Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:320ds, si on remonte en 1981, pourquoi ne pas remonter plus loin et parler de la jeunesse de Mitterrand par exemple ou de son amitié indéfectible avec Bousquet ?
C’est tellement dans l’air du temps de juger quelqu’un en se focalisant sur son passé lointain, sur une idée ancienne ou une parole à un moment donné.
Bref, jugeons Barnier sur ce qu’il fait maintenant. Il y aura suffisamment à dire en bien ou en mal.
aristote2 a écrit:4000 postes en moins dans le primaire, ajoutés à ceux qui ne seront pas pourvus.
John a écrit:En revanche, mettre un adulte qui n'a pas forcément la formation/le niveau qui surveille des gamins en nombre important qui "travaillent" sur un document élaboré par un créateur de contenu made in EN oui, ça on peut très bien y arriver.
fourcroy a écrit:Tu mélanges plusieurs problèmes.
Déjà, dans l'enseignement supérieur, ce n'est pas quasiment que ça, très très loin de là. Il n'est pas rare qu'une partie de l'enseignement en fac se déroule à distance, c'est vrai. Les TP, ça ne se fait pas devant l'ordi, même les TP d'informatique.
Tu as raison sur le déficit de vocations, et sur le fait que cela pourrait être un encouragement à un enseignement à distance massifié par vidéo. Mais cela n'entraîne pas automatiquement que les jeunes ne vont plus aller à moyen terme au collègue ou au lycée. D'ailleurs, si le gouvernement vient de proposer des suppressions de postes en primaire, ce n'est pas pour utiliser la vidéo.
RdV sous peu si tu veux, mais je ne doute pas que tu partiras en retraite comme enseignant en présentiel (sauf si tu décides de changer de métier).
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