320cds, je comprends tout à fait, mais de ce que j'ai lu vu et entendu depuis 3 semaines il me semble désormais patent que les votants du RN ne le font pas juste par opposition, mais pour beaucoup d'entre eux comme étant un rempart contre une immigration massive, pour un renforcement important de la sécurité, et pour certains d'entre eux par racisme pur et dur.
Car si ce n'était pas le cas, jamais l'ED ne flirterait avec les 40+%, il faut se rendre à l'évidence mm si elle sent pas toujours très bon. Ceci-dit je vais pas faire l'hypocrite, je pense que le pouvoir en place a failli notoirement sur le régalien, j'en suis le témoin perso et autour de moi, beaucoup en ont vraiment marre des incivilités, insultes, et mm agressions pour rien. Et je parle pas du "
pas de vague" qui est désormais exécré par beaucoup dans la populace.
Perso j'aurai pas ce soucy, dans mon coin le fight électoral se réduit le plus souvent à LR vs Renaissance donc ce sera pas compliqué pour moi de choisir.
(et heureusement vu ce que j'ai dit du candidat NFP, cf ci-dessus
, et pour être complet pas trouvé de casseroles - pas de connue en tout cas - chez les autres candidats que j'ai étudiés).
Au-delà de ça, juste pour faire remarquer que j'ai continué mon exploration de certains candidats dans ma circo (ceux pour lesquels je pouvais éventuellement peut-être commencer à si besoin envisager de voter lol), et ça m'a pas mal éclairé ! Je sais enfin pour qui je vais voter sur ce 1er tour, et pourquoi.
(ouais vieux motard que j'aimais je sais ^^, mais je conseille à tlm de faire de même, c-à-d pour les 1 ou 2 forumeurs qui n'auraient pas encore voté ^^)