Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
02 Déc 2024, 18:27
Ah oui qd meme 3 mois pour un simple avancement d'échelon, j'oubliais que dans la Fpe vous avez des RH efficaces :-/
02 Déc 2024, 18:30
Oui et puis rien ne dit non plus que tous les départs de fonctionnaires seront remplacés poste pour poste. Ce n'est pas la tendance des dernières années en tout cas.
02 Déc 2024, 19:29
Chloé Ridel (PS Place publique) qui d'une part dit que Barnier "a été honnête lui", et d'autre part démolit Attal sur BFMTV, en expliquant qu'il porte lui aussi une lourde responsabilité sur ce qui se passe (avec Wauquiez) et qu'il ferait mieux de se calmer avec son arrogance surtout au vu du score de son parti aux dernières élections.
Elle est bien cette Chloé Ridel je trouve.
02 Déc 2024, 20:32
J'ai du mal à comprendre comment des personnes comme Attal ou Borne n'arrivent pas à comprendre qu'agiter le chiffon rouge du chaos et de la ruine économique n'ait aucun écho chez l'opinion.
Ces mêmes personnes ont été de ceux qui ont dirigé le pays ces dernières années et sont les responsables de l'état actuel des finances publiques et de la défiance générale des électeurs.
02 Déc 2024, 22:40
peezee, je l'aime bien aussi, et puis ça a le mérite de rappeler que les macronistes ont refusé des impots sur les superprofits, amendement porté notamment par...LR.
LR est donc officiellement à gauche de Macron, mais tout est de la faute de LFI, évidemment.
03 Déc 2024, 01:17
Bah c'est-à-dire que LFI et la NFP, en annonçant une censure systématique du gouvernement Barnier, ont objectivement donné le pouvoir au RN de dicter leurs "lignes rouges", ils ont rendu la bonne volonté du RN indispensable à la survie de Barnier.
Autrement dit ils ont en quelque sorte poussé pour une législature bien à droite, en espérant que ça capote tout en risquant que des lois complètement opposées à leurs idées soient imposées au bon peuple français. Malin.
L'objectif plus ou moins affiché de tout ce beau monde étant en réalité de pousser Macron dehors. Ce qui n'arrivera pas, parce que c'est pas son PROJET !
On est bien. Pendant ce temps, les taux d'emprunt...
03 Déc 2024, 01:38
peezee, quelle est la logique, alors qu'on se soucie TANT de la dette, que la droite elle-même soit plus raisonnable que LREM en matière de recettes fiscales? C'est ça mon propos. Parce que c'est une mesure concrète, c'est pas des trucs de boutiquiers pour le coup.
03 Déc 2024, 01:45
boodream, je dis pas le contraire, et puis tu connais mon amour pour la macronie qui plus est... c'est juste un constat amusé des contradictions tactiques des uns et des autres (aussi dues au système de nos institutions qui rendent inévitables ce genre de situations dans ce contexte inédit tripartite).
03 Déc 2024, 01:59
peezee, oui, et c'était le but de la dissolution de faire un fuck à tout le monde, on l'avait tous dit. Je pense que tu sais aussi à quel point je déteste une partie de ce qu'est LFI. Je pense juste que c'est dommage qu'on parle plus des boutiques que des amendements, ou qu'on parle des boutiques à la place des amendements.
Tout le monde est d'accord pour que tout le monde fasse des efforts, mais apparemment le MEDEF est chat-bite. C'est insupportable. Comment tu vas justifier les baisses de remboursement des soins tout en refusant de toucher aux superprofits? Symboliquement, c'est explosif.
On ne peut pas répéter à chaque post que Méléenchon est un con. Mélenchon est un con, oui. A un moment il y aussi d'autres sujets.
03 Déc 2024, 08:56
Est-ce que ce post était nécessaire?
03 Déc 2024, 09:07
Carrément car c'est ce que je pense.
03 Déc 2024, 10:12
Certes, mais est-ce que tu es obligé de ramener de Twitter ton propre « Tweet » qui n’est qu’un meme et qui n’apporte aucune info fondamentale ?
On est sur un forum, si j’ai envie de voir des memes d’ado, je vais sur X.
Je veux dire un forum et X sont deux outils différents qui peuvent se compléter, mais quand ce n’est pas le cas, je ne vois pas l’intérêt de les lier, autant garder leur personnalités respectives de chaque côté.
03 Déc 2024, 10:41
Parce que mettre le tweet est plus simple que d'aller chercher le gif pour le mettre sur le forum.
Et puis je trouve que ça met un peu d'animation sur le forum avec un message animé. Sinon c'est boring.
Et enfin parce que je le répète c'est parceque ça représente bien ce que je pense de ce cirque politique et surtout parce que j'en ai envie.
On a plus le droit de discuter et partager sur un forum ? On ne doit plus plaisanter et mettre un peu d'humour ?
Je sais pas, je pose la question. Tu peux faire remonter à la modération, ça peut donner des idées.
03 Déc 2024, 10:59
Je trouve que ça n'apporte rien, si ce n'est de se mettre au niveau du forum jeuvideo.com. Le droit n'a rien à voir là-dedans. Tu as le droit de le faire, j'ai le droit d'exprimer mon opinion par rapport à ça. Il me semble que boodream avait émis un semblant d'opinion similaire dans une autre partie du forum (my bad si j'ai mal interprété son message). Ton sarcasme de fin de message est inutile mais néanmoins révélateur.
03 Déc 2024, 11:12
Ce n'est pas du sarcasme, je te le dis, si cela ne te convient pas tu en as le droit, tu as le droit de t'exprimer, tout comme chacun (moi y compris) et de proposer à la modération de ne plus poster de tweet sur le forum.
J'ai posté ça ce matin sur X, et comme on discutait du sujet ici aussi ce matin, j'ai trouvé plus "fun" de poster ma réponse avec le gif qui va bien. Comme je le dis, c'était plus simple pour traduire ma pensée là dessus.
Mais depuis longtemps t'as une dent contre moi et tu penses que je ne fais que du sarcasme, tu te trompes, crois moi.
(pour info j'ai remonté tes signalements dernièrement, si je t'en voulais, penses-tu que je le ferai ?)
03 Déc 2024, 11:35
Pas trop compris la remarque non plus, c'est un forum ouvert pour tout public de 7 à 77 ans, et même jusqu'à 107 ans pour pouvoir inclure
fourcroy. Et c'est plein de grands enfants par ici.
Quant à l'aspect politique du tweet, j'imagine bien Macron en train de fouiller Matignon à la recherche de Barnier introuvable (ou d'une réussite de sa part dernièrement, c'est fail sur fail le gars).
03 Déc 2024, 11:39
J'ai ouvert ce débat ici justement, même si c'est un peu HS avec le topic.
Et la question ne doit pas être aussi radicale que Twitter/Pas Twitter. Sur X, il y a une infime partie de posts qui sont intéressants, quand ça relaye une video (but, reportage), une info (insolite ou pas) ou un lien. Quand il n'y a rien de tout ça, je ne vois pas l'intérêt, je trouve même ça de la pollution visuelle/intellectuelle. C'est mon opinion et je l'ai exprimé sans acrimonie.
Fin du HS pour moi.
03 Déc 2024, 11:45
peezee a écrit:Quant à l'aspect politique du tweet, j'imagine bien Macron en train de fouiller Matignon à la recherche de Barnier introuvable (ou d'une réussite de sa part dernièrement, c'est fail sur fail le gars).
Voilà.
Au moins ça a plu à 1 membre, but atteint.
J'en demande pas plus. Mettre un peu de fun dans la morosité ambiante pour moi c'est important.
Et avec moi dans le Café au moins, ce sera toujours humour et second degré à fond. J'ai toujours été ainsi.
03 Déc 2024, 11:49
Et pour parler sérieusement, oui, j'espère que le gouvernement sautera, car il n'avait pas à déclencher de 49.3.
Et je vais même plus loin, j'espère que tous les gouvernements à venir actuellement, sous Macron, avec cette constitution d'assemblée sautera si ça veut faire passer un seul 49.3 (peu importe le bord politique).
Je le disais déjà suite aux résultats des législatives. Les mots doivent passer par le voie del'AN, que ça bloque ou pas. Car si une loi ne passe pas c'est qu'il n'y a pas consensus, donc rejet. Point.