Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 14:39

guts64 a écrit:Extraordinaire.
Mais quelle équipe! Quel talent! Quelle folie sur le terrain! Ils nous régalent.
Faut bien savourer parce que dis donc je me souviens de l'époque où ils galéraient à se qualifier pour les JO meme avec des grands joueurs comme Stéphane Antiga, Hubert Henno ou Frantz Granvorka.
Chapeau à Andrea Gianni parce que c'était dur de passer derrière Laurent Tillie avec le boulot qu'il a fait.
Et ils sont encore plus fort qu'à Tokyo.

Pas certain comme en hand qu'on ait la relève au niveau derrière en effet.

Je me souviens aussi de cette période sauf que là, mentalement, on a passé un cap. La concurrence était déjà énorme à l'époque. Rien qu'au niveau européen, la densité est incroyable.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 14:40

Magnifique et puis la Salle qui change l’hymne de l’aviron bayonnais, le dj qui passe du Claude François

Que ce fut bon

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 14:42

WOW! Bravo aux volleyeurs!!!

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 14:45

Poignante émotion de Laurent Tillie aux commentaires. Félicitations aussi à lui pour la qualité et la plus-value de ces derniers, ça change de bien d'autres commentateurs qui ne font que décrire ce qu'ils voient.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 15:02

Question : au volley il y a un bleu habillé en rouge. C'est quoi la signification ? C'est le grand schroumpf ?

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 15:08

C'est le libéro. Il doit être dans une couleur différente que les autres car il peut sortir à tout moment et ça permet aux arbitres de l'identifier plus rapidement.

Dans notre cas, Grebennikov qui est toujours aussi énorme sur ces JO comme à Tokyo.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 15:17

Le libero ne fait que défendre (reception), il ne sert pas et n'attaque pas.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 15:31

L'Australie et le Japon ont encore des chances de médailles d'or ou pas? Je sais pas si on est capable d'aller chercher L'Australie

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 15:54

Information
JO de Paris 2024 : l’Afghane Manizha Talash disqualifiée de la compétition de breaking après son happening politique

Membre de l’équipe des réfugiés aux JO, la «Bgirl» Manizha Talash a concouru vendredi avec une cape appelant à la libération des femmes afghanes. Et décidé de poser un acte politique.

par LIBERATION et AFP


On l’a vue déployer ses ailes bleues. Il a fallu une minute pour réaliser qu’en plus de concourir aux Jeux olympiques, la Bgirl afghane Manizha Talash avait décidé de poser un acte politique. Sur son costume de scène, place de la Concorde, lors de la compétition de breaking, elle venait réclamer la liberté pour ses sœurs afghanes vivant sous le joug des talibans. «Free Afghan Women», proclamait sa cape d’un jour.

Pas franchement du goût du CIO, qui proscrit toute manifestation politique dans les enceintes olympiques. «Bgirl Talash a été disqualifiée pour avoir affiché un message politique sur sa tenue vestimentaire en violation de la règle 50 de la charte olympique», a donc annoncé la fédération internationale de danse sportive dans un message écrit transmis à l’AFP. Cette règle interdit aux athlètes d’exprimer leurs opinions politiques lors des JO.

Dans son premier duel de vendredi, la jeune femme de 21 ans, membre de l’équipe des réfugiés aux JO, s’était élancée face à la Néerlandaise Bgirl India avant de dévoiler sa cape, dissimulée sous une tenue noire pendant la présentation des athlètes.

«J’ai pris le risque de devenir une cible»
Née à Kaboul, ville sous le régime des Talibans depuis 2021, Bgirl Talash, de son vrai nom Manizha Talash, a quitté son pays pour aller se réfugier un an au Pakistan avant d’aller s’installer en Espagne avec ses deux frères. «Je ne suis pas partie d’Afghanistan parce que j’ai peur des Talibans ou parce que je ne peux pas y vivre. Je suis partie pour faire ce que je peux pour les filles d’Afghanistan, pour ma vie et mon futur», avait-elle déclaré avant la compétition.

A Kaboul, elle a découvert son sport sur internet avant de rejoindre un club local. En dépit des risques - l’association a été obligée de changer de lieu d’entraînement à plusieurs reprises après des menaces de mort -, elle a continué à pratiquer. «J’ai pris le risque de devenir une cible. Je ressens de la peur, mais je n’abandonnerai pas», avait-elle dit à l’AFP en 2021. A Paris, elle a pu bénéficier du quota de l’universalité pour la première apparition de la discipline aux JO.

Vendredi à La Concorde, elle a perdu au premier tour de la compétition face à India avant d’être disqualifiée. La Japonaise Bgirl Ami, 25 ans, est devenue la première championne olympique de l’histoire de cet art de la danse issu de la culture hip-hop. Six athlètes afghans - dont trois non reconnus par le gouvernement taliban - étaient en lice à Paris en cyclisme, athlétisme, natation et judo.


Ils ont des couilles le CIO, bien posées sur leur montagne de pognon en Suisse.

Une honte. #-o

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 16:00

randoulou a écrit:L'Australie et le Japon ont encore des chances de médailles d'or ou pas? Je sais pas si on est capable d'aller chercher L'Australie


Dépasser l'Australie, ça va etre coton, il faut leur reprendre 3 or. Sachant en plus qu'ils jouent une médaile d'or en finale de water polo en ce moment, et qu'il reste encore quelques épreuves de cyclismes ou ils sont très bons. *

Va falloir enfin espérer des titres individuels, peut etre taekwondo cet aprem ou pentathlon moderne avec les hommes ce soir ou les femmes demain?

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 16:02

randoulou a écrit:L'Australie et le Japon ont encore des chances de médailles d'or ou pas? Je sais pas si on est capable d'aller chercher L'Australie

Il reste encore pas mal de compétitions à disputer donc difficile à dire. Déjà, la GB risque d'être devant nous rien que ce soir.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 16:04

Pas de message politique, ça veut dire pas de message politique, qu'il soit "bon" ou pas...

Sinon, ça risque d'être la journée des médailles d'argent en sport co (volley mis à part, bien sûr). :?

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 16:07

fourcroy, ??

Mal barrées nos handballeuses en effet...

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 16:18

peezee, Manizha Talash est une femme courageuse qui défend une cause essentielle que l'on ne peut que soutenir.

Cela posé, les JO ne sont pas le lieu pour donner de la visibilité aux causes politiques ou humanitaires quelque bonnes qu'elles soient. C'est la fête universelle du sport et de la paix entre les peuples, une trêve politique. Si on accepte certains messages politiques, alors il va falloir choisir entre les messages acceptables, les messages défendables, les messages moches et les messages inadmissibles et on n'est pas sortis. Sur le même modèle, je l'ai déjà dit, je désapprouve l'interdiction de participation de la Russie.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 16:23

alexduke a écrit:
randoulou a écrit:L'Australie et le Japon ont encore des chances de médailles d'or ou pas? Je sais pas si on est capable d'aller chercher L'Australie


Dépasser l'Australie, ça va etre coton, il faut leur reprendre 3 or. Sachant en plus qu'ils jouent une médaile d'or en finale de water polo en ce moment, et qu'il reste encore quelques épreuves de cyclismes ou ils sont très bons. *

Va falloir enfin espérer des titres individuels, peut etre taekwondo cet aprem ou pentathlon moderne avec les hommes ce soir ou les femmes demain?


Pour les GB et les australiens, il y a aussi le plongeon
Et pour le Japon le breakdance

Bref, ça sera chaud de faire top3 :?

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 16:29

fourcroy, je viens de prendre connaissance de ça, en effet cause tout à fait juste de notre point de vue, mais c'est une boîte de Pandore qu'on ne peut pas se permettre d'ouvrir.

Maintenant, les JO ont de tout temps été l'occasion de faire passer des messages politiques de la part des athlètes (et des organisateurs lorsqu'ils interdisent pour des raisons "politiques" - morales surtout - à la délégation de tel ou tel pays d'y participer), les exemples sont nombreux par le passé inutile d'y revenir.

Qu'on le veuille ou non, qu'on clame le contraire ou non, les J.O. ont toujours un background politique en filigrane, qu'on s'efforce de mettre de côté pendant 2 semaines mais qui existe bel et bien.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 16:47

la française en finale du taekwondo =D>
Ca reste très chelou comme sport quand même, t'as l'impression que c'est un peu au petit bonheur la chance quand un coup au plastron déclenche ou pas :?

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 16:58

alexduke a écrit:
alexduke a écrit:
randoulou a écrit:L'Australie et le Japon ont encore des chances de médailles d'or ou pas? Je sais pas si on est capable d'aller chercher L'Australie


Dépasser l'Australie, ça va etre coton, il faut leur reprendre 3 or. Sachant en plus qu'ils jouent une médaile d'or en finale de water polo en ce moment, et qu'il reste encore quelques épreuves de cyclismes ou ils sont très bons. *

Va falloir enfin espérer des titres individuels, peut etre taekwondo cet aprem ou pentathlon moderne avec les hommes ce soir ou les femmes demain?


Pour les GB et les australiens, il y a aussi le plongeon
Et pour le Japon le breakdance

Bref, ça sera chaud de faire top3 :?

L'objectif fixé avant était de faire top5 (selon Estanguet). Un autre objectif était de dépasser les 50 médailles, ce qui a été fait.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 16:59

fourcroy a écrit:Sur le même modèle, je l'ai déjà dit, je désapprouve l'interdiction de participation de la Russie.


D'accord avec toi sur tout.
Bon après pour la Russie, tant mieux, on ne va pas s'en plaindre, ça nous permet d'avoir plus de médailles et d'être passés devant Atlanta niveau médailles. Même nombre de médailles d'or (ou peut être plus selon les résultats à venir), et le double de médailles au total (merci les Russes).

Ces JO de Paris 2024 se placent donc juste derrière ceux de... Paris 1900, en deuxième position niveau records 8)

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

10 Aoû 2024, 19:38

Médaille d’argent en 100m haies.
Ça s’est joué à un poil de luc. =D>
Répondre