par guts64 » 30 Juin 2024, 19:13
Alors je vais y aller sans nuance aucune mais tant pis.
34% des Français qui se sont déplacés aux urnes aujourd'hui sont à l'aise à l'idée de voter pour le parti dont le patriarche considérait que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire entre autre chose. 34% des Francais se sentent à l'aise à l'idée d'être gouverné par un mec qui a fait un mois de stage d'entreprise, qui depuis ses 19 ans vis de ses mandats d'élus et qui accessoirement a pris sa carte au FN par admiration pour le président d'honneur et ses idéaux. Ah et aussi se taper la fille d'un haut placé du Gud et la nièce de Marine Le Pen ca a l'air d'aider. Et ben elle est belle la France et j'ai pas envie d'entendre le coté, "Il y'en a marre de la gauche et de la droite, ouin, ouin, ouin.". Il y'avait une élection présidentielle et des législatives il y'a pas deux ans, il ne tenait qu'aux Français de dégager Macron et son parti et ils en ont repris pour 5 ans à l'époque.
Bref j'ai beau en avoir ras la casquette de Mélenchon et de son égo démentiel. J'ai beau considéré que la France Insoumise est peuplée d'hurluberlus à commencer par le couple Corbière/Garrido, que Macron a fait nawak avec sa dissolution, que son parti et les républicains sont composés de têtes à claques je voterais pour le Nouveau Front Populaire ou Ensemble ou les Républicains selon les choix de ma circonscription.
Et je dormirais sans aucun état d'âme quelque soit le résultat.
En tout cas Poutine est content. L'investissement est en train de porter ses fruits. Il va plus rester grand monde à cette vitesse là pour s'opposer à sa future guerre mondiale. Mais attention Jordan Bardella a dit qu'il était contre la guerre en Ukraine mais surtout on envoie aucune troupe et on laisse faire comme à une certaine époque. Tiens pourquoi pas faire une ligne Maginot bis, on sait jamais. Pauvre France.
Modifié en dernier par
guts64 le 30 Juin 2024, 19:18, modifié 2 fois.