Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 13:06

Et l'autre toulousain Oumiha fait de même !

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 13:57

C'est plutôt bien parti pour Félix Lebrun, qui mène 3 sets à rien. Et finalement, 4-0. Bravo à Voj pour son prono et un peu aussi à Lebrun. =D>

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 14:06

Superbe médaille de bronze de sa part. Bravo à lui ! Il n'y a pas eu de match pour cette 3e place.

Au passage incroyable de ne pas voir un pongiste asiatique se disputer cette 3e place.

Dommage pour ce tournoi olympique de TdT que davantage de place ne soit accordé à disséquer la technique, les ralentis et les effets lors des coups de joueurs.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 14:08

Par contre, défaite des deux Français en tir à l'arc, tous les deux sur une flèche de barrage après avoir mené. :|

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 14:09

On a une chance dans les doubles en tennis de table ?

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 14:21

Pour revenir sur le basket, je pense qu'on n'a pas vu que les pays autres que les US, ont eux aussi énormément progressés.
On le voit en NBA, sur les titres MVP, il y a beaucoup de très bons joueurs partout.
Nos joueurs ont progressé au global (beaucoup sont passés en NBA, ou jouent en Euroligue) mais les nations comme l'Allemagne, l'Australie, le Canada, la Serbie ont aussi maintenant des joueurs élites.
Franz Wagner est à 20pts /match en NBA. Schroder est toujours à 14 pts.

Objectivement, on a Wemby (qui n'est pas encore all star), Gobert mais qui est un joueur unidimensionnel (défense) et qui doublonne avec Wemby au poste 5. Fournier n'a pas joué depuis 2 ans régulièrement, il sort d'une saison à 7pts de moyenne avec des pourcentages dégueulasses. De Colo est cramé, on l'a vu cette saison à l'ASVEL. Batum est un glue guy en NBA, utile au milieu de stars mais lui c'est 5pts de moyenne.
Le reste n'est pas élite mondiale, ce sont juste de bons voir très bons joueurs. Même Coulibaly, vrai espoir, n'a pas été élu dans le Top 10 des rookies cette année.

Bref, on a sous estimé notre relative faiblesse de talent par rapport aux autres équipes élites. Sur le papier, je pense qu'on est au mieux 5ième.
Le Canada a une armée de joueurs NBA titulaires ou dans la rotation + un candidat MVP.
La Serbie a Jokic, MVP en titre et Bogdanovic.
On a vu l'Allemagne et les USA, j'en parle même pas.

Ce que je veux dire c'est qu'au delà des énormes problèmes de coaching (on joue à 11, rotations incompréhensibles, animation offensives horrible), je pense que quart de finaliste, c'est notre place intrasèque, entre 5 et 8. Comme l'Australie, comme la grèce (que j'ai pas cité pas mais putain ils ont Giannis).

TP, Gasol et Nowitki étaient des exceptions, maintenant le monde hors US a foison de stars NBA.

Après, on peut espérer, la génération Fournier, NDC et Batum vont partir, Rudy peut rester backup, mais il va falloir que Saar, Risacher et les autres nouveaux arrivent et confirment. On va devoir intégrer et accepter qu'on est une nation Top 10, de ce sport mondial (et oui, c'est pas le hand ball ou le rugby).

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 14:57

Je pense que personne ne surcotait cette équipe et son roster. Que l'EDF n'ait pas le roster de Team USA et à la rigueur le Canada ok mais quand on voit les autres équipes il y'avait largement de quoi faire mieux.
Il y'a largement de quoi rivaliser voire battre l'Allemagne. Il n'y'a pas que des cadors dans l'équipe de Gordon Herbert. Je regarde de la NBA et de l'Euroleague tout les ans, je les connais ces joueurs. Je me dis pas merde il faudra un petit miracle pour battre l'Allemagne comme contre Team USA au complet.
On est désastreux collectivement en attaque, ca fait 3 ans qu'on le dit, c'est ca le problème.
On régresse et on a un coach qui préfère partir dans une guéguerre stérile avec son ex go to guy. Et pourquoi, parce qu'en vrai il n'a pas les réponses sur l'indigence de notre attaque. Il ne les a plus, si tant est qu'il les ait déjà eu.

On peut parler de roster autant qu'on veut si on a pas un mec sur le banc capable de créer un vrai collectif, oui effectivement ca sera dur.
Regardez l'Espagne avec Scariolo. Ils ont un creux générationnel pourtant ils arrivent à exister, à lutter. Ils passent pas loin de battre le Canada. Et oui ils ont naturalisé Lorenzo Brown mais quand même, ils jouent bien au Basket.
Nous on a un coach qui à tout les matchs trouve normal de laisser Gobert balle en main en tête de raquette. Ca fait depuis l'Eurobasket 2022 qu'on voit ca et ca marche pas. On va changer un truc un jour? Je vais même pas rentrer dans le débat sur les contre attaques inexistantes parce que tout le monde se marche dessus ou la montée de balle. Là on va rigoler contre le Canada si on est pas mieux préparé. Et là je parle de trucs supers basiques.
Modifié en dernier par guts64 le 04 Aoû 2024, 15:02, modifié 3 fois.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 15:00

Cecco a écrit:On a une chance dans les doubles en tennis de table ?

Aucune. Le double mixte est terminé (on a été éliminés en huitièmes) et les autres doubles ne sont pas au programme olympique. :mrgreen:

Il reste l'épreuve par équipes, hommes et femmes. Côté masculin, il y a quelque chose à faire.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 17:09

Il s est passé quoi avec le Hand pour que l on soit si mauvais d un coup ?

On arrive même plus à gagner un match contre des équipes moyennes ...

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 17:25

Quelle ambiance au handball! Le public est vraiment le facteur X pour les EDFs sur ces JO.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 17:27

oukimaya a écrit:Il s est passé quoi avec le Hand pour que l on soit si mauvais d un coup ?

On arrive même plus à gagner un match contre des équipes moyennes ...

Je pense que la défaite d'entrée contre le Danemark leur a mis un coup de marteau sur la tronche. Et ensuite ils ont tout de suite enchainé sur la Norvège l'autre gros morceau du tournoi.
J'ai du mal à croire qu'une équipe qui été championne d'Europe au mois de Janvier soit devenu mauvaise en 6 mois.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 17:32

Victoire +4 dans la douleur !

Ouf

Maintenant l Allemagne

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 17:35

Grosse défense sur le match. L'attaque pas terrible mais ca progresse un peu.
Au moins ils sont dans le combat.
Victoire globalement méritée face à une Hongrie plutôt bonne sur le tournoi malgré leur 5ème place de poule.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 19:04

The GOAT is the GOAT. :laporte:

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 19:18

Cecco, effectivement il n'y avait que le double mixte aux JO cette année et c'est un peu rapé des carottes là :D

Pour la compétition par équipes, la France a une super équipe, bien soudée. Franchement Simon Gauzy c'est très proche d'un Alexis Lebrun et en plus dans un style défensif rare et un régal à voir jouer. Les classements entre la 20e et la 30e place mondiale ne sont pas toujours hyper accurate, du fait des hasards des tirages sur les grosses compéts des WTT qui font que si tu choppes du lourd au premier tour tu es out et tu touches très peu de points.

Maintenant, l'Allemagne est dangereuse, et le Japon aussi. Mais ils sont de l'autre côté du tableau. La France devrait logiquement passer jusqu'aux demies. Là y a un os majeur qui est la Chine. Disons juste qu'elle est quasi imbattable (Ma long légende vivante du TdT + Wang Chuqin actuel numéro 1 qui a chuté face à Mordegard + Fan Zedong
- le moins bien classé de son équipe - fraîchement médaillé d'or en simple) et ultra favorite pour l'or. Si tout va bien la France devrait jouer le bronze avec des chances réelles ... mais un accident de parcours est possible.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 20:10

Merci pour vos réponses.

Dur de regarder l'athlétisme avec aucun français quand on vient de la natation. Je me rappelle il y a un an des commentateurs de l'athlétisme qui se plaignaient des résultats français en disant que c'était aussi parce que la France n'était pas un pays de sport, qu'on voyait tout ça comme un loisir.
Ils doivent se sentir un peu mal à l'aise maintenant que toutes les autres fédérations ont des résultats et qu'ils sont encore à la cave...

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 22:33

Le 3x3 Français Basket.

Tellement beau !!! Qualifié pour les demi après un match Énorme contre la Serbie , championne du monde !!

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

04 Aoû 2024, 22:51

Bravo au 3x3!
Et les Bleues qui viennent de perdre contre l'Australie...mais qui éviteraient la Belgique en quarts! Bien joué Jean Aimé! :twisted:
Après l'Allemagne ca sera dur mais vu le niveau des Belges, je sais qui je préfère éviter.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

05 Aoû 2024, 03:39

1ère médaille d’or pour Israël au Roucas Blanc et début de polémique :mrgreen:

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

05 Aoû 2024, 09:23

Un incident qui ne trompe personne. La foule a même applaudi l'Israélien au lieu de le siffler pour faire croire à une fausse manœuvre. :hehe:
Répondre