Voj a écrit:Bon courage à l'équipe de France. Les US sont prenables. Par cette équipe de FR ? Je ne parie pas dessus.
Je n'y crois pas non plus. Maintenant, j'ai quand même beaucoup de mal avec la mentalité de certains joueurs de cette sélection américaine de basket, vu comme ils font les chauds. Ils ont un effectif par rapport aux autres sur le papier largement supérieur, et sont un continent à eux seuls. Il n'y a donc aucun rival en soi.
Dans cet effectif US, il y a toujours une star pour les sauver : quand ce n'est Curry, KD ou LeBron. Rien que quand tu vois Haliburton sur le banc ou Tatum...
Et pareil défensivement avec Embiid plutôt en forme sur ces JO et remonté comme jamais (plus il se fait siffler plus il est fort dans ces JO), AD, ou Abedayo.
La différence avec les autres équipes est là. Il faut arriver dans les années à venir à ne serait-ce que réduire ce fossé de talent individuel.
Rien que dans l'état d'esprit on va voir la différence sans doute : Wemby est attendu, Jojo, AD et bien d'autres vont vouloir se le faire et le Wemby chaton trop gentil qu'on a l'habitude de voir doit muscler son jeu et se mettre en mode patron (à ce propos, j'aimerais bien le voir acharné lors de chaque ballon à jouer ou à gratter, à commencer par l'entre-2 de début de match qu'il devrait obligatoirement remporter systématiquement avec sa taille).
Niveau talent on va voir la diff rien que lorsqu'on aligne Ntilikina ou qu'on va concéder bien trop de pertes offensives. Je parie sur les US pour museler la raquette, sachant qu'on n'a pas le talent aux 3 points des Serbes (hors Jokic) sur ce dernier match.