Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Jeux Olympiques [Paris 2024]

27 Nov 2023, 09:34

Information
Le ministre des Transports a répondu à la maire PS de Paris, qui a déclaré que les transports ne seront pas « prêts » pour 2024.

EXÉCUTIF À moins de huit mois des Jeux olympiques, le doute s'installe dans la capitale sur l'organisation de l'événement sportif qui devrait attirer plus de 15 millions de visiteurs. Sur le plateau de « Quotidien », le 22 novembre, Anne Hidalgo a remis une pièce dans la machine. La maire PS de Paris a déclaré avec fracas que les transports ne seraient pas « prêts » pour l'échéance de juillet 2024, déplorant « un nombre et une fréquence de trains insuffisants à certains endroits ainsi qu'une station de RER inachevée » .

Invité dimanche du « Grand Jury RTL-Le Figaro-M6-Paris Première », Clément Beaune a souhaité rectifier le tir après la sortie de l'édile socialiste. « On a du travail et on sera prêt. C'est notre engagement et notre devoir. Les propos de M me Hidalgo sont honteux » , a corrigé le ministre des Transports. Et de poursuivre, amer : « Quand on est maire de la ville hôte des Jeux, qui n'ont pas été accueillis en France depuis cent ans, aller parader sur un plateau de télévision pour faire oublier ses turpitudes personnelles, et notamment son voyage injustifié à Tahiti (...), c'est une honte et c'est une trahison politique. »

« Nous travaillons, nous avons encore du boulot pour la sécurité, les infrastructures, mais nous sommes dans les temps. Nous relèverons ce défi » , a-t-il assuré. Le ministre en a d'ailleurs profité pour faire remarquer l'absence d'Anne Hidalgo aux comités stratégiques et réunions de travail pour préparer les olympiades avec les principaux acteurs du secteur comme la RATP, la SNCF ou Aéroports de Paris. « Il y a M me Pécresse (présidente LR de la région Île-de-France , NDLR ) , on n'a pas la même sensibilité mais elle vient travailler à chaque fois. M me Hidalgo, jamais , a-t-il pointé. Ce n'est pas grave, on réussira quand même. On ne comptait pas sur Anne Hidalgo. » Avant de siffler la fin de la récré : « Ce sont les premiers Jeux cyclables et durables de l'histoire. Ça devrait être une fierté plutôt qu'une source de critiques. »

« Je ne lâcherai pas mon engagement pour Paris »

Au-delà de l'échéance olympique, Clément Beaune n'épargne pas non plus la gestion contestée de la capitale par l'ex-candidate socialiste à la présidentielle. « Je ne crois pas que ce soit une bonne maire de Paris » , a tranché le ministre, issu lui aussi des rangs socialistes. Évoquant les problèmes de « propreté » , d' « insécurité » ou de « circulation » auxquels sont confrontés les Parisiens, pas franchement « ravis » , selon lui, de l'action d'Anne Hidalgo. « Quand on utilise des contre-feux, qu'on est prêt à sacrifier l'image de la France pour éteindre une polémique, on n'est pas à la hauteur de l'État et de l'intérêt général. »

À trois ans des élections municipales de 2026, l'ex-député n'a pas formellement exclu de briguer la succession d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris. « Je ne lâcherai pas mon engagement pour Paris, je n'ai pas choisi de m'implanter à un endroit au hasard (...), c'est là où je suis né, c'est l'endroit où je vis, c'est l'endroit où je veux m'engager » , a-t-il assumé, lui qui s'est fait élire dans la 7 e circonscription de la capitale. Avant de temporiser, soucieux de ne pas se brûler les ailes trop vite : « Je suis déjà un élu parisien. On verra ensuite les candidatures, les programmes, les processus. Ça viendra un peu plus tard. »

Le Figaro

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

27 Nov 2023, 12:50

Tout le monde sportif (et autre) de la planète a les yeux rivés sur la France en vue des J.O l'an prochain, dans quelques mois donc.

Je pense que cette rixe@ entre la maire de Paris et la ministre des sports va faire une superbe impression, et un sentiment de confiance en nos capacités d'organiser un tel évènement s'établir durablement.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

28 Nov 2023, 03:36

Et que dire de ça ?

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

28 Nov 2023, 20:01

Voj, j'ai vu l’idée de la hausse du prix du metro, mais pas compris si cela s'appliquait a tous les utilisateurs ou juste ceux qui utiliseront le metro pour les JO
si c'est le cas, ca risque d’être ultra compliqué a organiser, mais si c'est pas le cas c'est moche pour les parisiens (apres ca reste des parisiens alors ou s'en fou nan ??? :mrgreen: )

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

28 Nov 2023, 20:13

The Flankeur, tu n'as pas lu l'article non ?

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

28 Nov 2023, 20:54

superolive, non car l'article n'est pas disponible si pas abonné (je déteste ce chantage, paye ou accepte les cookies...)

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

28 Nov 2023, 21:11

The Flankeur, bon ben l'article en entier, qui est gratuit :wink:

Information
Paris 2024 : le prix du ticket de métro va presque doubler durant les Jeux olympiques
La hausse des tarifs de plusieurs titres de transport franciliens a été décidée afin d’assurer la hausse de l’offre pendant la période de forte affluence. Elle ne concernera pas les passes mensuels et annuels, comme le Navigo. Un nouveau passe baptisé « Paris 2024 » va par ailleurs être créé pour l’occasion.

Ile-de-France Mobilités (IDFM) va augmenter, du 20 juillet au 8 septembre 2024, le prix des tickets de métro et lancer un forfait spécial pour les visiteurs, a annoncé sa présidente, Valérie Pécresse, lundi 27 novembre. Cette augmentation des tarifs pour les usagers occasionnels doit permettre de financer la hausse de l’offre de transports qui aura lieu lors des Jeux olympiques, qui se dérouleront dans la capitale à l’été 2024.

Le ticket de métro passera ainsi à 4 euros (contre 2,10 euros actuellement) et le carnet à 32 euros (contre 16,90 euros), a annoncé Mme Pécresse dans une vidéo publiée sur X. Les forfaits Navigo mensuels et annuels, les passes Imagin’R et sénior « ne seront pas concernés par ces augmentations », a-t-elle précisé. Le prix du passe Navigo sera de 86,40 euros, conformément à la revalorisation qui entre en vigueur décembre.

Pour la période, un passe baptisé « Paris 2024 » va également être créé. « Il permettra de se déplacer dans toute l’Ile-de-France » et son tarif sera dégressif, allant de 16 euros pour une journée à 70 euros pour la semaine, a précisé Mme Pécresse. Il permettra aux voyageurs d’accéder à la totalité du réseau francilien, aéroports et Orlyval compris, a ajouté IDFM auprès de l’Agence France-Presse (AFP).

« Le juste prix » selon Valérie Pécresse
Cette hausse « considérable » des tarifs a été décidée en raison des investissements réalisés dans le réseau de transports franciliens, censés permettre d’assurer un service plus dense lors de cette période de forte affluence. Quinze millions de visiteurs sont attendus dans la capitale pour les Jeux olympiques.

« C’est le juste prix », a déclaré la présidente de la région Ile-de-France, qui dit « refuser que ces surcoûts soient payés par les Franciliennes et les Franciliens ». « Pour les voyageurs occasionnels, nous leur recommandons d’acheter avant le 20 juillet leurs titres de transport, soit sur une carte Easy, soit sur Liberté +, afin de ne pas être impacté par ces hausses », a ajouté Mme Pécresse.

Le prix du trajet vers les aéroports sera lui aussi rehaussé (16 euros, contre environ 11 euros actuellement pour Roissy et Orly) et « les autres forfaits jour et semaine seront suspendus », ajoute Le Parisien, d’après une interview avec la présidente d’IDFM. L’adoption de ces nouveaux tarifs est soumise au vote du conseil d’administration d’IDFM le 7 décembre, a précisé l’autorité organisatrice des transports franciliens à l’AFP.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

28 Nov 2023, 22:46

superolive, merci

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

30 Nov 2023, 09:09

Voj a écrit:Et que dire de ça ?

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html


Honnêtement ça ne me choque pas. Ça va effectivement tres majoritairement impacter seulement les touristes venant pour les JO.
Les parigots et banlieusards qui utilisent les transports en commun quotidiennement ont, je suppose, tous leur Pass, dont le tarif ne varie pas. Et ils auront droit à un service augmenté pendant cette période (enfin sur le papier lol).

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

30 Nov 2023, 23:02

J'ai réussi à choper un dossard pour le 10km pour tous :mrgreen:
J'aurais préféré le marathon mais on prend ! Je pourrai dire que j'ai participé aux JO dans ma vie 8)

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

19 Juin 2024, 15:45

Information
Anne Hidalgo se baignera dans la Seine la semaine du 15 juillet



Après plusieurs reports, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé ce mercredi, en conférence de presse, qu'elle se baignerait dans la Seine la semaine du 15 juillet, pour prouver sa propreté.

Ce sera la semaine du 15 juillet. Anne Hidalgo a annoncé lors d'une conférence de presse, mercredi, qu'elle se baignerait dans la Seine durant cette semaine, peu de temps avant le début des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet-11 août). Initialement prévue le 23 juin, la baignade avait été retardée « en raison des fortes pluies du mois de mai et du débit très fort du fleuve », comme l'avait annoncé la mairie de Paris à l'AFP.

Hidalgo a profité de la conférence de presse pour s'exprimer sur la situation électorale de la France, et l'impact que cela pourrait avoir sur les Jeux Olympiques. Elle a tenté de rassurer les touristes, qui ne « devraient pas s'inquiéter de la montée de l'extrême droite ».

« Alors que l'extrême droite est aux portes du pouvoir à l'approche des Jeux Olympiques, je veux dire à nos amis étrangers qui s'inquiètent que Paris est un endroit où nous continuerons à respirer la démocratie », a-t-elle déclaré.


https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/To ... et/1475862

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

19 Juin 2024, 15:47

Non mais on s'en moque de sa baignade putain, elle insiste en plus :lol:

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

19 Juin 2024, 15:50

La melonite suraiguë de ces médiocres politicards, c'est quand mm qq chose. #-o

OSBLC de ta baignade bordayle, capisci o meno ? Au pire tu te retrouveras à l'hosto vu la demi-tonne de virus et microbes défécatoires que tu vas avaler. :lol:

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

19 Juin 2024, 15:54

peezee, je me demande quand même ce qu'on a fait de mal pour mériter ça :?

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

19 Juin 2024, 16:44

Qu' elle plonge , Paris pourra voter pour un nouveau maire après le délai de deuil :capo:

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

20 Juin 2024, 08:50

Information
Florent Manaudou claque une perf inattendue sur 100m



Pas fan de la distance, Florent Manaudou a surpris tout le monde à Chartres mardi matin en claquant un inattendu 47''90 dans sa série du 100m.

Florent Manaudou a ravivé la machine à superlatifs. « Monstre », « bête », « talent dingue »... Voilà ce que l'on a entendu, mardi matin, dans les tribunes brusquement chavirées de l'Odyssée de Chartres. Le Marseillais venait de boucler sa série du 100 m en 47''90, sa troisième fois seulement sous les 48'', la première depuis... 2015 ! Alors forcément, il jubilait : « Là, ça pique un peu quand même mais ça me fait plaisir de montrer que je suis encore là sur 100 m. Je pense que je ne le fais pas super bien. Je passe un peu trop vite aux cinquante et je craque vraiment sur la fin. Mais à 33 ans, je prends ! »

Si Manaudou s'est remis sérieusement à l'aller-retour, distance qu'il n'a jamais franchement goûtée, c'est dans l'optique d'intégrer le 4 x 100 m 4 nages à Paris. Seul problème, il répète qu'il n'a qu'un seul 100 m dans les jambes. « Ça, on le sait, se marrait Denis Auguin, l'entraîneur en chef des Bleus. S'il pouvait faire deux fois 47''5, ça serait sympa. On va en discuter. Ça va aussi beaucoup dépendre de son état de forme, de son résultat sur 50. » Manaudou a d'ailleurs déclaré forfait pour la finale mardi soir.


https://www.lequipe.fr/Natation/Actuali ... 0m/1475831

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

20 Juin 2024, 08:52

Information
Troisième chrono mondial avec « pas mal de petites choses à améliorer », Grousset éclabousse sur 100 m

En battant son record et en signant le 3e chrono mondial en 47''33 sur 100 m aux Championnats de France mardi, le Néo-Calédonien Maxime Grousset a impressionné par sa maîtrise et sa fluidité à cinq semaines des JO.



Quand les yeux de Maxime Grousset pétillent, c'est toujours un signe. Depuis sa première course à Chartres, le 50 m papillon dimanche, on sent que c'est un autre homme. Il rayonne, il plaisante avec Florent Manaudou, comme deux grands enfants qui ont retrouvé leur terrain de jeu préféré, et il s'amuse sérieusement. Il peut s'exprimer pleinement, à 25 ans.

Dès les séries du 100 m mardi matin, on a compris qu'il tenait à envoyer un message avec un 47''65 très prometteur et plein de maîtrise. Un message personnel pour se prouver qu'il était en forme, effacer les chronos moyens de la période hivernale parfois difficiles à avaler pour un tel compétiteur.

Quelques heures plus tard, il a élargi le spectre en battant son record en 47''33. Un message collectif envoyé aussi à tous ses rivaux avec ce troisième chrono mondial derrière le Chinois Zhanle Pan (46''80, record du monde à Doha en février) et l'Américain Jack Alexy (47''08, mardi aussi aux Trials US). « C'est solide. Ah ça fait plaisir, s'est exclamé le Néo-Calédonien avec un grand sourire et des étoiles dans les yeux. J'ai senti la bonne vitesse, j'étais fluide, je n'ai pas trop craqué, un peu sur la fin, normal. Je suis super heureux d'avoir fait ce chrono. Quand on fait des bons chronos comme ça et qu'on se sent bien dans une piscine, on sait pourquoi on s'entraîne. »

Une course limpide mais perfectible

Florent Manaudou, qui avait assisté en tribunes à la finale du 100 m, a vite débarqué en zone mixte pour féliciter son copain et venir débriefer sa performance de grande classe. Les deux parlent le même langage, celui des compétiteurs qui voient approcher la ligne d'arrivée avec appétit. Les « serial winners » sont de sortie... D'habitude, Maxime Grousset se nourrit de la concurrence internationale et de la confrontation pour se galvaniser. Dans la moiteur de la piscine de l'Odyssée, le médaillé de bronze de la distance aux Mondiaux de Fukuoka (Japon) en 2023 a trouvé son petit supplément d'âme dans la proximité des JO et de son rêve de médaille olympique pour délivrer une course limpide.

« Je l'ai rarement vu avec une telle efficacité, une telle maîtrise sur le premier 50, dans ce qu'il dégage », a commenté admiratif, Denis Auguin, l'entraîneur en chef de l'équipe de France. La joie spontanée de tous n'a aveuglé personne et surtout pas le principal intéressé. Au milieu de son bonheur, il a immédiatement glissé qu'il avait « vu pas mal de petites choses à améliorer », comme « le virage, la sortie de coulée et les dix derniers mètres où [il] doit arriver à accélérer et remettre de l'amplitude ».

Une place de choix au royaume des gros bras

Les JO, il n'en parle pas matin et soir mais il y pense matin et soir. Son entraîneur, Michel Chrétien, les avait bien en tête : « Avant de partir, je lui ai dit : "Ce matin, tu as fait le temps pour les demies des Jeux ; cet après-midi, tu vas faire le temps pour la finale." » Mission accomplie, avec la manière. « Il fallait que ça reste propre comme ce matin, il fait à peu près le même 100 m avec encore plus de qualités, d'intentions dans le premier 50 ce qui le fait passer un peu plus vite (22''64 contre 22''96). Il fait exactement le même temps au retour (24''69), il le maîtrise, c'est bien fait sans s'énerver. On sent que c'était un peu plus dur sur la fin, il y a encore des trucs à aller gratter. »

De tous les côtés, chacun a noté ses petites zones d'amélioration qui permettent d'imaginer un chrono encore plus bas et tout le monde sait que ce 3e chrono mondial prend une place de choix au royaume des gros bras. Si certains utopistes imaginent que, le jour J, tout peut se passer, les statisticiens les renvoient à leurs chères études.

En grand expert de la natation mondiale, le directeur de l'équipe de France, Jacco Verhaeren ne croit pas au miracle. « Plus de 80 % des médaillés olympiques sont dans le top 5 ou au minimum dans le top 8. Bien sûr, ça ne compte pas pour tout le monde, par exemple pour Léon (Marchand) qui n'est pas vraiment affûté ou c'est un peu différent pour un jeune. Mais on sait que pour les nageurs qui ne sont pas dans le top 16, ce n'est pas possible. Ce n'est arrivé qu'une fois en 25 ans, avec Kyle Chalmers à Rio. » Maxime Grousset n'a pas une âme de comptable mais il se donne les moyens d'accomplir ses rêves.


https://www.lequipe.fr/Natation/Article ... -m/1475818

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

20 Juin 2024, 08:52

Information
Le baromètre des Bleus avant Paris 2024 : Jeanjean sans pression, Bertone va se tester, Manaudou en forme

Tous les quinze jours, nous vous donnons des nouvelles de plusieurs champions français qui espèrent décrocher une médaille olympique lors des JO de Paris 2024.



Derniers bords pour Lecointre-Mion
Depuis leur médaille de bronze au Championnat d'Europe de 470 (dériveur double mixte) à Cannes le 12 mai dernier, Camille Lecointre (barreuse) et Jérémie Mion (équipier) finalisent leur préparation sur le plan d'eau olympique de Marseille. Ils alternent une semaine sur l'eau - consacrée aux réglages du bateau, à la coordination à bord, à la régate - et une semaine à terre axée sur la préparation physique et mentale. « Cette dernière période doit nous permettre de faire du volume pour conserver notre niveau et arriver avec la pleine patate physiquement aux Jeux, commente Mion. C'est important aussi de profiter de la famille et des amis. »P.S.

Boxe

Bennama en stage en Turquie
À la fin du stage à Bangkok (Thaïlande) le 20 mai, Billal Bennama (-51 kg) avait poursuivi sa préparation chez lui à Blagnac, dans la banlieue de Toulouse. En début de semaine dernière, il a retrouvé les autres qualifiés olympiques à l'Insep. Lundi, ils sont tous partis, hommes et femmes, en stage à Kastamonu (Turquie) où ils travailleront avec d'autres équipes nationales. De retour en France le 30 juin, les quatre qualifiés hommes enchaîneront avec un dernier stage à Nancy. « J'ai commencé ma descente de poids, commente Bennama (1,75 m). Je suis actuellement à 54 kg. »A-A.F.

Escrime

Apithy-Brunet remet son titre en jeu
Un an après avoir décroché sa première couronne européenne, Manon Apithy-Brunet va remettre son titre en jeu ce jeudi à Bâle (Suisse). Pour la dernière compétition avant les Jeux Olympiques, la sabreuse de 28 ans a l'occasion de confirmer une saison jusqu'ici très régulière, avec seulement une sortie du top 10 en huit étapes internationales et une victoire au Grand Prix d'Orléans en décembre. « C'est une compétition qui me sert d'étape dans ma préparation pour les JO, explique la 3e tireuse mondiale. Mais il y a quand même un titre à aller chercher donc j'y vais en étant conquérante. » L. Bo.

BMX freestyle

Jeanjean en quête de doublé
Solide vainqueur de la première étape de l'Olympic Qualifier Series à Shanghai, compétition sans réel enjeu sportif pour le triple champion d'Europe, Anthony Jeanjean va vivre à Budapest cette semaine sa dernière compétition importante avant les JO. Exempté de vive pression contrairement à ses adversaires en quête de billet olympique, l'actuel numéro un mondial aura l'occasion de peaufiner ses figures, sans trop en dévoiler, et marquer les esprits. D.B.

Escalade

Direction Innsbruck pour Bertone
Alors que ses coéquipiers en équipe de France vont se battre cette semaine à Budapest pour décrocher les derniers billets qualificatifs pour les JO 2024, Oriane Bertone poursuit sa préparation. Après sa solide 2e place de la Coupe du monde de Salt Lake City en mai (son 6e podium sur ce circuit), la vice-championne du monde de bloc a passé quelques jours dans l'Utah à s'entraîner avec d'autres Bleus, en salle comme en extérieur. La grimpeuse de 19 ans va participer à la Coupe du monde d'Innsbruck (26-30 juin), dans les deux disciplines : bloc et difficulté. Ce sera sa première compétition de l'année dans cette spécialité. D.B.

Équitation

Epaillard et le grand choix
Les JO. « Si j'y vais... », répond Julien Epaillard. Le cavalier, par essence, sait que son destin tient aux quatre pattes et à l'estomac de son cheval. La chronique du temps passé peut raconter mille histoires de destins dorés annihilés par une entorse retorse ou une alimentation défaillante. Une relative sérénité accompagne néanmoins sa marche olympique. Le Normand peut compter sur deux chevaux aptes à la médaille, avec qui il alterne les concours. Avec Donatello d'Auge, a priori son deuxième choix, il sera cette semaine à Rotterdam pour la Ligue des Nations.

Avec Dubai du Cèdre, il avait préféré mi-juin, s'engager à Cannes, sur le Global Championshis, un circuit privé, sur sable, plutôt que sur le CSIO de La Baule, plus huppé, mais sur herbe, qui n'est pas la surface retenue pour les JO. Le couple était grand favori, d'une épreuve plus démonstrative que sportive, mais une faute, en sortie du triple, ne leur a pas permis d'accéder aux barrages qui firent se départager les onze non-fautifs. Julien Epaillard, toujours numéro quatre mondial derrière le Suédois Von Eckermann, l'Anglais Ben Maher et le Suisse Steve Guerdat, saura, officiellement, qu'il est sélectionné après cette semaine hollandaise. Restera donc à choisir le bon cheval. S.L'H.

Natation

Manaudou monte en puissance
Dans ses bonnes résolutions, Florent Manaudou avait prévu de s'y mettre très sérieusement à partir de janvier et son départ en stage en Australie. Il a tenu promesse et à chaque sortie, il prouve qu'il s'est remis en mode JO. En arrivant à Chartres pour les Championnats de France, le « Gorille » est apparu aminci (101 kg contre 108 en mars) et rapide à l'image de sa série sur 50 m papillon en 22''87 à trois centièmes de son record personnel.

« Ça confirme que je suis dans un état de forme qui est très bien, estime-t-il. Ça ne veut pas dire que je vais nager 6 dixièmes plus vite en crawl que l'année dernière. Mais ça veut dire au moins que j'ai la capacité physique de nager vite. » Nager pour sa qualification sur 50 m évidemment et sur les séries du 100 m pour un éventuel relais 4x100 quatre nages qui le fait saliver. S.D.

Aviron

Androdias-Boucheron dans le dur
Trois semaines après leur cinquième place de Lucerne, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont également terminé cinquième de la Coupe du monde de Poznan. Un résultat bien moins bon dans l'absolu car le plateau de la course polonaise était nettement moins relevé qu'en Suisse. Les champions olympiques sont manifestement dans le dur. Dans le coup jusqu'aux 1 000 mètres, ils ont été à la peine dans la deuxième partie de la course, même si cette fois, ils ont eu les moyens de se battre jusqu'au bout. Ils auront beaucoup de mal à conserver leur titre olympique du deux de couple dans une catégorie survolée par le double néerlandais. M.V.

Athlétisme

Samba-Mayela devient podiumable
En l'espace de deux courses, Cyréna Samba-Mayela a changé de statut. Non seulement, elle a décroché le titre continental du 100 m haies lors des Championnats d'Europe de Rome, mais en s'imposant en finale en 12''31 (après avoir porté son record de France à 12''43 en demi-finales), elle a établi une nouvelle meilleure performance mondiale de l'année. Cela a fait clairement d'elle un espoir de médaille pour les Jeux Olympiques, ce qui paraissait difficilement envisageable avant sa course de Rome. M.V.


https://www.lequipe.fr/Jo-2024-paris/To ... me/1475633

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

05 Juil 2024, 15:33

BHL, notre tocard de compétition, a réussi à placer sa femme, la perchée Ariel Dombasles, aux JO. Elle chantera sur le parvis de l'hotel de ville pour l'arrivée de la flamme à Paris.

Je vous laisse découvrir son clip. Pour les amateurs du tag "granny", la belle (71 ans) nous gratifie d'un grand écart à 1mn46s. C'est toujours surréaliste ce que l'argent et l'influence peut permettre.
C'est la Florence Foster Jenkins de notre époque. https://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Foster_Jenkins

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

13 Juil 2024, 18:11

Ça donne grave envie de partager dans de l’eau brunâtre entre une péniche et des canards :lol:

Répondre