Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Quel est l'avenir du gouvernement Bayrou ?

1- Long live, il tiendra jusqu'en 2027
1
14%
2- Chaotique, houleux, et fin en juin 2025
3
43%
3- Catastrophique, fin en mars 2025, crise instit. et démission de Macron !
1
14%
4- Mais heuuuu... dunno, don't care
2
29%

Nombre total de votes : 7

Re: [SALC] Législatives 2024 : séquelles

03 Déc 2024, 14:30

Ce qui n'a vraiment absolument aucun sens avec le recul, c'est que les législatives anticipées avaient été justifiées par le fait que le budget risquait de ne pas passer...

Ça a été vachement utile du coup.

Je suis très inquiet, il y a quelques années quand on regardait les lockdown aux États-Unis on se disait que c'était vraiment une classe politique de connards. On risque de finir par y passer à un moment donné, et plutôt vite.

03 Déc 2024, 15:30

boodream, non mais sur la justification à posteriori il ne faut pas chercher midi à 14h00 ahma. On sait bien ce qu'il en est réellement, il s'agissait de ne pas annoncer de terribles nouvelles sur le plan budgétaire avant les élections européennes. On ne me fera pas croire qu'une administration centrale comme Bercy peut commettre des "erreurs" de prévisions au point de manquer 58 Milliards de dérive par rapports aux prévisions initiales du BP2024.
Le but final de tout cela c'était de refiler le mistigri du trou à combler à l'opposition c'est tout.

03 Déc 2024, 16:38

Information
Loi martiale en Corée du Sud : toutes les activités politiques interdites, le Parlement placé sous scellés

Information
Un contexte de fortes tensions autour du budget. Cette intervention surprise intervient alors que le parti du président, Pouvoir au peuple, bataillait avec le Parti démocrate au Parlement sur le projet de budget pour 2025. Les députés de l'opposition ont approuvé la semaine dernière, à travers une commission, un programme budgétaire considérablement réduit.
@franceinfo

Préparez-vous 8)

03 Déc 2024, 16:42

J'allais le poster. Tu m'as devancé. Ici ça veut passer un budget par 49.3, ça dépose une motion de censure.

En Corée du sud, t'es pas d'accord avec le budget, BIM, loi martiale. redaface2

03 Déc 2024, 16:51

On a juste depuis 40 ans des comiques qui ont eu aucune vision pour le pays, des incompétents qui n'assument jamais avoir fait de la merde ou alors qu'ils ont fait toute ce qui fallait pour vendre le pays à la découpe au Privé....

03 Déc 2024, 17:45

Castor_Troy, tu ne t'es pas trompé de Corée ?

03 Déc 2024, 17:49

Non c'est bien la Corée du Sud

03 Déc 2024, 18:13

Merci, Lo Provençau. :wink:

03 Déc 2024, 21:01

J'ai connu un Barnier plus affûté niveau com. Ce soir il a été mauvais.

03 Déc 2024, 21:58

Jester, le fond ou la forme ? :wink:

03 Déc 2024, 22:00

Jester a écrit:J'ai connu un Barnier plus affûté niveau com. Ce soir il a été mauvais.

Je viens de l'écouter. Qu'est-ce qui t'a déplu?

03 Déc 2024, 22:13

Les assauts sur LFI qui s'associe au RN, alors qu'on ne lui posait pas ces questions. Assez vindicatif contre le NFP et le RN.
Pas de propositions, que de l'attaque. Rien de bien constructif au bout du compte.il n'a pas "vendu" son projet mais tenté de décrédibiliser les autres groupes (LFI et RN en tête).

03 Déc 2024, 22:24

Je l’ai trouvé combattif et sincère. Oui, son speech pour mettre la pression sur les députés RN en mentionnant que leurs électeurs leur demanderont des comptes d’avoir voté une mention LFI est un peu une tentative désespérée, mais justement il est droit dans ses bottes et ne veut pas tomber dans le jeu de Marine Le Pen qui a constamment fait dans la surenchère de ses demandes à des fins électorales. Elle joue clairement l’enlisement pour provoquer une présidentielle anticipée avant sa condamnation.

Et puis comment ne pas mentionner l’incident de l’après-midi dans l’hémicycle ou une député insoumise a interrompu un hommage à un ex-député décédé, en criant « on s’en fout! » Barnier a parlé plusieurs fois de manque de respect ce soir, et je pense que le comportement des insoumis a l’assemblée l’affecte, il l’a plusieurs fois mentionné depuis sa nomination.

Au passage, j’ai trouvé les questions des journalistes assez incisives.

03 Déc 2024, 23:50

Je retiens surtout qu’il fait les yeux doux à l’extrême-droite, qu’il ne nomme pas ainsi mais, par contre, il qualifie LFI d’extrême-gauche.
Il a choisi son camp.

04 Déc 2024, 09:19

C'est l'inversion du front républicain en fait. Tout sauf la gauche.

04 Déc 2024, 18:39

Et bien... C'est calme ici. Vous vous préparez au CHAOS ?

04 Déc 2024, 18:46

J'écoute, et c'est bien gavant ce que j'entends. C'est effectivement devenu très pénible les politiques.

04 Déc 2024, 19:11

Lo Provençau a écrit:Et bien... C'est calme ici. Vous vous préparez au CHAOS ?

Moi qui vais chez le médecin une fois tout les 4 ans j'ai décidé d'y passer tous les jours du coup avant que ma vitale soit DESACTIVEE :peur:

04 Déc 2024, 19:19

Barnier qui vient de mettre un beau tacle à Marine.

Ca joue...

04 Déc 2024, 19:27

Lo Provençau a écrit:Et bien... C'est calme ici. Vous vous préparez au CHAOS ?

Il y aura pas le chaos, on aura juste un nouveau premier Ministre.
Répondre