Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juin 2024, 20:21

guts64, assez d'accord avec ton long message. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar guts64 » 30 Juin 2024, 20:25

320cds a écrit:Guts merci.

J'ai honte de cette France de fachos et d'attardés. J'ai vraiment physiquement la nausée.


Idem. Et je ne m'attend pas à un front républicain au second tour. Ca va se bouffer le nez pour avoir son steak comme d'habitude.
Dites vous que Mélenchon préfèrera toujours être dans l'opposition pendant 3 ans, en espérant tirer les bénéfices pour les présidentielles 2027.
Le mec n'avait qu'à prendre du recul et laisser d'autres personnes que lui mener cette campagne et il n'a pas pu s'empêcher de l'ouvrir parce que in fine comme pour chaque homme politique Français, il y'a un truc qui compte, sa gueule.
Oh et Manu, bien joué le pari avec la dissolution, du grand art. T'as réussi l'exploit de faire pire que Chirac et Villepin.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Betsamee » 30 Juin 2024, 20:26

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:c est exactement pareil en effet

Pas pour les noirs, arabes, précaires, handicapés non. Mais ça compte probablement pas.

oui la LFI le parti qui protege les faibles des puissants, on l'a bien compris.

ils ont globalement gagne donc, il n'y a pas de precaires ni d'handicapes chez les juifs
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gigi » 30 Juin 2024, 20:35

Betsamee, donc mieux vaut une majorité de députée RN branleurs clairement xénophobes, néo-nazis donc antisémites durs, islamophobes, homophobes, complotistes sur la santé, l’écologie, la culture, la géopolitique, anti patriotes en voulant nous vendre à Poutine, anti pauvres, anti services publics… plutôt qu’une minorité de députés NFP qui jouent avec l’antisémitisme et les flics. Ok.

La gauche aurait certes dû purger ces gars et je capte que beaucoup lui fasse payer. Mais raconter au calme ensuite que c’est strictement pareil d’avoir le choix entre 80% de connards et 10% de connards je capte pas trop.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58182
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar 320cds » 30 Juin 2024, 20:37

Bets, on a bien compris ta thèse. LFI est antisémite, NFP est antisémite , le vaccin tue.
On a bien compris que les élections françaises ne t'intéressent que par rapport au sujet juif.

Nous on vit en France, on va devoir avoir le pire à la tête de l'état. En Israël vous avez objectivement un gouvernement d'extrême droite, vous vous êtes peut être fait à l'idée.

Mais tu nous excuseras de ne pas le vouloir ici.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar bassir » 30 Juin 2024, 20:45

Que c'est bon d'entendre la majorité silencieuse ici
Je désespérais
Avatar de l’utilisateur
bassir
Assidu
Assidu
 
Messages: 3429
Enregistré le: 04 Déc 2002, 11:42

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Vodevil » 30 Juin 2024, 20:46

Le RN n'aura jamais de majorité, ils ne pourront rien faire, toutes leurs mesures seront bloquées à l'assemblée.

Par contre, la France n'avancera pas jusqu'en 2027. :?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Avatar de l’utilisateur
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 17456
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:19
Localisation: Something in the way

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Betsamee » 30 Juin 2024, 21:55

j'espere que vous etes fiers de voir Rima Hassan etre la figure de proue de votre parti, la premiere mise en avant, une ordure qui aura vomi des delires antisemites y a meme pas 3 jours.

TOUTE HONTE BUE :beurk:

bonne continuation, je vais faire un break de reseaux
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 30 Juin 2024, 22:00

Betsamee, en fait on est plus de 90& de la population en France a n'être ni juifs ni musulmans.

Ça me paraît pas déconnant que notre vote ne soit pas uniquement déterminé par la façon dont vous gérez vos relations entre vous.

Par contre je trouve délirant qu'en réalité, on est en train de basculer à l'extrême droite parce que certains aient décidé d'en faire un sujet national, LFI et le reste compris. Parce qu'il ne faudrait pas penser à dédouaner le reste de l'échiquier politique hein.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 30 Juin 2024, 22:03

guts64 a écrit:Heureusement non mais bon peut être que les Allemands devront en faire une parce que les mecs qu'on ait en train de mettre au pouvoir s'en fichent un peu du couple Franco/Allemand.

Je trouve ça vraiment déplacé de ta part de faire un compliment au RN ce soir. C'est vraiment pas le moment là, la situation est grave :nawak:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar oukimaya » 30 Juin 2024, 22:04

320cds a écrit:
oukimaya a écrit:34 + 29 donc 63% de personnes qui votent pour des extrêmes, ça fait peur.

J espère de tout cœur qu il y aura un candidat en dehors de ces partis pour que je puisse voter au second tour


Purée mais arrête bordail de dire n'importe quoi. Le conseil d'état dit officiellement que LFI n'est pas un parti d'extrême gauche, 65 % du FNP c'est PS et écolos. Bon sang vous me faites peur.

Tu peux avoir des opinions mais arrête juste de dire des choses fausses.


Je respecte ton avis et je suis d accord que la Gauche dans son ensemble n est pas d extrême gauche.

Mais quand tu decides de t allier avec LFI ( et je me fous complet de l avis du conseil d État) qui pour moi et un parti aussi antisémite que le RN et le revendique clairement, ton alliance devient forcément d extrême gauche.

Si la gauche avait fait une alliance avec tout sauf LFI , nul doute qu il aurait certainement eu mon vote.

On le voit d ailleurs dans toutes les interview ce soir du NFP , c est chacun pour sa gueule et LFI qui tire la couverture à lui
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18664
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar IceCold » 30 Juin 2024, 22:04

guts64 a écrit:Alors je vais y aller sans nuance aucune mais tant pis.
34% des Français qui se sont déplacés aux urnes aujourd'hui sont à l'aise à l'idée de voter pour le parti dont le patriarche considérait que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire entre autre chose. 34% des Francais se sentent à l'aise à l'idée d'être gouverné par un mec qui a fait un mois de stage d'entreprise, qui depuis ses 19 ans vis de ses mandats d'élus et qui accessoirement a pris sa carte au FN par admiration pour le président d'honneur et ses idéaux. Ah et aussi se taper la fille d'un haut placé du Gud et la nièce de Marine Le Pen ca a l'air d'aider. Et ben elle est belle la France et j'ai pas envie d'entendre le coté, "Il y'en a marre de la gauche et de la droite, ouin, ouin, ouin.". Il y'avait une élection présidentielle et des législatives il y'a pas deux ans, il ne tenait qu'aux Français de dégager Macron et son parti et ils en ont repris pour 5 ans à l'époque.

Bref j'ai beau en avoir ras la casquette de Mélenchon et de son égo démentiel. J'ai beau considéré que la France Insoumise est peuplée d'hurluberlus à commencer par le couple Corbière/Garrido, que Macron a fait nawak avec sa dissolution, que son parti et les républicains sont composés de têtes à claques je voterais pour le Nouveau Front Populaire ou Ensemble ou les Républicains selon les choix de ma circonscription.
Et je dormirais sans aucun état d'âme quelque soit le résultat.

En tout cas Poutine est content. L'investissement est en train de porter ses fruits. Il va plus rester grand monde à cette vitesse là pour s'opposer à sa future guerre mondiale. Mais attention Jordan Bardella a dit qu'il était contre la guerre en Ukraine mais surtout on envoie aucune troupe et on laisse faire comme à une certaine époque. Tiens pourquoi pas faire une ligne Maginot bis, on sait jamais. Pauvre France.

voilà.
Moi je suis content, avec ma bi-nationalité à venir (ouais, y'a des mazel-tovs à venir), je devrai pas m'emmerder à être ministre dans la France du futur, mes filles non plus. Enfin, ça c'est dans un premier temps, parce que ous vous doutez bien que si on accepte l'idée que les bi-nationaux ne puissent pas exercer de fonction étatique importante, ça c'est juste la phase une. La phase deux, c'est les autres fonctions régaliennes de l'état, puis après on en viendra à l'enseignement, histoire qu'on ne nique pas le bon enseignement des français.
Moi qui me plaignais de ne pas pouvoir endosser le rôle de la victime, étant un homme blanc français de souche, je vais finalement réussir à être un martyr 8)

Bande de sacs à merde.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 30 Juin 2024, 22:09

oukimaya, le truc c'est qu'on ne peut pas sérieusement, à mon avis, dénoncer les extrêmes, que ce soit au RN et à LFI, et en même expliquer que ce n'est pas la peine de distinguer LFI du NFP. C'est pas très "modéré" comme position.

A la limite qu'on me dise "si c'est LFI ou RN je m’abstiens, mais tout le reste je votre contre le RN" je peux éventuellement entendre tellement les mélenchonistes y compris ce soir, sont insupportables, mais ce n'est pas ce que vous dites, et dans les faits, ça revient préférer l'extrême droite à toute la gauche. Ce qui est un choix que tout le monde a le droit de faire évidemment, mais après il ne faut pas se plaindre des extrêmes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 30 Juin 2024, 22:21

oukimaya a écrit:
320cds a écrit:
oukimaya a écrit:34 + 29 donc 63% de personnes qui votent pour des extrêmes, ça fait peur.

J espère de tout cœur qu il y aura un candidat en dehors de ces partis pour que je puisse voter au second tour


Purée mais arrête bordail de dire n'importe quoi. Le conseil d'état dit officiellement que LFI n'est pas un parti d'extrême gauche, 65 % du FNP c'est PS et écolos. Bon sang vous me faites peur.

Tu peux avoir des opinions mais arrête juste de dire des choses fausses.


Je respecte ton avis et je suis d accord que la Gauche dans son ensemble n est pas d extrême gauche.

Mais quand tu decides de t allier avec LFI ( et je me fous complet de l avis du conseil d État) qui pour moi et un parti aussi antisémite que le RN et le revendique clairement, ton alliance devient forcément d extrême gauche.



J'apprends que l'antisémitisme est une valeur d'extrême gauche. :clown:

Ce torpillage de cerveau, c'est incroyable.
On aura le gouvernement que mérite ce peuple ma foi.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 30 Juin 2024, 22:23

Le Premier Ministre appelle à voter systématiquement contre le RN.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 30 Juin 2024, 22:24

Boodream, il est donc ANTISÉMITE
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 30 Juin 2024, 22:48

Lo Provençau, c'est l'incroyable limite de leur "stratégie" aux Macronistes depuis 2 semaines.
Il a passé 2 semaines à dire RN=NfP=LFI sans nuances.
Maintenant il fait un discours en direct de Matignon en appelant à voter pour les Bolcheviques :ptdr:
Les électeurs du cercle du Medef de la raison apprécieront :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar superolive » 30 Juin 2024, 22:50

Lo Provençau a écrit:Betsamee, en fait on est plus de 90& de la population en France a n'être ni juifs ni musulmans.

Ça me paraît pas déconnant que notre vote ne soit pas uniquement déterminé par la façon dont vous gérez vos relations entre vous.

Par contre je trouve délirant qu'en réalité, on est en train de basculer à l'extrême droite parce que certains aient décidé d'en faire un sujet national, LFI et le reste compris. Parce qu'il ne faudrait pas penser à dédouaner le reste de l'échiquier politique hein.


+100

Je maintiens que si dans ma circo il y a un duel RN/NFP je ne voterai pas.

Pour moi les deux sont à jeter, et tant pis pour le PS pour qui j'étais éventuellement pret à voter, pour la République.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 30 Juin 2024, 22:55

Superolive, tu n'oubliera pas de ne plus jamais voter pour le parti macron du coup, car ensemble = NFP, point !
:cool:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 30 Juin 2024, 22:55

Dimeco63, c'est la limite de la tentative de monopartisme macroniste. Chez LREM, les ex LR même modérés restent d'ex LR et les ex PS même centristes comme Attal restent d'ex PS. Parce que le Macronisme, c'est juste Macron et sa prise de pouvoir, ce n'est pas une culture ni une famille politique.

Et Aurore Bergé reste ouverte à toutes les propositions, de n'importe qui, tout le temps, et devrait fonder un parti avec Jean-Vincent Placé et Samia Ghali. :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serber et 38 invités