par Kim Nielsen » 23 Déc 2024, 14:31
Jester, ton constat et donc tes affirmations n’engage que toi. Tu as tout à fait le droit de le penser, pas de soucis avec ça.
Que Macron a détruit la droite modéré et traditionnelle, je suis d’accord avec ça. Maintenant qu’il ne reste plus que LFI et RN, c’est plus douteux.
Chose que tous les gens de droite ont l’air d’oublier, parce que ça les arrange, c’est une formation de gauche qui a eu la majorité à l’assemblée. Inutile de dire quels partis font partie de cette coalition. Tu le sais très bien.
Pour LFI, je pense que nous sommes beaucoup à penser qu’il y a quelques gros c.....ds dans les instances dirigeantes, à dégager le plus vite possible, à cause de certaines idées nauséabondes.
Maintenant, il y a quelque temps, avant les élections, je m’étais penché sur leur programe social et économique, et ma foi, j’y ai lu des propositions classiques de gauche sur lesquelles je suis assez souvent d’accord.
On peut diaboliser ces c... de dirigeants, ça ne me pose pas de soucis, mais mettre tous les sympathisants dans le même panier, je ne suis pas d’accord. Ou alors, il faut faire pareil avec le LR puisque certains de ses membres ont clairement pactisé avec le RN, dont leur président.
Alors, LR parti extrémiste à diaboliser ?
Je précise que même si le programme de LFI va dans mon sens, je ne voterai pas pour eux tant qu’ils n’auront pas fait le ménage.