par Jester » 05 Sep 2024, 17:02
Lo Provençau, de mon côté j'espère vraiment que le PS reprendra du poil de la bête, tout comme l'UMP. Disons plutôt la gauche et la droite, les vrais, à l'ancienne.
Que les Verts auront les corones de devenir un vrai parti non orienté, mais orienté Environnement, ou alors qu'ils disparaissent à jamais en tant que parti et que chaque parti développe sa frange écolo (ce que ça aurait du être à mon sens).
Que l'extrème droite à l'inverse, redevienne ce qu'elle aurait toujours du être : le fond de caniveau.
Que l'extrème gauche reprenne sa place à savoir, remettre la gauche dans le droit chemin.
Enfin que LREM disparaisse, de ce fait, et que le Centre rennaisse, car y a clairement la place.
Là, enfin, de mon point de vue, on aura un horizon plus dégagé.
Mais restera encore pas mal de chemin à gravir : avoir ENFIN des politiques qui arrêtent de se foutre de notre gueule et fassent réellement ce qu'ils énoncent dans leur programme, sans concession et sans entourloupe du style "ah oups, on vous avez pas dit ?".
Pour ce dernier paragraphe, j'ai malgré tout, très peu d'espoir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”