320cds a écrit:Un mec des LR, 73 ans. Macron qui je le rappelle s'est élire la première fois sur la promesse de jeunesse et de gens issus de la société civile, appelle un vieux routier LR qui a été ministre de Chirac et Sarkozy.
Je ne vois pas des gens de gauche "non cassos" accepter de rejoindre ce gouvernement de peur de se faire raser à la libération. C'est vraiment de l'improvisation Macron. Une baudruche qui s'est dégonflée.
ça va être un gouvernement essentiellement de "centre-droit" je suppose, ce qui me semble correspondre peu ou prou à l'état des lieux dans le pays en 2024. Ni EG ni ED ni EC (extrême-centre/Macronie en mm temps).
Y'a une vraie demande de durcissement du régalien et d'ordre dans le pays TOUS les sondages le montrent sans aucune ambiguïté. Et de social, dans le sens d'un sérieux "réaménagement" dans le partage des richesses pour faire simple.
Curieux de voir comment tout ça va s'articuler, on va voir qui ne fait que jouer sa carte perso (et pour la France on verra) et qui a pour boussole l'intérêt du pays - et ça va commencer par le budget dans les semaines qui viennent, à un moment où les finances du pays dérapent...