Cecco, on devrait quand même en faire une ou deux en sport co (je vois bien le volley M et le hand F), et une ou deux en cyclisme sur piste.
Pour conclure les JO, je me suis offert deux soirées au stade de France, ce qui m'a coûté à peu près le prix d'un taillage de haie de
320cds. La première ce soir. Dès le début, des Finnois déploient un drapeau à l'étage supérieur, qui pend dans le vide et m'empêche de voir l'écran géant. C'est le seul drapeau déployé dans tout le stade de cette façon, et il doit gêner maximum 20 personnes.
On commence par la finale de la perche féminine, qui ne peut qu'être interminable avec ses 20 sauteuses (au lieu de 12, à cause des
ex aequo en qualif) et quelques podiums. Lors des hymnes, tout s'interromp, le public et les athlètes sont debout et immobiles. Sauf une perchiste, qui reste assise pour le dernier podium; elle ne doit pas aimer l'Espagne... Cette indélicatesse (j'ai trouvé ça très choquant) a dû lui permettre de se fatiguer moins : elle a gagné l'or.
Une fois réduites à 3 perchistes, le concours s'interrompt et les filles sont renvoyées au vestiaire : il faut changer l'une des perches du sautoir, qui est en panne. Le concours avait déjà duré 3 heures. 20 minutes plus tard, tout rentre dans l'ordre.
Belles courses, image inquiétante de la chute du recordman du monde à 200m de l'arrivée du 3000m steeple qui tombe dans les pommes.
Une médaille française au 400m haies n'est pas entièrement à exclure.
J'étais entouré de Britaniques, d'Américains et de Canadiens. Bonne ambiance.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury