[SALC] Législatives 2024 : séquelles

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Quel est l'avenir du gouvernement Bayrou ?

1- Long live, il tiendra jusqu'en 2027
1
14%
2- Chaotique, houleux, et fin en juin 2025
3
43%
3- Catastrophique, fin en mars 2025, crise instit. et démission de Macron !
1
14%
4- Mais heuuuu... dunno, don't care
2
29%

Nombre total de votes : 7

Re: [SALC] Législatives 2024 : séquelles

Messagepar Remind » 06 Déc 2024, 14:42

Dimeco63, pour lequel il a été relaxé, certes "au bénéfice du doute", mais relaxé. Donc le terme "******" qui a été utilisé et que j'aurais plus collé à un Sarkozy me choque quelque peu quand on veut le coller à Bayrou. Je sais que c'est sans doute lié à mon côté "sensible" relevé par feu dxd92. :cretin:
Modifié en dernier par Remind le 06 Déc 2024, 15:30, modifié 2 fois.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dimeco63 » 06 Déc 2024, 14:47

Remind, j'imagine je n'ai plus trop le sujet en mémoire c'est loin :?
Marielle de Sarnez n'avait pas pris une condamnation elle ?
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 06 Déc 2024, 14:50

Dimeco63, je pense qu'elle aurait préféré être condamnée par la Justice que par la maladie malheureusement... :?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 06 Déc 2024, 15:16

Remind, t'as raison, j'ai lu trop rapidement. C'etait les réquisitoires des procureurs qui voulaient lui donner une peine de prison. Mea culpa, je vais corriger mon post.
Par contre, c'est toujours dans ton quote.

C'est ça qui m'a trompé :

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 06 Déc 2024, 15:24

Kim Nielsen, ok, merci, et pas de problème, l'erreur est humaine.

J'ai édité le quote dans mon post original.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 06 Déc 2024, 16:11

Ça va être compliqué...

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 06 Déc 2024, 16:38

Information
"LFI n'a donné aucun mandat à Olivier Faure"@JLM

c'est bon là, ou bien faut encore expliquer ce que signifie "être inféodé à" ? :nawak:

Le PS, ce grand parti historique et RÉPUBLICAIN qui prend ses ordres d'un parti extrémiste qui a à peine qq députés de plus que lui à l'A.N., c'te déchéance... :deg:

Et sinon y'a rien qui "bloque" là ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 06 Déc 2024, 16:52

Ben justement, le PS montre qu'il ne leur est pas inféodé et qu'il ne prend pas ses ordres de eux.

Je vois pas comment vous pouvez interpréter l'inverse en fait.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 06 Déc 2024, 17:06

Je n'ai pas pu écouter Macron hier, mais, si j'ai bien lu, l'un des seuls points qu'il ait mis en avant quant à la feuille de route du prochain gouvernement, c'est de ne pas augmenter les impôts, y compris des plus riches, des grandes entreprises, des super-profits, etc. Je ne vois pas comment il nommerait dans ces conditions un premier ministre de gauche.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Lo Provençau » 06 Déc 2024, 17:20

Fourcroy, je ne me rappelle pas de ça, encore moins avec ce niveau de précision, mais pour autant Barnier avait prévu de les augmenter.

Macron ne peut plus exiger grand chose de toute façon.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 06 Déc 2024, 17:26

peezee a écrit:
Information

c'est bon là, ou bien faut encore expliquer ce que signifie "être inféodé à" ? :nawak:

Le PS, ce grand parti historique et RÉPUBLICAIN qui prend ses ordres d'un parti extrémiste qui a à peine qq députés de plus que lui à l'A.N., c'te déchéance... :deg:

Et sinon y'a rien qui "bloque" là ?

Et sinon, ça ne te gêne pas de couper un texte pour en changer le sens ?
Entendons-nous bien, j'exècre autant Melenchon que toi, mais en aucun cas il ne dit ce que tu prétends.
Il dit que le PS ne va pas voir sa majesté Emmanuel 1er au nom du NPF ni de LFI. C'est tout.
Il raconte suffisamment de co...ies que l'on peut relever sans en inventer qui n'existent pas.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 06 Déc 2024, 17:58

Lo Provençau a écrit:Je comprends pas pourquoi ça intègre forcément LR dans les négociations.
Un gouvernement GDR/écologistes/PS/Modem/Horizon/LREM/LIOT ça fait une majorité.

LR exige un premier ministre de droite alors qu'on a vu ce que cela a donné.

Les vielles grilles de lecture ne marchent pas. Par exemple, sur la fiscalité, hormis illuminés psychopathes du type David Lisnard, LR me semble moins à droite qu'Ensemble pour le MEDEF.

Donc si même LR est parfois trop à gauche, tu veux faire quoi comme coalition? En vrai le pays serait stable avec une coalition des droites Macron-LR-RN. Il serait détruit, mais stable.

Et et si ça merde, ça sera quand même la faute d'un tweet de LFI.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 06 Déc 2024, 18:35

boodream, et encore, rien n'est clair avec le RN. Le Pen est sur le plan économique sur une ligne assez sociale alors que Bardella semble beaucoup plus libéral, comme l'était Le Pen père.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 06 Déc 2024, 18:40

Lo Provençau, justement ça veut bien dire que normalement Faure n'est pas autorisé par la LFI/NFP à rencontrer Macron ou les LR. Depuis que la NUPES puis la NFP ont été créées, quelle initiative a pu prendre O. Faure ? Aucune, zéro, rien, pas autorisé à le faire le pauvre.

Je capte pas ce déni de réalité, le PS s'est lui-mm enfermé dans une alliance de plus en plus malsaine afin de conserver un max de postes de députés (autant que possible en tous cas dans le marasme dans lequel le PS se trouve depuis des années), clair et net j'invente rien, c'est juste de la boutiquaillerie de bas étage.

Pour la 1ère fois depuis des années donc, Faure prend une initiative pour laquelle il n'a pas été demander gentiment l'autorisation à papa Mélenchon. On va voir ce que ça va donner, et quelle conséquence ça aura pour ce NFP. Perso j'espère que ça va favoriser l'implosion de la NFP et surtout la sortie définitive du PS de cette infâme coalition, ça ne t'étonnera pas, mais je respecte tout à fait l'idée contraire bien évidemment.

Par ailleurs M. Tondelier s'est fendue d'une lettre demandant elle aussi que se réunissent des dirigeants de partis "républicains", y incluant la macronie donc (les LR chuis moins sûr), afin de tenter de trouver des compromis sur plusieurs sujets (dont la LPFSS).

Putain mais il va leur pousser des cojones quand au PS sans déconner, les Guedj et autres qui conchient LFI ? Pourquoi ils ne proposent pas une autre coalition PS+PC+Ecolos (en virant LFI et les ultra-gauche là je sais plus comment ça s'appelle ça).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 06 Déc 2024, 18:47

Peezee, je crois que ta haine contre Mélenchon/LFI te fait un peu surinterpréter les choses. Ça fait des mois que Faure tape dessus LFI.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Déc 2024, 18:49

Kim Nielsen a écrit:
peezee a écrit:
Information

Entendons-nous bien, j'exècre autant Melenchon que toi, mais en aucun cas il ne dit ce que tu prétends.
Il dit que le PS ne va pas voir sa majesté Emmanuel 1er au nom du NPF ni de LFI. C'est tout.
Il raconte suffisamment de co...ies que l'on peut relever sans en inventer qui n'existent pas.

bah désolé mais je vois pas en quoi le reste du tweet change quoi que ce soit au constat, en creux cette phrase veut aussi bien dire que Faure a besoin d'un mandat de la part de LFI pour s'autoriser à aller parler à du monde extérieur à la NFP, non ? :-k

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 06 Déc 2024, 19:10

fourcroy a écrit:boodream, et encore, rien n'est clair avec le RN. Le Pen est sur le plan économique sur une ligne assez sociale alors que Bardella semble beaucoup plus libéral, comme l'était Le Pen père.

Je pense qu'on néglige beaucoup Marion Maréchal aussi, qui a toujours hurlé être une femme de droite et c'est clamé dans son "école". Les déboires judiciaires, c'est aussi une fenêtre pour elle. Certains souverainistes du RN sont plus proches de Pasqua que de Le Pen père qui célébrait Thatcher...

Rien n'est clair, nulle part. Même à LFI d'ailleurs, t'as des discours postmodernes sur le sociétal et du social quasiment considéré comme secondaire par certains. Il faudrait une grande clarification.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Lo Provençau » 06 Déc 2024, 19:21

peezee a écrit:
Kim Nielsen a écrit:
peezee a écrit:
Information

bah désolé mais je vois pas en quoi le reste du tweet change quoi que ce soit au constat, en creux cette phrase veut aussi bien dire que Faure a besoin d'un mandat de la part de LFI pour s'autoriser à aller parler à du monde extérieur à la NFP, non ? :-k

C'est ton interprétation. En vrai pas du tout à mon sens. Ce que tweet (enfin, "x") JLM ne concerne que lui. C'est pas non plus la Sainte Parole, la preuve, Faure s'est assis dessus (et d'autres du NFP l'ont fait aussi).

Le PS fait précisément ce que tu lui demande de faire et tu arrives encore à taper dessus.
C'est culotté je trouve. :D
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 06 Déc 2024, 19:23

Lo Provençau a écrit:Peezee, je crois que ta haine contre Mélenchon/LFI te fait un peu surinterpréter les choses. Ça fait des mois que Faure tape dessus LFI.

ouais je hais ce @#|8`#]} de Mélenchon donc je vais pas nier tellement ça crève les yeux ^^, en revanche j'ai pas de soucy à écouter Aubry ou Bompard (et encore moins Guetté ou Autain :oops:). Il y a des gens valables à LFI (non pas toi Mathilde P.), ils défendent légitimement et avec sincérité leurs idées sans sectarisme ni agressivité (idées dont par ailleurs je partage certains points de vue sur le social et sur la non-répartition flagrante des richesses et autres "lois du Marché", du libéralisme jusqu'à la caricature qui fracasse tellement de gens), et j'ai aucun sujet avec elles/eux.

Après pour Faure ça m'a vraiment échappé qu'il tapait sur LFI, je dis ça sérieusement, doit y avoir de ses déclas qui traînent je suis preneur pour changer d'avis sur lui. Un peu, peut-être. Il n'a pas les épaules et ça ça changera pas par contre.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 06 Déc 2024, 19:42

Cazeneuve qui annonce que Bayrou serait un bon premier ministre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café