Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

28 Aoû 2024, 08:33

Je faisais allusion à cela :
https://www.20minutes.fr/societe/greve/4107021-20240826-rentree-scolaire-2024-ministre-deja-premier-appel-greve-10-septembre-ecoles

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

28 Aoû 2024, 09:10

Ah ok. Je n'avais pas eu vent de ça. Puis en effet ça ne me concerne pas car c'est pour les écoles maternelles et élémentaires (j'ai lu le contenu de l'article, les syndicats sont toujours aussi cons dans leurs revendications alors qu'il y a bien plus sérieux à faire, m'enfin bon).

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

28 Aoû 2024, 23:36

"Xavier Bertrand, c'est comme Macron, le vernis culturel en moins"@JPTanguy sur BFM. :civelli: :pong:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

29 Aoû 2024, 08:01

Assez en accord avec ce que dit Carole Delga dans une ITW..
J’aime bien ce courant dit « minoritaire ».

https://www.leparisien.fr/politique/car ... X454BA.php

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

29 Aoû 2024, 09:33

En tout cas ils méritent d'avoir leur chance ces gens-là pour qu'on sache ce qu'ils feraient. Un mec comme François Hollande par exemple je suis sûr qu'il ferait mieux qu' Emmanuel Macron mais on n'a jamais essayé le pauvre.

Franchement j'ai beaucoup plus de respect pour la partie des députés LR qui fait son taf au parlement avec notamment des travaux de fond sur le recours aux consultants, le nucléaire, la perte de souveraineté économique que pour la partie des députés PS qui a engendré le macronisme mais qui a la prétention de revenir défoncer son propre électorat comme toujours.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

29 Aoû 2024, 16:46

Leur électorat ne correspond peut être juste pas à ta pensée.
À moins que ce ne soit leur alliance contre nature avec melenchon qui ne l’est pas.

J’ai plutôt du respect pour ces gens qui ne sont pas sectaires et fermes à toute évolution.
On a pas le choix de toute façon au vu de la composition de l’assemblée.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

29 Aoû 2024, 17:32

Je n'ai pas inventé la campagne électorale de François Hollande en 2012. Peu importe le positionnement politique de chacun, il me semble pour le moins audacieux de prétendre que le bilan de François Hollande n'a provoqué aucune crispation dans son propre électorat.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

29 Aoû 2024, 18:14

Si je voulais attiser les braises, je dirai qu'en son temps si le RN est monté, c'est grâce à Mitterand. Là après Hollande si le RN est monté c'est parce que Macron a phagocyté le PS, le Centre et l'UMP, en faisant ça, c'est assez lisible, reste plus grand monde à part la gauche de la gauche et la droite de la droite...

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Aoû 2024, 00:17

Mouais et l'extrême droite au pouvoir (ou très haut) dans les démocraties occidentales c'est la faute de Mitterrand et Hollande aussi ?

Les gens sont cons et sont les premiers responsables quand ils foutent Bardella ou le pen (et encore ça c'est le haut du panier) en tête aux élections.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Aoû 2024, 08:14

OK mais on parlait de la France et je répondais à boodream qui parlait de Hollande.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Aoû 2024, 08:47

De toute façon il ne faut pas être sectaire, apparemment les gens qui connaissent vraiment l'électorat de gauche ce sont les lecteurs et les éditorialistes du Point, c'est évident.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Aoû 2024, 12:50

Vive l’hypocrisie et l’oligarchie. Ça donne raison à ceux qui estimaient que LFI et le risque de censure rapide n’étaient que des excuses.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Aoû 2024, 13:01

Du coup,le royaume uni va sombrer suite à l'élection de la gauche ?
Quelle trompette

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Aoû 2024, 13:08

Cerfia, media que j'ai bloqué car d'extrême droite.
Y a eu des notes, il n'a pas dit ça.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Aoû 2024, 13:10

Heu... c'est un hoax, non ?

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Aoû 2024, 13:14

Jester,je vois pas les notes de la communauté dans Twitter

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Aoû 2024, 13:15

squall a écrit:Du coup,le royaume uni va sombrer suite à l'élection de la gauche ?
Quelle trompette

La gauche élue au Royaume-Uni est à droite de LR en France.

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Aoû 2024, 13:16

Jester a écrit:Cerfia, media que j'ai bloqué car d'extrême droite.
Y a eu des notes, il n'a pas dit ça.

Ils citent juste L’Express et l’Huma…

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Aoû 2024, 13:24

Rien sur le site de https://www.lexpress.fr/

J'ai du mal à imaginer Macron Ier faire ce genre de confession suicidaire vu le déferlement de haine qui s'en suivrait - après il est tellement vicelard qu'il est cap de faire exprès pour pouvoir dire ensuite "m'voyez la haine de ces gens ? vous imaginez ça gouverner la France ?"... :macron:

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

30 Aoû 2024, 13:25

peezee,

Information
Emmanuel Macron a finalement reconnu la véritable raison pour laquelle il refuse d’appeler Lucie Castets à Matignon. « Si je la nomme, elle ou un représentant du Nouveau Front populaire (NFP), ils abrogeront la réforme des retraites, ils augmenteront le Smic à 1 600 euros, les marchés financiers paniqueront, et la France plongera », a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par l’Express.

https://www.humanite.fr/politique/democ ... ux-que-lui
Répondre