par boodream » 17 Jan 2025, 21:09
peezee, au niveau des députés c'est incontestable que les frondeurs sont minoritaires, d'autant plus que beaucoup se sont tout simplement barrés. Au niveau des élécteurs, il y a toujours eu des sensibilités différentes, d'ailleurs le libéralisme en tant que mouvement philosophique est né à gauche, mais il y a toujours eu aussi un énergie beaucoup plus centrée sur les services publics chez les millitants socialistes historiques ce que je trouve passionnant en termes de dualité et de dichotomie.
Je pense qu'à partir du moment où le PS fait la loi travail, où LFI parle du partage de compte Netflix, du conflit au proche orient, du racialisme de merde ou du cadavre de mon arrière grand mère, mais pas de l'hopital public, du Code du Travail ou de l'Etat Providence, que EELV est occupé à tout sauf à l'écologie, il manque un truc à gauche clairement, qui soit ni des cyniques crades comme Mélenchon ou Rousseau, ni des sextoys Hollande 2, ni Macron ni pourquoi pas Lex Luthor, peut-être qu'il est de gauche.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»