Lo Provençau a écrit:Peezee, les positions modérées et empêchées de qui ? De Darmanin ?
les déclas alambiquées et gênées de la macronie depuis des années (et de leurs prédécesseurs hein) au lieu de nommer les choses clairement, avec pour conséquence une action limitée et peu efficace, même si des progrès ont été faits avec par exemple un certain durcissement des peines infligées.
Ce qui m'amène à l'autre volet : on ne verra la criminalité diminuer que lorsque l'ensemble de toute la chaîne qui va du simple flic jusqu'aux ministres concernés en passant par les juges/la justice sera au diapason. Mais l'empêchement dont je parle vient en grande partie de la CdJ européenne qui limite les actions et proposition de lois pour changer les choses, plus que de la volonté propre d'un Darmanin ou tout autre à venir.
A en lire certains ici on est déjà au maximum de ce qui peut être fait, ce qui me semble un point de vue biaisé d'un côté de l'échiquier politique.
Il n'y a plus rien à faire sur les OQTF (alors qu'on est ridicules à ce niveau-là) ?
Il n'y a plus rien à faire sur les quartiers où même la police ou les pompiers ne peuvent plus entrer ?
Il n'y a plus rien à faire sur l'extension horrible des réseaux de dealers de drogue, avec les batailles à la kalachnikov entre bandes rivales, tuant parfois des adolescents de 15 ans ?
Il n'y a plus rien à faire sur l’islamisme radical prosélyte qui gangrène le pays avec ces imams (mis en place par la Turquie, le Qatar et autres pays
très tolérants) qui prêchent encore la charia dans leurs mosquées, la haine de la France et de la démocratie et notre mode de vie en fait ?
Il n'y a plus rien à faire sur toutes ces peines jamais effectuées par les délinquants qui ont parfois ruiné la vie de simples citoyens innocents ?
Il n'y a plus rien à faire pour stopper ces rodéos urbains qui gâchent la vie des habitants, quand ils n'entraînent pas de graves blessures voire la mort ?
Il n'y a plus rien à faire pour empêcher qu'un *10 fois* récidiviste, encore en liberté et en possession d'un permis de conduire valide (!!) vienne tuer un gendarme qui lui avait juste demandé de s'arrêter pour être contrôlé ?
J'arrête là, puisqu'apparemment Il n'y a plus rien à faire donc.