peezee, j'aime bien Cazeneuve en vrai. Plus que d'autres au PS en tout cas. J'aimais bien sa ligne quand il était faubusien.
Le problème que j'ai ce n'est pas d'aller chercher du consensus. Il n'y a pas le choix. Et la majorité du pays est de droite pas de gauche, faut être dans le déni total pour le nier. Ce qui en revanche me semble insupportable et provoque chez moi une réaction épidermique, c'est un espèce de double foutage de gueule:
1) Le PS ne s'est pas effondtré tout seul, il s'est effondré en raison de sa politique aux manettes, ce qui a d'ailleurs fait un bien énorme à Mélenchon (youpi!) Or, ils n'assument pas UNE SECONDE le mécontentement qu'ils ont créé, ni le macronisme qu'ils ont créé. C'est insupportable.
2) Macron qui voudrait s'en tirer en proposant la même chose que depuis 2017 alors que pour la majorité élargie si elle existe dans ce pays, elle existe contre le statu quo qu'il essaye d' imposer. Élargir, c’est pas continuer à faire du LREM.
Ah et dernier truc qui me rend fou, Le Point, le JDD et le Figaro qui expliquent ce qu'est la vraie gauche. Cest aussi lunaire et débile que si les mélenchonistes faisaient des tribunes toutes les semaines dans les Echos ou The Economist pour expliquer comment libérer les énergies et augmenter la flexibilité des entreprises