Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 18:54

Ouais ça parle de "texte par texte" depuis qq temps, pendant 2 ans 1/2 ou au moins 1 an vu que l'A.N. ne peut pas être de nouveau dissoute avant 1 an.
Me demande d'ailleurs si, à force de texte par texte et si c'est tjours les mm qui votent ensemble, on peut pas imaginer qu'ils finissent par former un groupe d'alliance/coalition pour en finir avec le texte par texte. Ouais bon, je spécule fort là. :cretin:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 18:59

Jack73 a écrit:
superolive a écrit:Dimeco63, le candidat est NFP. Point.


+1000


Je ne peux que plussoyer aussi. Entre NFP et RN si les 2 sont au second tour , ce sera sans moi

Voter des mecs qui se sont alliés à LFI en reniant tout leurs principes ou RN , très franchement, en tout cas pour moi , c est exactement pareil

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 19:12

c est exactement pareil en effet

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 19:15

Je pense que vous réalisez pas à quel point, c'est pas tout à fait exactement pareil non.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 19:30

https://www.lesoir.be/598560/article/20 ... semblement :mrgreen:

Spoiler: montrer
Information
Ces estimations sont à prendre avec précaution, avant la publication des premiers résultats attendus à partir de 20h, lorsque les derniers bureaux de vote ferment. Selon plusieurs instituts, le RN pourrait avoir raflé entre 33,5% et 34,5% des voix.

L’alliance de gauches du Nouveau Front populaire arriverait seconde, avec entre 28,5 et 31,5% des voix, la marge étant large selon les instituts. Dans la foulée, on retrouve la majorité présidentielle, qui pourrait avoir convaincu entre 19% et 23% des votants, suivi de LR (de 6,7% à 10%).

Ces premières tendances doivent encore être confirmées par les premiers résultats. Par ailleurs, on s’attend à un nombre record de triangulaires lors du deuxième tour des élections prévu le 7 juillet.


Et pour les Suisses :

Spoiler: montrer
Les premières projections de plusieurs instituts de sondage placent le Rassemblement national en tête à 34-35%, devant le Nouveau Front populaire (28-31%) et le camp présidentiel (19-22%).

Le RN obtiendra-t-il la majorité absolue à l'issue du second tour dans une semaine? Ce n'est pas sûr, vu son score plus bas que les attentes.

A 17h, le taux de participation était de 59,39%, soit 20 points de plus qu'en 2022. Elle était déjà de 25,90% à midi, un record depuis les législatives de 1981 qui avaient vu la victoire de la gauche. Selon les principaux instituts de sondage, la participation au premier tour approcherait en fin de journée les 70%

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 19:37

Bah, si c'est ça, c'est raccord avec les sondages, il me semble.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 19:37

Franchement je suis glacé. Quelqu'un qui renvoie dos à dos LFI au RN,

- soit il ne comprend pas bien ce qu'il fait/ s'est fait bien azimuté par le battage médiatique. Bon là c'est encore plus radical, le nfp a 66% non LFI, c'est aussi pareil que le RN pour vous.

- soit il a un petit peu du programme RN qui lui va en vrai. Pas facile à reconnaître. L'interdiction de l'IVG, y'en a marre des arabes, les pédés ça va bien ...
Côté économie, celui qui ose me parler du programme du RN, alors qu'ils se présentent comme très social mais qu'il a été prouvé qu'ils ont ISO UMP depuis 3 ans dans les votes. On ne pas faire pire. Leur duplicité est officielle mais c'est ok.


Mais y'a pas de soucis les gars, laissez entrer les chemises brunes débiles au pouvoir la conscience tranquille.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 19:45

320cds, bah, tu as juste un peu de mal à assumer de faire partie des deux tiers des Français antisémites.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 19:53

Sans être pro LFI ni NFP et constatant tout à fait la dérive de certains représentants LFI avec leurs déclas anti-juives et/ou contre la politique de Netanyahou, je pense pas que tu puisses faire ce raccourci aussi rapide fourcroy.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 19:58

ça doit être ça.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 19:59

pretender, je pense que c'était un troll. :wink:

Edith : pas troll, mais ironie.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 30 Juin 2024, 20:09, modifié 1 fois.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 20:03

Je l'ai pris au premier degré oui Kim Nielsen. ;)

Pour moi, ça me semble tellement évident de combattre toutes les formes d'antisémitisme, xénophobie, racisme. Malheureusement, on voit que ce n'est pas partagé par toutes les personnes en France.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 20:05

34 + 29 donc 63% de personnes qui votent pour des extrêmes, ça fait peur.

J espère de tout cœur qu il y aura un candidat en dehors de ces partis pour que je puisse voter au second tour

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 20:05

Ça fait mal au cul et à la tête

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 20:11

oukimaya a écrit:34 + 29 donc 63% de personnes qui votent pour des extrêmes, ça fait peur.

J espère de tout cœur qu il y aura un candidat en dehors de ces partis pour que je puisse voter au second tour


Purée mais arrête bordail de dire n'importe quoi. Le conseil d'état dit officiellement que LFI n'est pas un parti d'extrême gauche, 65 % du FNP c'est PS et écolos. Bon sang vous me faites peur.

Tu peux avoir des opinions mais arrête juste de dire des choses fausses.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 20:11

Betsamee a écrit:c est exactement pareil en effet

Pas pour les noirs, arabes, précaires, handicapés non. Mais ça compte probablement pas.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 20:13

Alors je vais y aller sans nuance aucune mais tant pis.
34% des Français qui se sont déplacés aux urnes aujourd'hui sont à l'aise à l'idée de voter pour le parti dont le patriarche considérait que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire entre autre chose. 34% des Francais se sentent à l'aise à l'idée d'être gouverné par un mec qui a fait un mois de stage d'entreprise, qui depuis ses 19 ans vis de ses mandats d'élus et qui accessoirement a pris sa carte au FN par admiration pour le président d'honneur et ses idéaux. Ah et aussi se taper la fille d'un haut placé du Gud et la nièce de Marine Le Pen ca a l'air d'aider. Et ben elle est belle la France et j'ai pas envie d'entendre le coté, "Il y'en a marre de la gauche et de la droite, ouin, ouin, ouin.". Il y'avait une élection présidentielle et des législatives il y'a pas deux ans, il ne tenait qu'aux Français de dégager Macron et son parti et ils en ont repris pour 5 ans à l'époque.

Bref j'ai beau en avoir ras la casquette de Mélenchon et de son égo démentiel. J'ai beau considéré que la France Insoumise est peuplée d'hurluberlus à commencer par le couple Corbière/Garrido, que Macron a fait nawak avec sa dissolution, que son parti et les républicains sont composés de têtes à claques je voterais pour le Nouveau Front Populaire ou Ensemble ou les Républicains selon les choix de ma circonscription.
Et je dormirais sans aucun état d'âme quelque soit le résultat.

En tout cas Poutine est content. L'investissement est en train de porter ses fruits. Il va plus rester grand monde à cette vitesse là pour s'opposer à sa future guerre mondiale. Mais attention Jordan Bardella a dit qu'il était contre la guerre en Ukraine mais surtout on envoie aucune troupe et on laisse faire comme à une certaine époque. Tiens pourquoi pas faire une ligne Maginot bis, on sait jamais. Pauvre France.
Modifié en dernier par guts64 le 30 Juin 2024, 20:18, modifié 2 fois.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 20:16

Guts merci.

J'ai honte de cette France de fachos et d'attardés. J'ai vraiment physiquement la nausée.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 20:17

Une ligne Maginot, ok , mais en Pologne

les Teutons ne risquent pas de nous attaquer :cretin:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Juin 2024, 20:20

Heureusement non mais bon peut être que les Allemands devront en faire une parce que les mecs qu'on ait en train de mettre au pouvoir s'en fichent un peu du couple Franco/Allemand. Par contre aller faire des courbettes au déglingué chauve russe torse poil sur son grizzly, ca t'inquiète que notre futur gouvernement va pas se priver.
Répondre