Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Quel est l'avenir du gouvernement Bayrou ?

1- Long live, il tiendra jusqu'en 2027
1
14%
2- Chaotique, houleux, et fin en juin 2025
3
43%
3- Catastrophique, fin en mars 2025, crise instit. et démission de Macron !
1
14%
4- Mais heuuuu... dunno, don't care
2
29%

Nombre total de votes : 7

Re: [SALC] Législatives 2024 : séquelles

24 Déc 2024, 10:06

C'est bien très toujours optimiste toi avec les ministres de l'EN. Je suis impressionné, sincèrement.
Pour ma part ça fait des années que j'en ai plus rien à foutre de qui c'est, vu que qu'à chaque fois c'est la même rengaine : "Je ne suis pas là pour faire ma réforme" et devine ce qui est fait quelques mois après ?
Bref, toujours la même merde au final, j'ai assez donné dans les réformes et les changements intempestifs dans les programmes. Je pestais contre le prof de SVT de mes gamins qui était resté sur les programmes de 2004, j'ai compris la raison.

24 Déc 2024, 12:25

Jester, ce que tu appelles une attitude optimisme, c'est juste ne pas condamner définitivement a priori. :mrgreen:

T'as un nouveau ministre ; c'est comme quand un nouvel entraîneur arrive à l'OM. On peut le siffler quand il rentre sur la pelouse pour son premier match, ou on attend un peu...

24 Déc 2024, 12:51

Disons que d'expérience, j'ai pris pour habitude d'être déçu après coup. Ce qui n'est pas forcément le cas des entraîneurs olympiens.
Les Ministres de l'EN, ce sont des valeurs sûres de ce côté là.

24 Déc 2024, 12:59

De plus la comparaison n'est pas pertinente, Tudor n'avait jamais entraîné l'OM avant, cette dame a déjà échoué il y'a qq mois.

24 Déc 2024, 14:34

Dimeco63, en étant directrice sportive de l'OM du coup, pour poursuivrez la comparaison.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 24 Déc 2024, 17:22, modifié 1 fois.

24 Déc 2024, 17:17

boodream a écrit:Et sinon, la symbolique de Darmanin à la Justice est merveilleuse aussi.

Quelle honte cette nomination...récompenser à ce point l'incompétence et la malhonnêteté, c'est incroyable...
Et puis, en voyant les autres noms, c'est finalement un peu le thème de ce gouvernement...

boodream a écrit:Mais bon, certains vont nous expliquer que c'est de la faute d'une absence de consensus et ignorer complètement par exemple, que la gauche et LR étaient majoritairement d'accord, contre LREM, pour taxer les super-profits...

C'est fou à quel point ceci passe à l'as.
Et il n'y avait pas eu que ça comme accord/compromis...

24 Déc 2024, 17:22

...et très bon réveillon de Noël à tous !!!

24 Déc 2024, 17:25

Castor_Troy a écrit:
boodream a écrit:Et sinon, la symbolique de Darmanin à la Justice est merveilleuse aussi.

Quelle honte cette nomination...récompenser à ce point l'incompétence et la malhonnêteté, c'est incroyable...
Et puis, en voyant les autres noms, c'est finalement un peu le thème de ce gouvernement...

boodream a écrit:Mais bon, certains vont nous expliquer que c'est de la faute d'une absence de consensus et ignorer complètement par exemple, que la gauche et LR étaient majoritairement d'accord, contre LREM, pour taxer les super-profits...

Pour dire la vérité, je suis même étonné, quel que soit le bord politique que l'on soit, que l'on puisse trouver que ce gouvernement n'est pas un immense bras d'honneur aux électeurs français et qu'on puisse aller reprocher à d'autres personnes que le camp présidentiel leur refus de compromis.

24 Déc 2024, 17:38

Lo Provençau a écrit:
Castor_Troy a écrit:

Pour dire la vérité, je suis même étonné, quel que soit le bord politique que l'on soit, que l'on puisse trouver que ce gouvernement n'est pas un immense bras d'honneur aux électeurs français et qu'on puisse aller reprocher à d'autres personnes que le camp présidentiel leur refus de compromis.

Peut être parceque le NFP à tout de suite annoncé qu'ils refuseraient de participer au gouvernement?

24 Déc 2024, 18:12

Alexduke, pas du tout, à aucun moment. Il a même proposé de le former ou d'y participer en posant des conditions claires et pas spécialement extrêmes (et sans LFI).
Maintenant si tu imaginais qu'un parti composant le NFP allait rejoindre un gouvernement avec Retailleau à l'intérieur...

25 Déc 2024, 17:02

edit
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 25 Déc 2024, 18:46, modifié 1 fois.

25 Déc 2024, 18:25

Kim Nielsen, t'es à la pointe de l'actualité. :mrgreen:

25 Déc 2024, 18:29

En étant abonné à certains comptes X on a plein d’infos. Suffit de chercher confirmation sur des sources fiables.

25 Déc 2024, 18:36

Alors, peut-être trouveras-tu sur X la confirmation qu'Anne Genetet est l'ex-ministre de l'Education Nationale et non la nouvelle.

25 Déc 2024, 18:42

Si tu en veux une autre sur un nouveau ministre :

Information
Philippe Tabarot, nouveau ministre des Transports et ex-assistant de sa sœur à 100 000 euros par an

«CheckNews» a reconstitué les rémunérations obtenues par l’ancien collaborateur de Michèle Tabarot à l’Assemblée et à la mairie du Cannet, dans le cadre d’un cumul qui n’a rien à envier à celui de l’ex-femme d’Eric Ciotti.

C’est l’un des rares ministres de François Bayrou à ne pas être issu du gouvernement censuré de Michel Barnier ou de celui de Gabriel Attal, emporté par les législatives de juin: Philippe Tabarot, sénateur LR des Alpes-Maritimes depuis 2020, a été nommé lundi soir ministre des Transports en remplacement du Francilien Francois Durovray.

Mais c’est aussi l’un des rares dont la rémunération comme ministre ne devrait pas être très différente de celle qu’il touchait, à la fin des années 2010, comme simple collaborateur de sa sœur, Michèle Tabarot, dans ses différentes fonctions politiques.

Ainsi, selon sa déclaration à la HATVP (Haute Autorité pour la transparence de la vie publique), déposée fin novembre 2020, soit deux mois après son entrée à la Chambre haute, Philippe Tabarot faisait état de rémunérations, en tant que collaborateur, équivalentes à celles de d’élue qu’il servait.

Pour 2016, il déclarait ainsi 66000 euros net annuels comme collaborateur du Cannet (Alpes-Maritimes), dont l'édile n'était autre que sa soeur Michèle Tabarot, mais auss - et sur la même période - 29000 euros comme assistant parlementaire de la députée... Tabarot Michèle.

Libération
https://www.liberation.fr/checknews/phi ... UGGTG4QYA/

25 Déc 2024, 18:45

fourcroy a écrit:Alors, peut-être trouveras-tu sur X la confirmation qu'Anne Genetet est l'ex-ministre de l'Education Nationale et non la nouvelle.

Ah, merde, t'as raison, j'efface. :lol:
Le tweet était d'aujourd'hui, mais l'article de septembre.

25 Déc 2024, 19:13

fourcroy a écrit:Alors, peut-être trouveras-tu sur X la confirmation qu'Anne Genetet est l'ex-ministre de l'Education Nationale et non la nouvelle.

Comment ? C'est pas Bayrou le ministre de l'EN ?!?

27 Déc 2024, 03:10

Une déclaration liminaire de G. Darmanin qui m'interroge...

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Selon le Monde :

Comme ses prédécesseurs, Eric Dupond-Moretti et Didier Migaud, le nouveau ministre de la justice a souhaité la généralisation des brouilleurs de téléphones sur l’intégralité des établissements pénitentiaires. Depuis 2018, 100 millions d’euros ont été investis dans des dispositifs de brouillage total. Ils sont présents pour le moment dans 18 établissements pénitentiaires sur un total de 186.

Doit-on comprendre qu'il s'agit d'investir la bagatelle d'1 milliard d'euros pour mettre des brouilleurs dans toutes les prisons ? Soit l'intégralité du budget du super foutage de gueule aka plan "Marseille en grand" ?

Recruter je sais pas moi, 10000 agents pénitentiaires ne serait-il pas plus bénéfique et moins cher ? Je dois avoir que je suis quelque peu interloqué.

30 Déc 2024, 19:55

Ministre de l’Education nationale ?

Le mépris, toujours le mépris.
Qu’elle a aille au diable.

30 Déc 2024, 20:27

C'est génial, de mieux en mieux je bois du petit-lait perso depuis qq mois, ça devient conceptuel.

Vont-ils réussir à se faire encore plus détester de la populace que Louis Capet et l'autrichienne avant eux ? Le suspens est à son comble :cool:
Sujet verrouillé