Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juil 2024, 09:49

Dragan, surtout qu'ils ont bon dos de dire à gauche qu'il faut faire barrage au RN parce qu'évidemment ça leur profite quoiqu'il arrive
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 01 Juil 2024, 09:57

Herpès Léonard c'est une plaisanterie ?

En 2002, 2017 et 2022 ça a profité a la gauche le barrage contre le RN ?
Macron a quasi exclusivement basé sa stratégie électorale sur le réflexe de barrage des électeurs de gauche. C'est l'arroseur arrosé.
A voir maintenant si ils appliquent leurs beaux principes républicains à eux même.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar John » 01 Juil 2024, 10:19

Dragan a écrit:
Quant à la gauche claire, très claire dans les paroles. Par contre en images, le principal parti du NFP montrait tout l'inverse :nawak:




Les dernières sorties et provocations du vieux me laissent penser qu’il y a une stratégie derrière. Perdre en 2024 pour gagner en 2027.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6888
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 01 Juil 2024, 10:28

Oui enfin la j'avoue ne pas bien comprendre le délire des médias depuis hier avec cette histoire de (keffieh?) ? C'est pas lui qui le porte il me semble :lol: J'imagine bien que si la nana en question c'est pointé avec ça sur les épaules personne la pris à part en lui disant enlève ça tout de suite avant de monter sur scène.
Depuis les années 90 toutes les manifs ou j'ai mis les pieds, j'ai vu des centaines de gens (souvent des mecs) avec un (keffieh?) personne n'a jamais trouvé rien à y redire à l'époque, personne n'a même jamais relever, même De Villepin dans les manifs contre le CPE à l'époque :lol:

Décidément la France adore les polémiques vestimentaires, j'imagine que selon ALBA VENTURDELLA le keffieh est un vêtement antisémite :-k
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar aristote2 » 01 Juil 2024, 10:50

Les collègues guts64 et Kim Nielsen résument bien le fond de ma pensée.
Le lavage de cerveau a bien fonctionné : ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez pensent que la gauche et l'extrême-droite, c'est la même chose. Drôle de conception de la politique.
Je ne porte pas les gens de LFI dans mon cœur mais certains sont intéressants pour l'avenir (Ruffin en autres).
Les brebis galeuses de la gauche (celles aux allusions ou déclarations antisémites ou anti-LGBT) doivent être écartées.

Au moins, le NFP a une position claire pour le second tour, contrairement à d'autres (LR, Macronistes...).
Ceux qui à droite en 2002, 2017 et 2022 demandaient un report des voix de gauches sur le candidat de droite ne seraient donc pas prêts à faire le chemin inverse ?

On en arrive à oublier que l'extrême-droite va arriver au pouvoir et à l'accepter sans sourciller.
J'ai honte mais en même temps (Macron style), on a ce qu'on mérite.

Question subsidiaire : en quoi le keffieh est antisémite ? (même s'l n'avait rien à faire sur un podium de politiques d'après-élection).
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14983
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gigi » 01 Juil 2024, 10:57

Lo Provençau a écrit:Herpès Léonard c'est une plaisanterie ?

En 2002, 2017 et 2022 ça a profité a la gauche le barrage contre le RN ?
Macron a quasi exclusivement basé sa stratégie électorale sur le réflexe de barrage des électeurs de gauche. C'est l'arroseur arrosé.
A voir maintenant si ils appliquent leurs beaux principes républicains à eux même.

D’ailleurs Roubache par exemple qui n’aurait jamais été députée et ministre sans le retrait de la Nupes en 2022…

En parlant de Marseille et PACA la gauche a d’ailleurs fait de gros sacrifices sur l’autel du front républicain en retirant son candidat lors des 2 dernières Régionales au profit d’Estrosi puis Muselier.
Et là il y avait de lourdes conséquences puisque ça impliquait la liste entière donc de perdre toute représentation politique au Conseil Régional, des dizaines d’élus, de l’exposition médiatique, du fric, des carrières. A Marseille ils tractaient même pour l’UMP… Ça a d’ailleurs porté un coup au PS local et d’autant plus poussé un arriviste comme Castaner à rejoindre Macron et donné le champ libre à LFI, Mélenchon en personne venant se présenter à Marseille et son numéro 2 Bompard aujourd’hui, qui claque 67% au 1er tour…

Modifié en dernier par gigi le 01 Juil 2024, 10:58, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar spy » 01 Juil 2024, 10:58

aristote2, au départ c'est un habit palestinien et ceux qui le portent soutiennent le mouvement palestinien.
Sauf qu'a priori son port se serait transformé au soutien au hamas, ce qui devient différent.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar spy » 01 Juil 2024, 11:00

Cette montée du RN c'est aussi grâce à toute l'armada Bolloré qui a décomplexé toute cette frange.

Le fait que Saadé achete RMC/BFM avec Macron en soutien c'est pas anodin
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 01 Juil 2024, 11:03

spy a écrit:aristote2, au départ c'est un habit palestinien et ceux qui le portent soutiennent le mouvement palestinien.
Sauf qu'a priori son port se serait transformé au soutien au hamas, ce qui devient différent.


Absolument pas ceci est une Fake news, le keffieh noir et blanc et l'apanage du Fatah, popularisé par Arafat dans les années 70. Le FPLP plus à gauche que le Fatah portait le rouge et blanc, le hamas apparemment (vu sur wiki) porterait le vert et blanc.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar John » 01 Juil 2024, 11:03

Le problème c’est pas le keffieh mais la personne qui le porte.
Tu parles d’écarter les brebis galeuses, moi j’ai plutôt l’impression qu’on les met bien en avant.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6888
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 01 Juil 2024, 11:11

John, ah voila la ça me semble beaucoup plus honnête, le problème c'est pas le vêtement c'est la "femme arabe" sic sur scène :mrgreen:
Bon moi je trouve ça problématique comme vision car c'est exactement le même schéma de pensée que celui des communautaristes qu'on dénonce par ailleurs.

Entendons nous il y'a suffisamment de vraies propos condamnables qui ont étés tenus par certains LFI, je pense par exemple au fait que Mélenchon pendant la campagne des européennes ait comparé un directeur d'Université à Eichman pcq il lui avait refusé une salle :shock: pour faire des polémiques scabreuses sur un bout de tissu !
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juil 2024, 11:12

Lo Provençau, je ne parlais pas des précédentes échéances, je parle de ce coup ci.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar spy » 01 Juil 2024, 11:13

Dimeco63, Non le problème n'est pas la femme arabe.
Le problème c'est la femme qui a tenu tels propos
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Chris Red » 01 Juil 2024, 11:15

spy a écrit:Cette montée du RN c'est aussi grâce à toute l'armada Bolloré qui a décomplexé toute cette frange.

Le fait que Saadé achete RMC/BFM avec Macron en soutien c'est pas anodin


Cette montée du RN met aussi en évidence un problème majeur, les Français ont vraiment un sens des priorités de merde...

Entre l'environnement, l'éducation, la baisse du pouvoir d'achat, on dirait que les 3/4 votent en fonction de deux seuls critères qui n'en forment qu'un : l'immigration et l'insécurité, mais l'insécurité liée à l'immigration, parce que l'insécurité que peuvent ressentir des personnes LGBT ou victimes de discriminations raciales, ça ils s'en foutent... Je peux comprendre que des Français s'inquiètent de ce sujet, mais de là à en faire une priorité et à donner sa voix à un parti dont les partisans ont régulièrement dit par exemple "qu'il y avait trop de Noirs en équipe de France de foot"... Rien que ça, ça discrédite tout leur pamphlet de sornettes.

Non, les Français font des choix de merde... Après, tu peux faire barrage ou non, mais ça c'est plus au second tour qu'au premier, mais si t'as une grosse frange qui a décidé de voter pour l'extrême droite, je vois pas trop ce que l'on peut faire... ça sent la merde...

Cela dit, j'ai l'impression depuis quelques années que Macron a préparé le terrain pour ça...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 01 Juil 2024, 11:16

spy, d'accord et ben qu'on fasse des polémiques sur ces propos alors et pas sur le fait qu'elle porte un keffieh sur les épaules :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Cecco » 01 Juil 2024, 11:16

Dimeco63, c'est connu, le principal problème d'Eichmann, c'est sa gestion des salles de réunion... #-o

Il a pas honte, Mélenchon, pour le coup. Mais bon, toujours pareil, il faut garder en tête qui est le principal danger ce 01/07/2024.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar John » 01 Juil 2024, 11:19

Dimeco63 a écrit:John, ah voila la ça me semble beaucoup plus honnête, le problème c'est pas le vêtement c'est la "femme arabe" sic sur scène :mrgreen:

Parce qu’elle est arabe en plus ???
Jeanne au secours !!!!
Modifié en dernier par John le 01 Juil 2024, 11:19, modifié 1 fois.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6888
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 01 Juil 2024, 11:19

Cecco, ces salauds de nazis toujours à compliquer les plannings pour les réservations de salles :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar spy » 01 Juil 2024, 11:24

Chris Red, y a qu'à voir le rétropédalage de Bardella sur la retraite notamment pour comprendre qu'une immense partie d'entre eux ne vote pas pour leur programme mais pour ce qu'ils représentent.
Avant, ceux qui votaient FN étaient les personnes agées et les classes pauvres et populaires , aujourd'hui une partie de la jeunesse qui était unie autrefois les a rejoints.
Ce socle est dangereux car il va construire les générations futures et on sent bien que l'on est qu'aux prémices de ce qui va arriver.
Un nationalisme fort avec les bons français d'un côté et les mauvais de l'autre.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18861
Enregistré le: 20 Juin 2003, 17:11
Localisation: Demandez à apple

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 01 Juil 2024, 11:26

Spy, non contrairement a une idée reçue, les personnes âgées ne votaient pas particulièrement RN.
Le vote des retraités faisait même parti du plafond de verre que Buisson pensait indépassable par le RN
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités