Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Vodevil, tant que ce n'est pas une pluie d'accords verbaux foireux...
La démission de Macron, si c'est pour avoir un second tour RN-Mélanchon...
Lo Provençau a écrit:La constitution ne le permet pas de toute façon. Les deux conditions sont cumulatives.
Ça finirait en eau de boudin, comme le président de Corée Méridionale. Et pour le coup, il aurait droit en suite à une destitution en bonne et due forme.
Kim Nielsen a écrit:Pour la motion, la majorité requise était de 288 et 331 ont voté pour.
Remind a écrit:Dimeco63, c’est pas faux et d’ici à ce que l’ARN messager modifie la constitution sans qu’on s’en aperçoive, il n’y a qu’un pas!
il me reste 3 rouleaux, je vais en acheter demain, et des pates et du riz aussi.Jester a écrit:Vous avez pensé à acheter votre PQ ?
Dimeco63 a écrit:Lo Provençau a écrit:La constitution ne le permet pas de toute façon. Les deux conditions sont cumulatives.
Ça finirait en eau de boudin, comme le président de Corée Méridionale. Et pour le coup, il aurait droit en suite à une destitution en bonne et due forme.
Espérons-le !
Mais bon, j'ai fait du droit constitutionnel à la faculté et je peut te garantir que normalement la constitution ne permettait pas à un quidam de contrôler les papiers d'identité d'un autre de ces concitoyens... et pourtant.
Dimeco63 a écrit:Lo Provençau, seul un fonctionnaire assermenté peut contrôler l'identité, cela procéde de l'article XII de la DDHC de mémoire.
Il était également de jurisprudence constante du CC que seul une personne dépositaire de l'autorité publique dispose de cette prérogative. Il y'avait deux décisions antérieures de mémoire je te les retrouverai.
squall a écrit:Dimeco63 a écrit:Lo Provençau a écrit:La constitution ne le permet pas de toute façon. Les deux conditions sont cumulatives.
Espérons-le !
Mais bon, j'ai fait du droit constitutionnel à la faculté et je peut te garantir que normalement la constitution ne permettait pas à un quidam de contrôler les papiers d'identité d'un autre de ces concitoyens... et pourtant.
Je suppose que tu fais référence au contrôle d'identité réalisé par les restaurateurs entre autres, pour vérifier le pass sanitaire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités