Modérateur: Modérateurs
Gastibelza a écrit:LFI s'était engagé à accepter :
1) un premier ministre qui ne soit pas LFI, venant par exemple de la société civile
2) qu'aucun ministre LFI figure au gouvernement
Cela à condition que soit abrogé la loi sur les retraites et que des mesures soient prises pour le pouvoir d'achat. Des engagements plébiscités par les électeurs puisqu'ils étaient au cœur du programme NFP qui est arrivé en tête des législatives.
Pour le reste, le NFP s'est engagé à chercher des compromis pour chaque projet de loi.
Macron a dit non
LFI s'était engagé à accepter :
gob a écrit:LFI s'était engagé à accepter :
Qui, avec un peu d’expérience politique , peut croire une seconde aux promesses de Melenchon ?
Perso , je pense que Cazeneuve était la meilleure solution.
Il aurait pu satisfaire la droite sur la sécurité /immigration et la gauche sur le social ?
Sans aller au bout de chaque revendication bien sûr.
Un peu déçu qu’on ait basculé vers quelque chose qui implique autant le RN.
À moins que Barnier n’arrive à faire cela et donc à pouvoir se passer totalement du RN.
Gastibelza a écrit:Macron a dit non : on ne touche pas à l'orientation socio-économique prise depuis des années. Et préfère dealer avec le RN qui bien évidemment, ne bougera pas le petit doigt pour les bas salaires, les chômeurs, les métiers pénibles et les précaires. Ça va même roucouler entre Le Pen et Barnier, ce dernier étant partisan d'une ligne dure sur l'immigration.
Il ne manque plus qu'une bonne poignée de main pour sceller cette "coexistence" (dixit Barnier). Pourquoi pas à Montoire.
Michel Barnier, pour sa première interview en tant que Premier ministre sur TF1, a indiqué ne pas vouloir seulement d'un "gouvernement de droite"
"Je viens du gaullisme social, je suis européen, pour une Europe utile et concrète. Il y aura des gens de ma famille politique, peut-être des ministres sortants, mais je ne vais pas faire un casting. Je ne m’interdis pas de réunir autour de la même table des hommes et des femmes qui ont des compétences. Oui des gens de gauche aussi. Le sectarisme est une preuve de faiblesse", a-t-il développé.
peezee a écrit:Bref, évidemment qu'à gauche on peut l'avoir mauvaise (surtout si on croyait naïvement que le programme de la NFP pouvait être appliqué),
Cecco a écrit:peezee, après ce qu'il s'est passé, le NFP va censurer sans conditions. Il suffit que le RN s'y joigne et ça passe..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités