Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:J'ai entendu ce matin à la radio Retailleau dire qu'il se voyait bien à Matignon. Je pense de plus en plus que Macron va tenter un virage à droite.
Un gars comme Retailleau, qui vient de chez Philippe de Villiers et qui a les mêmes idées que le RN sur plein de points, pourrait se garantir la bienveillance du RN : gouverner avec le "centre" (je mets des guillemets parce que le centre macroniste est parti plus à droite que LR) et la droite avec la bienveillance de l'extrême droite, ça peut passer. La gauche hurlerait, et alors ?
Jester a écrit:Si Macron met un gouvernement et un ministre trop à gauche, la droite et l'extrême droite fera sauter le gouvernement.
squall a écrit:J'ai toujours vu le centre comme faisant partie du pluralisme politique historique,mais pas vraiment acteur depuis Giscard.
Je vois pas en quoi l'absence du centre serait un drame pour la république.
John a écrit:Jester a écrit:Si Macron met un gouvernement et un ministre trop à gauche, la droite et l'extrême droite fera sauter le gouvernement.
Si je ne dis pas de bêtise, la droite et l'extrême droite sont loin d'avoir une majorité. La seule possibilité sera d'avoir un vote d'un bon nombre de députés du bloc central, ce qui me parait moins évident.
fourcroy a écrit:boodream, objection pertinente. J'ai l'impression que le procès des assistants parlementaires du RN, pour prévisible que fussent ses réquisitions, n'a pas été anticipé par Le Pen et son parti et que ça a infléchi leur position vers un durcissement trumpien.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités