Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 19:46

Si Wemby continue encore et à reperdre autant de ballons comme ils le font par instants, la sanction sera immédiate en finale.

En attendant, super perf encore.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 19:47

Batum a raison sur les problèmes au rebond.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 19:51

Cordinier a réveillé toute l'équipe et le public à lui tout seul dans le quatrième quart-temps du match de poule contre l'Allemagne. C'est effectivement le facteur X parce qu'en plus de sa haine de la défaite c'est un sacré two way player. Gros, gros défenseur surtout quand il ne fait pas de fautes trop rapides.
Et puis avoir remis Yabusele dans le 5 a fait un bien fou à l'équipe aussi. Guerschon est toujours énorme sous le maillot bleu.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 19:51

Avec Wemby + Rudy , se faire prendre un rebond , c est quand même assez loufoque..

Les 2 sont tellement trop gentils

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 19:53

oukimaya, Gobert joue pas et j'ai l'impression qu'on se fait bouffer au rebond surtout quand Wemby est pas sur le terrain. Par contre, offensivement, il n'y est pas.

L'excellente surprise c'est Cordinier qui fait des phases finales de PATRON en relais avec Evan à la création.
Un mot aussi pour Batum qui lâche rien.

C'est trop de bonheur. :D

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 19:57

Cette équipe est meilleure sans Gobert, c'est triste mais assez vrai.

Et Wemby n'a pas sorti encore un match complet à haut niveau sur tous les plans dans ces JO.

Mais les autres, au global, sur ces 2 matchs sont assez incroyables. Ntilikina pas convaincu et pas ouf sur ces JO, sauf là à quelques moments de ce match.

Ça fait plaisir de voir que Collet a revu sa copie depuis 2 matchs et pas que lui, que les joueurs mettent beaucoup plus d'intensité et jouent comme une équipe.
Strazel petite palme aussi avec Yabusele.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 20:02

Offensivement, c'est la cata Wemby, il a pas été rookie de l'année en NBA ? Je regarde pas les matchs, pas le temps, j'en entends les résultats.

Sans parler de son manque d'adresse, quand tu vois son regard aux LF, il a pas l'air de gérer la pression, d'avoir la niaque.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 20:02

Nicolas Batum capitaine deux équipes Finalistes Olympique et à chaque fois le mec est décisif.
Ce qu'il vient de faire en deux jours sur le trio SGA, Schroeder et Franz Wagner sans déconner.
Bon par contre qui a compris la rentrée de NDC en première mi-temps? C'était quoi le plan? :lol:

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 20:07

Chris Red, il a pas le même rôle qu'en NBA. En FIBA, il faut qu'il aille se battre, c'est plus physique, la raquette est plus bouchée et ça le met en difficulté. Faut pas croire, malgré son physique, c'est pas vraiment un pivot dans l'attitude.
S'il pouvait rentrer quelques shoots à 3 points, ça lui ouvrirait le terrain sauf qu'il est pas en réussite.

Contre les USA, ça sera peut-être moins physique sous le panier et il pourrait avoir une plus grosse carte à jouer.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 20:07

Faire tourner tout l'effectif ? ^^

Pour Wemby, il a été très variable selon les matchs avec les Spurs. Sur son adresse offensive, il doit à tout prix progresser. Mais là, il est sur la suite de son virus qui l'a pris sur son dernier match d'avant JO, il ne semble pas avoir récupéré sa bonne mine et ses meilleures capacités.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 20:09

Cecco a écrit:Chris Red, il a pas le même rôle qu'en NBA. En FIBA, il faut qu'il aille se battre, c'est plus physique, la raquette est plus bouchée et ça le met en difficulté. Faut pas croire, malgré son physique, c'est pas vraiment un pivot dans l'attitude.
S'il pouvait rentrer quelques shoots à 3 points, ça lui ouvrirait le terrain sauf qu'il est pas en réussite.

Contre les USA, ça sera peut-être moins physique sous le panier et il pourrait avoir une plus grosse carte à jouer.

Moins physique avec Jojo qui fait le ménage ? Davies la superstar au rebond ? Ou Abedayo pour les emmerder si besoin également ?

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 20:09

Je pense surtout que Wembanyama se prend le mur compétition internationale sur le pif. Il a 20 ans. Il a un centre de gravité très haut et il a du mal à prendre la position.
Et puis à force d'entendre que c'est le sauveur, je pense que le pauvre gamin se dit qu'il doit tout faire.
Pour moi il faut lui demander de poser les écrans en haut, faire du pick and pop, prendre les shoots ouverts à 3 points et basta. Il faut laisser Guerschon et Lessort taffer poste bas et là dessus Victor amène du spacing.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 20:10

Thomas qui prend l'or sur l'omnium :prosterne:

Lui qui était durant 2 secondes disqualifié...

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 20:10

Je reprends mon message d'hier:
- finale football H
- finale basketball H
- finale volleyball H
- finale handball F

:shock: :D

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 20:30

Sacrée perf de ces équipes ! Au volley féminin, on n'a pas d'équipe qui pourrait prétendre au plus haut niveau, chose à améliorer à l'avenir.

Je vois qu'elles sont 15e au classement mondial.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 20:36

guts64 a écrit:Je pense surtout que Wembanyama se prend le mur compétition internationale sur le pif. Il a 20 ans. Il a un centre de gravité très haut et il a du mal à prendre la position.
Et puis à force d'entendre que c'est le sauveur, je pense que le pauvre gamin se dit qu'il doit tout faire.
Pour moi il faut lui demander de poser les écrans en haut, faire du pick and pop, prendre les shoots ouverts à 3 points et basta. Il faut laisser Guerschon et Lessort taffer poste bas et là dessus Victor amène du spacing.

Pour le fait de se dire qu'il doit tout faire, je ne crois pas. Je pense qu'il fait comme avec les Spurs et comme il disait avoir toujours fait, c'est-à-dire que pour s'ameliorer, il tente. Même beaucoup en match officiel et malgré l'enjeu de ces matchs. Parce que c'est aussi comme ça qu'il a progressé et fait la diff' par rapport aux autres, en tentant ce qu'ils n'osaient pas tenter.

Maintenant mieux vaut le faire en training camp avec les Spurs mais là, il a pas trop le temps. A Collet et aux autres de ses coéquipiers, de le pondérer.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 20:46

Cecco a écrit:Je reprends mon message d'hier:
- finale football H
- finale basketball H
- finale volleyball H
- finale handball F

:shock: :D


Franchement , si les hommes en hand et les femmes en foot avaient été à leur niveau, ça aurait pu être historique.
Sans parler du rugby.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 20:59

pretender a écrit:
Cecco a écrit:Chris Red, il a pas le même rôle qu'en NBA. En FIBA, il faut qu'il aille se battre, c'est plus physique, la raquette est plus bouchée et ça le met en difficulté. Faut pas croire, malgré son physique, c'est pas vraiment un pivot dans l'attitude.
S'il pouvait rentrer quelques shoots à 3 points, ça lui ouvrirait le terrain sauf qu'il est pas en réussite.

Contre les USA, ça sera peut-être moins physique sous le panier et il pourrait avoir une plus grosse carte à jouer.

Moins physique avec Jojo qui fait le ménage ? Davies la superstar au rebond ? Ou Abedayo pour les emmerder si besoin également ?


J ai pensé pareil. Perso c est Adebayo qui m a toujours le plus impressionné, il a une intensité des 2 côtés du terrain.

J ai peur qu il fasse beaucoup plus jouer Rudy du coup

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 21:03

pretender, Jojo ou Anthony Davis passent leur temps à jouer à l'extérieur sur du pick and pop, et de l'autre côté ça défend bien mais c'est pas du basket de tranchée. Ça met pas les coudes.
Par contre, Bam effectivement peut avoir ces qualités mais il a un déficit de taille par rapport à Wemby.

Sinon le début de match de USA-Serbie est hallucinant, ça tire de partout. :shock:

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

08 Aoû 2024, 21:11

Le début de match USA Serbie :lol:

C est juste hallucinant !
Répondre