Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Cecco » 30 Juin 2024, 22:57

Quelques fois, il faut voter pour lutter contre le principal danger et pas obligatoirement pour ce qu'on aimerait, c'est le principe parfois du choix en démocratie.

J'ai jamais été pour l'abstention, c'est se donner l'impression qu'on peut s'absoudre de sa responsabilité dans les conséquences d'une élection.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar D-Dro » 30 Juin 2024, 22:58

Avec les consignes de vote du FP et de Attal, possible que le RN ne soit pas majoritaire quand même
D-Dro
Assidu
Assidu
 
Messages: 3406
Enregistré le: 22 Nov 2003, 00:41

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 30 Juin 2024, 22:59

Le RN n'aura pas la majorité absolue, seul, au soir du 7 juillet, c'est déjà ça.

Mais j'espère que les 30 à 60 députés LR qui vont être élus le 7 juillet ne vont pas déconner. Si FX Bellamy et les autres députés LR rejoignent Ciotti et le RN, là c'est la mairde.

Parce que côté les Républicains, ce soir, rien ne dit qu'un certain nombre d'entre eux ne vont pas faire alliance avec Bardella
Modifié en dernier par Dragan le 30 Juin 2024, 23:00, modifié 1 fois.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar oukimaya » 30 Juin 2024, 22:59

Je suis d accord sur ce point , le jour J , je me forcerait sûrement à un vote anti RN , mais voter pour une coalition avec Melenchon à sa tete , ça me donne tellement envie de gerber...
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18664
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 30 Juin 2024, 22:59

boodream a écrit:
Et Aurore Bergé reste ouverte à toutes les propositions, de n'importe qui, tout le temps, et devrait fonder un parti avec Jean-Vincent Placé et Samia Ghali. :mrgreen:


et avec Guillaume Peltier aussi té.

Oukiyama, quelle est donc cette coalition dont Mélenchon serait à la tête ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Herpès Léonard » 30 Juin 2024, 23:02

Comme si les gens avaient besoin qu'on leur donne des consignes, devant la gravité des choses.

Si c'est le cas c'est extrêmement grave.

Pas une voix pour les fachos, et pourtant je ne porte pas ces crétins de LFI dans mon cœur. Ils ont totalement vrié pour moi
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 30 Juin 2024, 23:02

Ah et si certains ont fait preuve de hauteur ce soir, d'autres ont continué à être des tracts ambulants pour le RN.

Quand tu vois la prise de parole de Mélenchon / LFI avec le keffieh palestinien 15 minutes après les résultats d'une des élections législatives les + importantes de notre histoire...

Lo Provençau a écrit:Betsamee, en fait on est plus de 90& de la population en France a n'être ni juifs ni musulmans.

Ça me paraît pas déconnant que notre vote ne soit pas uniquement déterminé par la façon dont vous gérez vos relations entre vous.

Par contre je trouve délirant qu'en réalité, on est en train de basculer à l'extrême droite parce que certains aient décidé d'en faire un sujet national, LFI et le reste compris. Parce qu'il ne faudrait pas penser à dédouaner le reste de l'échiquier politique hein.


Comme tu le dis. Pourtant LFI a fait tout l'inverse ce soir à l'image.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar superolive » 30 Juin 2024, 23:07

Dragan, le keffieh palestinien c'est aussi rédhibitoire pour moi en effet.

On parle d'élections en France.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juin 2024, 23:15

oukimaya, Melanchon donne envie de gerber à presque tout le monde, à droite comme à gauche. Je suis de gauche modérée et j'ai hâte que ce... "choisir le mot" dégage du paysage politique, avec ses sbires.

J'ai des connaissances juives. Je veux qu'ils puissent vivre sans avoir peur et surtout sans subir les exaction des crânes rasés ou ce qu'a enduré cette pauvre gamine de 12 ans. Qu'eux et leurs familles ne risquent pas leur vie.
J'ai des amies lesbiennes. Je veux qu'elles puissent sortir dans la rue en se tenant par la main sans que le GUD ne leur tombe sur le râble. Et pour les gays, c'est encore pire, ils risquent leur vie.
J'ai des amis musulmans et je veux qu'ils puissent sortir dans la rue sans risquer de subir une "ratonnade". Et en disant ça, je ne légitime pas du tout ce que font les ordures du Hamas. Je préfère préciser.

Alors, vu que ce :furieux: de Macron nous a mis dans l'urgence (15 jours, c'est très court), je pense que l'urgence est de se battre contre le RN et affiliés. Et dans un second temps d'éliminer tous ceux qui posent problème à gauche.
Vaste programme.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 01 Juil 2024, 02:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Herpès Léonard » 30 Juin 2024, 23:20

Kim Nielsen, :prosterne:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 30 Juin 2024, 23:21

Non mais de toute façon Mélenchon à part les disciples de sa secte qui vivent pour lui, je crois qu' absolument plus personne ne peut le blairer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Cecco » 30 Juin 2024, 23:31

Moi, l'objectif c'est d'avoir une majorité introuvable dans 7 jours, un gouvernement technique et que ça nous laisse l'espoir d'avoir une recomposition politique dans les 3 ans qui viennent qui redonne de l'espace à certaines idées sans avoir comme seul recours le RN ou Mélenchon.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar oukimaya » 01 Juil 2024, 08:00

Que les Dieux de la politique t entende ! :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18664
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar embarras » 01 Juil 2024, 09:12

Gueule de bois ce matin
Le RN fait plus de 40% dans la quasi totalité de la France. Seules les grandes villes ou la région parisienne inversent nettement la tendance. Ce qui rend le score d'hier encore plus clivant.

Selon moi il est trop tard. Il faut faire barrage (c'est mon point de vue), mais pour le coup je pense que la majorité présidentielle actuelle va se mordre les doigts très longtemps de l'attitude dégueulasse qu'ils ont eue contre le NFP durant ces 3 dernières semaines.

Majorité absolue ou pas, ça ne changera rien, les LR se rallieront au RN ne serait-ce que pour des ministères. Leur stratégie est celle-ci, l'a toujours été.

Les macronistes auraient pu être mesurés, humbles, prendre de la hauteur, faire leur méa culpa. Ils n'ont fait que prendre de haut l'entièreté de NFP, même les plus mesurés et démocrates. A mettre au même plan RN et NFP systématiquement puis ensuite sortir du chapeau ce pseudo front républicain. Sur le terrain, personne ne comprend. Les seuls qui comprennent en majorité ce sont les grandes villes qui ont déjà fait ce front républicain en vrai.

Je vous invite à regarder Prisca Thevenot hier soir... Elle était sincère (et flippée) en tant que bi-nationale (ainsi que sa famille) de ce que le RN prépare pour les personnes comme elle. Elle a donc fait un appel du coeur à faire barrage au RN.
Pourtant elle a traîné dans la boue pendant 3 semaines le NFP avec les éléments de langage de l'ex majorité présidentielle .

Elle aurait dû faire ses maths avant. C'est con
embarras
En formation
En formation
 
Messages: 928
Enregistré le: 06 Juin 2007, 10:57

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar 320cds » 01 Juil 2024, 09:28

Je note quand même que comme d'hab, la gauche a été claire, on se désiste quoi qu'il arrive si on est troisième et que la macronie l'est beaucoup moins. Quant aux LR, "pas de consignes".

En 40, on sait sur qui on aurait pu compter. Cela rejoint l'interview de Todd posté il y a quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 01 Juil 2024, 09:29

embarras, avouons que ça ne manque pas de sel de voir qq cadres sup de la starteupnacheune appeler à voter pour les BOLCHEVIQUES :shock:
:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Herpès Léonard » 01 Juil 2024, 09:42

embarras, Le pseudo front républicain il aurait fallu y penser avant de dissoudre l'assemblée comme un enfant vexé qu'il est. On savait ce qui allait se passer ensuite, on n'est pas tombé de la chaise devant les résultats d'hier

Toute cette merde, elle incombe à une seule et même personne.
Modifié en dernier par Herpès Léonard le 01 Juil 2024, 09:43, modifié 1 fois.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Avatar de l’utilisateur
Herpès Léonard
Névrosé à périodes
 
Messages: 27479
Enregistré le: 20 Aoû 2012, 08:31

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar embarras » 01 Juil 2024, 09:42

Ah mais carrément. Je vous rejoins tous les deux.
Le NFP très très clair, depuis le début d'ailleurs.
Et Macron et ses followers mangent leur chapeau. Peut être qu'au bout de 3 élections d'affilée à se faire élire grâce à la gauche, les (faibles) députés macronistes restants apprendront à respecter l'opposition de gauche

Je pensais jamais dire ça un jour, mais les stratèges politiques des années 90 me manquent
embarras
En formation
En formation
 
Messages: 928
Enregistré le: 06 Juin 2007, 10:57

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 01 Juil 2024, 09:45

320cds a écrit:Je note quand même que comme d'hab, la gauche a été claire, on se désiste quoi qu'il arrive si on est troisième et que la macronie l'est beaucoup moins. Quant aux LR, "pas de consignes".

En 40, on sait sur qui on aurait pu compter. Cela rejoint l'interview de Todd posté il y a quelques jours.

Clairement côté LR, ça fait assez peur l'absence de consignes de votes anti FN.

Quant à la gauche claire, très claire dans les paroles. Par contre en images, le principal parti du NFP montrait tout l'inverse :nawak:



Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Cecco » 01 Juil 2024, 09:46

Le camp de Macron savait que la condition nécessaire de son existence était le maintien dans les limbes du centre gauche, c'est pour ça qu'ils ont tapé sur eux comme des fous, avant même de taper sur le RN.

Maintenant qu'ils voient la réalité du rapport de forces, c'est le retour au réel pour certains.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invités