LFI va se disloquer comme la NUPES et le chaos commencera dans une assemblée ingouvernable pendant deux ans avant que le RN finisse par obtenir la présidence.

C'est un jeu dangereux mais pour moi, il faudrait limite que le RN se grille maintenant à l'assemblée plutôt qu'ils aient le "pouvoir nucléaire" dans 3ans

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 12:01

Herpès Léonard, faire le pari qu'un parti d'extrême droite se grille au pouvoir, cela n'arrive jamais dans l'histoire parce que ses problèmes ne seront jamais de sa faute. Je passe sur le point Godwin, sur la marche sur Rome où tous les autres cas où les conservateurs ont fait ce pari et ont perdu (pour certains se retrouvant eux-mêmes devant le peloton d'exécution quelques mois après).

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 12:07

Cecco, tu as absolument raison, j'en suis conscient malheureusement j'essaie de me raccrocher à quelque chose, mais on est bien dans la merde :|

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 12:10

spy a écrit:aristote2, au départ c'est un habit palestinien et ceux qui le portent soutiennent le mouvement palestinien.
Sauf qu'a priori son port se serait transformé au soutien au hamas, ce qui devient différent.


Les slips Fabio lucci aussi

Putain mais sérieusement :nawak:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 12:12

Cecco il y a le contre exemple brésilien. Je ne sais pas si Bolsonaro prévoit un Come back a la Trump (même si ce dernier n'est pas encore élu au passage).

Mais c'est un pari autre que risqué tout de même.
Le RN ne cache d'ailleurs pas du tout que son ambition ultime, c'est d'avoir également la présidence pour pouvoir démanteler correctement les entraves constitutionnelles à son projet politique.
Pendant deux ans ils feront service minimum en se retranchant derrière l'excuse de ne pas avoir les coudées assez franche parce que le président ou les oppositions ne sont pas assez patriotes.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 12:35

Herpès Léonard a écrit:gigi, de toutes façons toutes ces postures sont du cinéma, comme je le disais hier, est-ce que les gens ont vraiment besoin qu'on leur dise pour qu'ils doivent voter devant la gravité de la situation? Même si les Républicains appelaient à voter à gauche, on sait que c'est de la flute, ils sont assez proches des idées du RN dans le fond.

Après tout sauf le RN c'est ce qu'il faut mais on sait que LFI va se disloquer comme la NUPES et le chaos commencera dans une assemblée ingouvernable pendant deux ans avant que le RN finisse par obtenir la présidence.

C'est un jeu dangereux mais pour moi, il faudrait limite que le RN se grille maintenant à l'assemblée plutôt qu'ils aient le "pouvoir nucléaire" dans 3ans

Oui et non. Si la gauche s'était pas retirée aux Régionales PACA, Maréchal en aurait été la présidente avec notamment le projet de supprimer le planning familial. Le coup suivant c'était Mariani qui couchait avec Poutine et Assad.
La "posture" a quand même évité le pire ou fait reculer cette échéance...

Après c'est clair ce sont les électeurs qui décident mais forcément, une triangulaire fait quasi mécaniquement les affaires du RN.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 13:23

Me languis dimanche prochain, vers 20h30, quand Macron va prendre la parole à la TV pour dire qu'il a entendu le choix du peuple, et qu'en conséquence il propose le poste de 1er Ministre à Marine le Pen.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 14:21

Travis Bickle, il ne le pourra pas car Mlp refuserait le poste selon toute évidence. Ce fou dingue s'est mis (et nous avec) dans une sacrée nasse :?
L' hypothèse du gouvernement technique soulevé il y'a qq jours par peezee, me semble également difficilement imaginable dans le contexte particulier de nos institutions, nous ne sommes pas en Italie. Un gouvernement de technos serait quand même obligé d'obtenir un vote du Parlement pour adopter le PLF 2025. Si les motions de censure passe le PR ne peut suand même pas dissoudre pendant 1 an.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 14:24

On va revenir aux ministères de 3 mois qu'on voit dans les livres d'histoire lors de la 3e ou 4e république.

Le retour de la vraie France des temps immémoriaux, celle ingouvernable et au bord de s'entretuer à tout moment !

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 14:33

Cecco, c'est un fait que les "majorités" lors des IIIème et IVème étaient assez éphémères, cependant contrairement à l'idée majoritaire que s'en font nos contemporains force est de constater que la France sous ces 2 Républiques a brillament relevé les nombreux défis de l'époque. Que ce soit à la belle époque ou dans l'immédiat aprés-guerre.
Transformation de la France, révolution techniques et technologiques, transformation de la société, etc

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 14:34

Dimeco63 a écrit:Travis Bickle, il ne le pourra pas car Mlp refuserait le poste selon toute évidence. Ce fou dingue s'est mis (et nous avec) dans une sacrée nasse :?
L' hypothèse du gouvernement technique soulevé il y'a qq jours par peezee, me semble également difficilement imaginable dans le contexte particulier de nos institutions, nous ne sommes pas en Italie. Un gouvernement de technos serait quand même obligé d'obtenir un vote du Parlement pour adopter le PLF 2025. Si les motions de censure passe le PR ne peut suand même pas dissoudre pendant 1 an.


C'est bien pour ca que je pense qu'il va le faire. Pour qu'elle refuse, et (tenter)de la décrédibiliser pour 2027. Et aussi pour un tout petit peu retirer le couteau qu'il a planté dans le dos d'Attal.

effectivement, on va droit vers une séquence type de la 4e rép.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 14:40

Ça dépendra des résultats, mais l'une des hypothèses les moins improbables arithmétiquement c'est le RN essaye d'aller chercher ce qu'il lui manque chez une partie des sièges LR. Je pense que par calcul électoral la large majorité des députés LR, même compatible idéologiquement genre Wauquiez, continuera à dire non, mais il n'est pas exclu qu'ils arrivent à en convaincre une dizaine genre Bellamy. Et selon les scores, la dizaine pourrait suffire à faire l'appoint pour une majo absolue.

Au passage, je suis allé voir ce que propose Nouvelle énergie, le groupuscule de David Lisnard le maire de Cannes qui a la dalle pour 2027, eh bien Macron à côté c'est LFI :corde:
Modifié en dernier par boodream le 01 Juil 2024, 14:45, modifié 1 fois.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

01 Juil 2024, 14:43

Travis Bickle, oui je comprends la "stratégie" si on peut appeler ça une stratégie :? Mais derrière que fait-il ? Au titre de l’article 8 il faut bien qu'il choisisse un PM, et la situation politique lui imposera de choisir bardella si c'est le candidat du groupe majoritaire, même si ils n'ont pas la majorité absolue, les macronistes étaient dans ce cas de figure en 2022 et ils ont assurés que même sans majorité absolue c'était eux la majorité relative.
Répondre