Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 22 Sep 2024, 19:17

Elle s'en est même tenue plutôt éloignée de mémoire.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9749
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar dxd92 » 22 Sep 2024, 23:05

sillicate a écrit:Vu les membres de la manif pour tous présents au gouvernement, le RN ne peut pas dire qu'ils n'y sont pas représentés.Sauf que les médias ne leur poseront jamais la question et diront qu'ils sont dans l'opposition.

J’ai vu passer que Le Figaro, dans leur ligne éditoriale n’ont plus le droit de parler d’extrême droite pour parler du rn/reconquete. La banalisation du racisme. Les médias malades et asservies aux désidératas des milliardaires, c’est la première pierre défoncée d’une démocratie en bonne santé
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7438
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 23 Sep 2024, 12:45

Lo Provençau a écrit:Elle s'en est même tenue plutôt éloignée de mémoire.

J'avais lu il y a quelques mois un article sur des dissensions internes au RN avec certains vieux de la vieille qui persiflaient en parlant je cite d'un 'entrisme LGBT' autour de Marine le Pen.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56959
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 23 Sep 2024, 13:00

Les fameuses "Gestapettes" selon l'élégant bon mot du patriarche Le Pen
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9749
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Voj » 24 Sep 2024, 05:43

J'ai passé mon début de soirée dans une réunion politique d'un parti du NFP qui n'est pas celui dont les adhérents mangent des enfants, passent leurs vacances à Caracas, et donc infréquentable. Bien sûr il est déjà question des municipales de 2026 (et même sans y croire de l'élection indirecte métropolitaine dont on ne peut pas vraiment dire qu'elle serve Marseille dans la configuration actuelle).

Il y a été à peu près admis qu'il y aurait une campagne à faire dans 8 mois. Comme commenté ici, ce gouvernement n'est pas stable.

La droite libérale a préféré s'allier avec la droite conservatrice avec un blanc-seeing provisoire de la droite identitaire, plutôt que de faire un pas à gauche, même symbolique.
Les vrais libéraux convaincus ou les vrais conservateurs non identitaires existent mais ils ne sont pas la tendance centrale de la France. Ce gouvernement est donc "technique", pour passer le budget.

À la gauche de proposer un vrai programme, qui ne soit pas simplement "nous ne sommes pas le FN". Mine de rien quand on a 9 mois pour y réfléchir plutôt que 3 jours, on a 90 fois plus de chances d'y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 635
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 24 Sep 2024, 07:37

Tout le monde sait que je suis critique du macronisme, mais dire qu'ils n'ont pas voulu de la gauche c'est malhonnête. Le NFP a été borné alors que le bloc présidentiel s'est montré très ouvert à des noms de gauche comme Bernard Cazeneuve, Carole Delga, Jean-Michel Aulas ou Nicolas Sarkozy.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56959
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gob » 24 Sep 2024, 08:22

Pareil.
L’ouverture a plus qu’été proposée.
Mais la gauche modérée s’est totalement assujettie à Melenchon, qui n’en a très certainement rien à foutre en fait de voir Castets PM ou de former un gouvernement.
Il vise autre chose ( comme Marine) et entretenir le chaos est son fond de commerce.

Dommage, ça aurait pu marcher et répondre à pas mal de demandes de la population ( plus de sécurité et plus de social pour énormément résumer).
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74863
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Lo Provençau » 24 Sep 2024, 08:57

Je crois, mais je ne suis pas expert en la question, que le post de Boodream était ironique. :cretin:

Si Macron avait voulu de la gauche sans Mélenchon, il n'avait qu'à nommer Tubiana qui avait l'accord des verts, du PCF et du PS. Impossible qu'ils fassent une motion de censure dans ce cas là.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9749
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Jester » 24 Sep 2024, 13:19

Après le RN, des LR etc. voilà maintenant une LFI dans le viseur de la justice pour abus...
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Information
La députée Sophia Chikirou mise en examen dans l’affaire des comptes de campagne de LFI de 2017
Cette proche de Jean-Luc Mélenchon, à la fois directrice de la communication et deuxième plus gros prestataire de sa campagne de 2017, est suspectée d’avoir facturé des prestations avec une marge très supérieure à celles pratiquées par ses concurrents.

Par Laura Motet
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85709
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 24 Sep 2024, 14:19

Et bien c'est une bonne nouvelle, espérons qu'ils la fasse tomber car en plus de sa hargne elle semble bien plus intéressé par l'argent que par le lutte contre l'injustice.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4812
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar peezee » 24 Sep 2024, 16:12

C'est la meuf de Mélenchon si jeune ma buse, non ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97758
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 24 Sep 2024, 20:23

Probablement l'une des pires personnalités politiques du pays et d'assez loin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56959
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Castor_Troy » 24 Sep 2024, 21:26

Lo Provençau a écrit:Je crois, mais je ne suis pas expert en la question, que le post de Boodream était ironique. :cretin:.

Effectivement, cet enchaînement de posts fut excellent :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15287
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar dxd92 » 25 Sep 2024, 11:15

Notre ministre Armand, qui parle franc, qui doit son siège de député au front républicain, a dû rentrer à la niche après que le rn ait appelé barnier. Faut vraiment avoir aucune fierté pour accepter ça.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7438
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar 320cds » 02 Oct 2024, 00:20

Castor_Troy a écrit:
Lo Provençau a écrit:Je crois, mais je ne suis pas expert en la question, que le post de Boodream était ironique. :cretin:.

Effectivement, cet enchaînement de posts fut excellent :lol:


J'excuse Gob, comme la plupart d'entre nous, il ne lit pas les posts de Boodream jusqu'au bout #balleperduegratuiteservice
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14726
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 02 Oct 2024, 00:28

320cds, je sais que les seniors comme toi me trouvent agaçant, je ressens beaucoup de bienveillance à ce sujet, surtout quand ils ressentent le besoin d'hurler qu'ils sont progressistes pour se rassurer. :mrgreen:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56959
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar 320cds » 07 Oct 2024, 11:39

Les "dynamiques" qui il y a 7 ans ont voté Macron croyant à la "start up nation", un gouvernement non politicien, de personnalités du civils, ils doivent avoir la même gueule de bois que ceux qui ont cru que Hollande était un homme d'état de gauche.

Barnier qui en 81 vote contre la dépénalisation de l'homosexualité et dans son discours inaugural nous parle des gens dans bas, nous met quand même un gros blaireau complotiste comme ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche. C'est formidable. https://www.francetvinfo.fr/politique/gouvernement-de-michel-barnier/hydroxychloroquine-vaccins-homeopathie-patrick-hetzel-un-ministre-de-l-enseignement-superieur-et-de-la-recherche-aux-positions-scientifiques-peu-academiques_6810301.html

Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14726
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 07 Oct 2024, 11:48

Il me fait marrer Tranié (y'a plus que lui d’ailleurs sur Inter) il est complétement barje :ptdr:
Manqué cette chronique, le pauvre va pas faire de vieux os du coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4812
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar gob » 09 Oct 2024, 12:52

320ds, si on remonte en 1981, pourquoi ne pas remonter plus loin et parler de la jeunesse de Mitterrand par exemple ou de son amitié indéfectible avec Bousquet ?

C’est tellement dans l’air du temps de juger quelqu’un en se focalisant sur son passé lointain, sur une idée ancienne ou une parole à un moment donné.

Bref, jugeons Barnier sur ce qu’il fait maintenant. Il y aura suffisamment à dire en bien ou en mal.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74863
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar dxd92 » 09 Oct 2024, 16:27

Il pourrait, sur ce qu’il prend maintenant, faire une très belle carpette chez saint maclou.
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7438
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron