Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar peezee » 28 Juin 2024, 17:15

Betsamee, Dago je connaissais pas du tout, du coup j'ai été voir 2 ou 3 vidéos avec elle et de ce que j'ai vu franchement je la vois pas du tout comme une "ordure", ces expressions que j'abhorre "la communauté xxxx" (juive, musulmane, noire, LGBT+, rouquine, etc...) sortent tout le temps sur les plateaux les médias sont tellement MÉDIOCRES et sans nuance/finesse, bref évidemment elle n'aurait pas dû dire ça mais pour moi c'est plus une erreur/maladresse/connerie de communication plus qu'autre chose, et en tous cas pas comme une blaireau anti-xxxx. (je me trompe p-ê mais je crois pas).

Façon à part sa maman elle doit pas influencer grand monde j'ai l'impression. :mrgreen:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar peezee » 28 Juin 2024, 17:16

320cds, assez d'accord sur tous les points que tu as soulignés, y compris sur "l'agacement" (mais c'est pas une excuse, juste une explication, spa pareil). Ce qui ne rend pas la situation meilleure, hélas. :?
Après, le tropisme actuel sur l'antisémitisme, il sort pas de nulle part non plus hein...

Bon mon pote qui est Séfarad a encore moins de chance : il se fait traiter de sale bougnoule et est succeptible de subir l'antisémitisme. Quand ça veut pas...

:lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar John » 28 Juin 2024, 17:25

Jack73 a écrit:De toute façon, dissolution ou pas, le pays est ingouvernable depuis 2 ans et cette majorité relative.
L'assemblée nationale est un véritable foutoir.
Malheureusement la montée du RN est inéluctable et leur arrivée au pouvoir n'était qu'une question de mois ou d'année.
Macron n'a fait qu'avancer l'échéance.
C'est peut être aussi le seul espoir qu'une MLP et toute sa clique ne soit pas élue en 2027 quand on aura vu leur incompétence.

Majorité absolue, ce sera le bordel dans les rue.
Majorité relative, ce sera le bordel à l'Assemblée, un pays ingouvernable et le bordel dans les rues n'est pas exclu.
Manquerait plus que l'EDF se fasse sortir par la Belgique pour foutre encore plus le bordel.
John
La nonne
La nonne
 
Messages: 6886
Enregistré le: 15 Déc 2005, 01:54

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar 320cds » 28 Juin 2024, 17:27

Information
Après, le tropisme actuel sur l'antisémitisme, il sort pas de nulle part non plus hein...


Ils vient des médias détenus par les juifs !! Bollorevy !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 28 Juin 2024, 18:17



Bravo Attal pour avoir enchaîné Bardella et d'avoir lu Bloquons les 8)

https://bloquonsles.wordpress.com/
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 28 Juin 2024, 18:23

A diffuser auprès de vos connaissances qui voudrez voter RN
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar peezee » 28 Juin 2024, 18:26

Déconne pas ils vont faire un orgasme !


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar fourcroy » 28 Juin 2024, 18:28

peezee a écrit:320cds, assez d'accord sur tous les points que tu as soulignés, y compris sur "l'agacement"

Je ne suis pas sûr que tout le monde ici l'ait compris. :-^
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29227
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 28 Juin 2024, 18:28

Sinon c'est malheureux que à côté on en soit encore à faire ce genre de déclarations à 2 jours du vote



Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar richardB » 28 Juin 2024, 18:28

Mais Jordan il est sympa, il fait des tik tok
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10128
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar peezee » 28 Juin 2024, 18:40

En mm temps c'est une évidence, mm si on sait très bien pourquoi il dit cela à ce moment précis, un peu de racolage de votants RN peut pas faire de mal.

Enfin "une évidence", pas dans tous les quartiers ou banlieues, ce serait bien aussi qu'il y ait indignation quand des filles/femmes se font harceler, traiter de putes ou cracher dessus (je passe sur "brûlée vive") juste parce qu'elles portent une jupe qui ne dépasse pas les genoux... :x


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 28 Juin 2024, 18:44

gigi a écrit:
Dimeco63 a écrit:Betsamee, et pourtant Bruel ne sort jamais avec son chapeau à la TV, coïncidence ? :-k

Bets tout ça finira un jour, nous verrons la paix entre Israéliens et Palestiniens de notre vivant, il faut continuer à y croire.

Donc les mecs de la vidéo sont des gentils Patrick Bruel qui ont remplacé "caser la voix" par "casser l'arabe".

Ça va c'est juste des mots c'est pas grave. Mais après faut l'appliquer aussi aux mots des mélenchonistes LFI et des révisionnistes RN qui ont tué personne après tout.

Non on doit prendre au sérieux et dénoncer les dérives des connards de tous bords. Oui les antisémites sont les plus nombreux et dangereux mais en laissant un blanc-seing aux autres extrémistes c'est pas comme ça que les conflits se régleront.

Je ne sais pas je n'ai pas regardé la vidéo ;)
Mon point à ma moi c'est qu'il faut arrêter de faire de la pub à tous les extrémistes, de tous bords.
Que les médias arrêtent de chercher le buzz en mettant les gens dans une arène avec des questions pour foutre le feu etavec un paquet de pop-corn!
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4737
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar peezee » 28 Juin 2024, 19:07

Glucksmann en meeting à Rouen cet après-midi, dire qu'il est pessimiste c'est encore gentil..."je sillonne les villes et villages et ce que je vois et entends me consterne" (enfin un truc du genre), suivi de "ne nous faisons pas d'illusion, jamais la NFP n'aura la majorité absolue, en revanche j'ai l'impression que ce sera le cas pour le RN"... :?
(en parlant même de plus de 400 circos où le RN serait en tête :shock:, il reproche aussi à Macron son "ni ni" en disant que le président devrait tout faire pour nous éviter le RN)

Et un autre sondage (ELABE) qui confirme qu'en projection de sièges la fourchette haute pour le RN dépasse bel et bien le minimum nécessaire (287 députés)... (pas de beaucoup cependant)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 28 Juin 2024, 19:18

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 28 Juin 2024, 20:53

Jack73 a écrit:
peezee a écrit:Connaissais pas, mais d'accord avec elle perso, voilà où on en est après 7 ans de macronisme, après c'est un phénomène généralisé dans le Monde et en particulier en Europe où les idées extrêmes nationalistes resurgissent un peu partout...

Moins d'accord en revanche avec ceci :


Thème de l'émission : "Massacre du Hamas : Faut-il montrer les images au plus grand nombre ?"
Réponse : "Quand la communauté juive fait de la délation, des raids, harcèle, insulte, on ne doit rien dire. Il y a aussi des juifs radicaux !"

WOTT ?? Oui il y a des connards racistes chez les juifs, mais c'est vraiment eux le problème en France là ? Après le 7 octobre c'est eux qu'il fallait pointer du doigt ? Parler de "délation" par des juifs quand on se souvient de ce qui s'est passé dans les années 40 ? Et surtout, oser parler de "la communauté juive" (sic) pour une poignée de connards qui ne représentent *rien* si ce n'est eux-mm et leur connerie crasse ? :?

Y'a des moments vaut mieux tourner sa langue 7 fois autour de la bouche avant de parler, et plus si besoin. :nawak:



Tu penses vraiment qu'un autre que Macron aurait endigué cette montée du RN ?
Dans beaucoup de pays européen malheureusement, les extrèmes montent voire atteignent le pouvoir.
On ne va pas y échapper.
Macron n'a pas tout fait bien, loin de là, mais est il plus mauvais que Hollande, Sarkozy, Chirac ou Mitterrand ??
Il a subi crises sur crises depuis 2018.
Et puis ce négativisme ambiant depuis des années me glace... Certes tout n'est pas rose, mais dans quel pays aujourdhui tout est rose ??


"La France est un paradis dans lequel les gens se croient en enfer".

Je pense qu'on est trop négatifs avec la 8e place de l'OM cette année. Longoria n'a pas tout bien fait bien sûr, loin de là, mais il a dû affronter des crises, il ne faut pas l'oublier, c'est le football moderne c'est difficile, l'important c'est la continuité et la suppression de l'ISF.


Plus sérieusement, si les extrêmes progressent partout c'est à cause d'une impuissance organisée partout. Les gens partout ont le sentiment que quoi qu'ils votent il n'y aura pas de véritable alternance parce qu'il n'y a a plus d'alternative. Et c'est pas lié à tel ou tel responsable politique, c'est lié à une idéologie qui entend refuser l'existence d'alternative.

Thatcher disait littéralement qu'il n'y en avait pas.

Des démocraties où les scrutins électoraux ne se traduisent pas par la possibilité d'avoir une prise sur les choses réellement, ce sont des démocraties malades. On passe notre temps à gueuler sur les symptômes au lieu de gueuler contre le mal, qui est structurel.

Comme par exemple quand tu fais des référendums pour mieux te torcher le cul avec comme Sarkozy a fait avec le traité de Lisbonne.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gigi » 29 Juin 2024, 15:28

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58179
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 29 Juin 2024, 16:00

Je sais que ça fait partie du verbiage des RS et que je commence à grisonner sévère mais j'ai toujours du mal avec ces accroches de tweet ultra agressives a base de DÉTRUIT ou DÉMONTE.
Il lui expose juste des faits calmement et l'autre dinde étale sa nullité tout aussi calmement.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9668
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Cecco » 29 Juin 2024, 16:10

Lo Provençau DEMONTE le message précédent posté par gigi! HALLUCINANT!!!
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gigi » 29 Juin 2024, 16:22

Lo Provençau, plus exactement elle se fait défoncer sans effort tellement elle est incohérente :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58179
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar superolive » 29 Juin 2024, 16:29

Après les électeurs du RN n'écoutent pas France Bleu ce média de gauchiasses donc bon ...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25028
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Stevelrn et 12 invités