Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise !

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar peezee » 27 Juin 2024, 02:19



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 27 Juin 2024, 06:05



J'ai besoin d'aide. Je n'ai aucune idée de la manière dont, humainement, je peux arriver à exprimer ce que m'inspire ce sale type sans être totalement hors charte.

'Baisses des cotisations sociales" :roll:

C'est ce que propose Bardella.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56852
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar dxd92 » 27 Juin 2024, 08:52

Les mec s'est imposé dans une coalition qui a dû être créé parce qu'il a trahi les électeurs de gauche. Moi président
dxd92
Habituel
Habituel
 
Messages: 7403
Enregistré le: 03 Juin 2006, 20:24
Localisation: Paris

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 27 Juin 2024, 10:08

Franchement si j'étais dans sa circonscription je pense que je voterais sans problème pour un macroniste plutôt que pour Hollande, c'est juste pour situer le niveau de rejet et de dégoût.

Limite je peux aller tracter pour En marche là-bas si ça permet de dégager Hollande.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56852
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 27 Juin 2024, 10:16

boodream, Pour être Corrézien d'origine, je crois que tu rêve, ce sera Hollande ou le LR sur la 1ere circo la bas.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4732
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 27 Juin 2024, 10:26

En vrai si c'est pas LR tendance Éric Ciotti, je pense que je préfère sans problème un candidat LR à François Hollande. Je sais bien que c'est un scrutin national avec des enjeux nationaux, mais l'enjeu national c'est de voter des textes. Hollande ne va pas voter contre Hollande à l'Assemblée pour détricoter la merde qu'il a lui-même engendré.

Pareil à Roubaix, ça sera vraisemblablement un second tour entre le rassemblement national et David Guiraud qui est à peu près ce que la France insoumise produit de pire. Jamais de la vie je choisis l'un des deux. C'est pour ça que personnellement je pense que le cas par cas est très important, même si ce n'est pas l'esprit du scrutin. Toutes les coalitions et tous les blocs sont tellement hétérogènes et disparates qu'on ne peut pas faire comme si l'autonomie et la sensibilité individuelle de chaque député n'allait pas avoir de poids.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56852
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar richardB » 27 Juin 2024, 10:57

Je crois que les mecs sont capables de tout.

Les verts sont plus dignes dans la séquence, ça serait pas mal que Ruffin et Jadot bossent ensemble.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10128
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 27 Juin 2024, 10:58

Non pas de tendance Ciotti en Corréze c'est une terre Chiraquienne depuis les années 70, mais historiquement communiste.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4732
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar aristote2 » 27 Juin 2024, 11:26

Le programme de Bardella fait clairement la part belle aux classes sociales les plus favorisées.
Et les classes populaires souhaitent voter pour le RN ?

Ah vi, le plus important, c'est de croire que les "immigrés", les "enfants d'immigrés" et autres "non désirables" de la France pourront être renvoyés chez eux. Et surtout qu'on puisse les insulter librement sans limite.

A côté de ça, la fraude fiscale perdure...
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14980
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Cecco » 27 Juin 2024, 11:53

Le vote RN n'est pas particulièrement un vote de programme mais un vote de représentation, leurs électeurs se sentent représentés par des gens "comme eux", contre les villes, leurs élites et leurs immigrés.

Il faut arrêter de croire qu'on les convaincra avec des programmes ou avec des mesures concrètes tant que la gauche ne sera pas composée de gens perçus "de leur monde", comme Ruffin.
C'est mon avis en tout cas.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar boodream » 27 Juin 2024, 12:03

Ruffin, parce qu'il comprend cela, est présenté par un paquet de militants de la France insoumise complètement dans leur petite bulle comme étant à la droite d'Éric Zemmour, c'est un peu le problème aussi
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56852
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Cecco » 27 Juin 2024, 12:13

boodream, parce qu'ils votent pour la LFI pour la même raison que d'autres votent RN, parce qu'ils veulent voter pour quelqu'un de leur monde. Les idées? C'est quasi secondaire.

Attention: je ne dis pas que c'est irrationnel, je dis qu'on est dans un monde de vote selon l'appartenance et le groupe social en priorité. J'ai toujours pensé ça et on se leurre à croire que les gens s'intéressent au détail de mesures etc, et ce à gauche, au centre et à droite.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dragan » 27 Juin 2024, 17:03


c'est bien. On se demande pourquoi que lui par contre

Si ça pouvait donner aussi de la graine au RN de nous enlever la quarantaine de candidats racistes ou pro russes qui se présentent
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar peezee » 27 Juin 2024, 17:59

Petit échantillon de cette sous-mayrde, et ça date pas de juste ajd hein:

Information
Candidat défait par Marc Fesneau (Ensemble/MoDem) lors des législatives dans la même circonscription en 2022, le candidat a vu son compte Twitter scruté par des internautes qui sont remontés jusqu’en 2018. «J'ai traité Ronan de pd sur Lync (une messagerie de Microsoft, ndlr) alors qu'il partageait l'écran avec son maître de stage, je suis fier de moi», peut-on lire le 20 décembre de cette année-là.

Le 30 avril 2018, il écrit également avoir «traité un pote juif de youpin devant un prof» et effectue plusieurs références à Adolph Hitler. Le 23 avril 2018 : «Oui mais c’est Hitler qui fait le signe jul, c’est le sang». Le 3 juin 2018 : «Hitler aussi était pro Israël»

«J'étais soralien lol»

Dans de nombreux messages, l’ancien candidat de la NUPES semble développer une admiration pour l'essayiste franco-suisse Alain Soral. Dans un message le 18 janvier 2019, il assure «regarder des best of de Soral» pour «rigoler sans réfléchir avant de dormir». Dans un message le 11 août 2020, il affirme avoir «rejoint Soral». Puis, le 29 juillet, il semble avoir changé d’avis. «Qui se souvient de quand j’étais soralien lol (sic)», assurant avoir été «jeune et con». Il n'hésitait pourtant pas à utiliser des mêmes célèbres dans la communauté du fondateur d'Égalité & Réconciliation.

et il y en a encore combien des comme ça ? Autant qu'au RN, ou bien ?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Betsamee » 27 Juin 2024, 18:38

Y en a une flopee, a commencer par la vermine Guiraud, qui se revendique lui meme soralien.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69373
Enregistré le: 05 Jan 2003, 13:45
Localisation: Somewhere

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 27 Juin 2024, 18:58

Je n'arrive pas à comprendre qu'un malade comme ce Guiraud est réussi à devenir député, c'est délirant.
Que des malades comme ce Belkadi se mettent dans des partis pour prendre la lumière je comprends ça a toujours existé, mais c'est un guignol inconnu, Guiraud est devenu député lui en 2022. Ça me fait plus peur de la part des électeurs que des partis perso.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4732
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar peezee » 27 Juin 2024, 18:59

Ça sort de plus en plus librement désormais, le racisme de toutes parts est en train de s'afficher (mm pas sûr qu'il soit en hausse, juste que maintenant les gens n'ont plus honte de concéder être racistes), trop cool :



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar peezee » 27 Juin 2024, 19:04

Nouvelles projections, je croyais pas que c'était possible, mais le RN progresse encore ! :shock:



Le RN et acolytes désormais et pour la première fois potentiellement avec la majorité ABSOLUE ! :hein: :deg:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar Dimeco63 » 27 Juin 2024, 19:10

Bah il faut dire que les médias se donnent bcp de mal pour y arriver, ils doivent anticiper la prochaine demande "d'aide à la presse" sic.
Cette projection me semble un peu baroque tout de même à voir la grosse étude qui est sortie ce matin par Ipsos qui a fait le choix de ne pas faire de projection en sièges, bien expliqué par Teinturier ce matin sur Inter.
Le RN peut avoir la majorité absolue, mais ama il faudra attendre le soir du premier tour pour affiner les pronostics avec plus de fiabilité.
La question du comportement des électeurs de Macron va se modifier.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4732
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Législatives 2024 : un tournant, la victoire ou la crise

Messagepar peezee » 27 Juin 2024, 19:17

Dimeco63, d'accord avec ça, suivant les résultats du 1er tour et les désistements avec un nombre plus ou moins grand de triangulaires le résultat du 2nd tour restera très difficile à anticiper avec précision.

Mais ces chiffres, qui sortent d'instituts de sondages et pas imaginés par les médias, sont quand même flippants, surtout si on se souvient de la très bonne précision de certains sondages pour les européennes...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités