Modérateur: Modérateurs
gob a écrit:J’ai écouté sur inter ce matin Tanguy le depute RN qui a clairement sous entendu que la stratégie était de bloquer et censurer jusqu’à ce que Macron démissionne.
La France franchement, il avait l’air de s’en branler.
Et il a rajouté assez furtivement que Melenchon était leur principal concurrent.
Je me demandais si les deux groupes, par leur entêtement de blocage, n’avaient pas le même objectif par une alliance de circonstance . Pousser Macron à démissionner.
Ce qui me fait encore encore plus me demander ce que font des groupes modérés comme le PS dans ce conglomérat extrémiste et anti européen.
Cecco a écrit:gob, t'oublies quand même qu'une des raisons de tout ce bordel, c'est la volonté de Macron de tuer le centre gauche :
- aux Européennes, Glucksmann fait un bon résultat en récupérant les déçus du macronisme de gauche
- face à ça, Macron dissout
- il fait ça en essayant de prendre la gauche de vitesse pour faire peur au centre gauche et empêcher toute union
- or ça se fait, et il perd les élections
Donc on est sur une bataille entre le PS et Macron qui sait qu'un seul des 2 peut survivre et il fait tout pour fracturer la gauche et ramener le centre gauche chez lui, et ce sans concession de fond, juste sur la peur du bordel.
Dans ce contexte, je vois pas comment le PS pourrait prendre Macron au sérieux (et c'est pourquoi le NFP tient). Donc l'appel au sens des responsabilités du PS, je trouve ça un peu déplacé venant du centre.
Edit : et je viens de voir que j'ai le même avis que Pécresse qui dit que Macron aurait dû nommer Castets pour que l'assemblée assume la censure et la gauche son impossibilité à gouverner. Je sais pas si c'est flatteur pour moi
Jester a écrit:Chui prof et pas à la MGEN. Je suis passé titu l'année où ça devenait obligatoire. J'ai pas signé le papier. Ils sont pas revenus à la charge.
Cecco a écrit:Dimeco63, même si l'essentiel du vote Macron est anciennement LR, je pense que les pourcentages qui lui manquent et qui le font passer en première place sont ceux du centre gauche. Sans ça, il est troisième force et il le sait, c'est pour ça qu'il chasse à mon avis l'aile droite du PS depuis la sortie des Européennes.
peezee a écrit:
Macron propose aux groupes/partis le nom de Dominique Cazeneuve, ex-ministre issu du Parti Socialiste.
Le NFP (LFI quoi) annonce qu'il censurera direct un 1er ministre issu du Parti Socialiste. Même pas qu'il attendra de voir ce qui sera proposé, non non, CENSURE point barre.
Qq jours plus tard Macron annonce un 1er ministre de droite.
LFI : oh noonnn !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 94 invités