Jeux Olympiques [Paris 2024]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar fourcroy » 02 Aoû 2024, 22:30

Ils ont gagné toutes les manches que j'ai vues. Une performance incroyable.

Il paraît que c'est le premier triplé français aux jeux d'été depuis... 1924. Je ne sais pas s'il y a déjà eu des triplés sur ces jeux.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Dimeco63 » 02 Aoû 2024, 22:41

Cecco a écrit:Quand tu passes de la natation ou BMX au basket, il faut prévoir un sas de décompression parce que c'est brutal.

Il se sentent pas humiliés, ils ont pas d'amour propre ?


Honnêtement je trouve que c'est pas une question d'amour propre, ils sont justes moins bon que les Allemands.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar aristote2 » 02 Aoû 2024, 22:45

La France qui va éliminer l’Argentine au foot.

Edit : la Var fait annuler le 2eme but français après 50 ralentis.
Modifié en dernier par aristote2 le 02 Aoû 2024, 22:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14983
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar fourcroy » 02 Aoû 2024, 22:49

Pas sûr... Je ne comprends pas comment on peut annuler le but, cela dit.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar aristote2 » 02 Aoû 2024, 22:51

+1

S’il faut tant de ralentis pour être si peu sûr de la faute au final…
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14983
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 02 Aoû 2024, 22:51

Dimeco63 a écrit:
Cecco a écrit:Quand tu passes de la natation ou BMX au basket, il faut prévoir un sas de décompression parce que c'est brutal.

Il se sentent pas humiliés, ils ont pas d'amour propre ?


Honnêtement je trouve que c'est pas une question d'amour propre, ils sont justes moins bon que les Allemands.

La France a un effectif au moins d'égale valeur à l'Allemagne.
Par contre collectivement, la claque que nous mettent les allemands des deux cotés du terrain.
Je ne sais pas à quoi Pascal Donnadieu et Kenny Atkinson servent en assistant. Donnadieu a toujours bien fait jouer ses équipes à Nanterre. Atkinson faisait du bon boulot avec ce qu'il avait à Brooklyn avant que KD et Irving le dégagent pour mettre Steve Nash.
C'est pas possible que Donnadieu soit heureux devant cette bouillie de Basket.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar squall » 02 Aoû 2024, 22:53

l'Ippon de Riner en finale :ptdr:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 02 Aoû 2024, 22:54

Quel couillon Enzo Millot. Il a bouffé le contre avec son égoïsme.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Cecco » 02 Aoû 2024, 22:59

guts64, c'est exactement ça. Quand je parle d'amour propre, c'est que nos joueurs jouent vraiment du très mauvais basket. Alors même en jouant du bon basket, peut-être que l'Allemagne serait meilleure et c'est pas grave.
Mais là, j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas de leadership, pas de hiérarchie, pas de décisions claires sur le terrain.

J'en serais presque à espérer de l'auto-gestion avec un mec qui hausse le ton, on dirait un bateau ivre cette équipe.
On voit la différence avec le handball où les résultats sont aussi moyens mais on y sent plus la crise de confiance individuelle, le doute mais avec toujours une structure de jeu. En basket, c'est l'anarchie.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar fourcroy » 02 Aoû 2024, 22:59

Akliouche qui rend deux fois le ballon aux Argentins en 30 secondes. #-o

C'est beau ce que fait Henry vu les conditions.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar squall » 02 Aoû 2024, 23:03

faut vraiment être con pour t'embrouiller après une qualif ...
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 02 Aoû 2024, 23:04

Ah oui Maghnes a rendu deux fois le ballon betement à l'Argentine.
En tout cas, belle performance des Bleus sur ce tournoi. Thierry Henry les a bien préparé.
Michael Olise quel joueur. J'ai du mal à croire qu'il ne soit pas en EDF à partir du rassemblement de Septembre.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar aristote2 » 02 Aoû 2024, 23:05

Les joueurs francais qui sont en train de tout gâcher en cédant aux provocations argentines.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14983
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Lo Provençau » 02 Aoû 2024, 23:14

Sinon le BMX c'est assez génial mais je m'attendais a voir des carapaces de tortues et des peaux de bananes en regardant la course.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 02 Aoû 2024, 23:14, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 02 Aoû 2024, 23:14

Cecco a écrit:guts64, c'est exactement ça. Quand je parle d'amour propre, c'est que nos joueurs jouent vraiment du très mauvais basket. Alors même en jouant du bon basket, peut-être que l'Allemagne serait meilleure et c'est pas grave.
Mais là, j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas de leadership, pas de hiérarchie, pas de décisions claires sur le terrain.

J'en serais presque à espérer de l'auto-gestion avec un mec qui hausse le ton, on dirait un bateau ivre cette équipe.
On voit la différence avec le handball où les résultats sont aussi moyens mais on y sent plus la crise de confiance individuelle, le doute mais avec toujours une structure de jeu. En basket, c'est l'anarchie.

Guillaume Gille le mec a tout gagné en joueur et en sélectionneur. Il a permis à l'équipe de rebondir à Tokyo. J'ai la faiblesse de croire que sa parole porte dans un vestiaire.
Krumbholz c'est le niveau encore au dessus. Le mec a quitté la sélection trois ans et ca a été le bordel. Il revient en Janvier 2016 et médaille d'argent à Rio et puis l'or à Tokyo. Là il a fait des choix forts en écartant Grace Zaadi et Darleux.

Collet ne choisit pas. Il laisse faire. Il met des joueurs et attend que ca se passe.
Ce que je trouve symptomatique c'est la fin de match contre le Japon. Il laisse Fournier faire n'importe quoi possession après possession et ne réagit pas. Heureusement que Strazel sauve les Bleus.
On a pas de rotation fixe. Il remet Ntilikina sur le terrain aujourd'hui alors qu'il est dramatique depuis des semaines. NDC qui est cramoise a joué en première mi temps, pourquoi?
Et puis ca fait trois ans que le jeu est horrible sur demi-terrain. 3 ans. Et aucun progrès.
Moi depuis le dernier match de préparation je ne vois pour sauver les apparences qu'une autogestion mais en basket avec les rotations et les systèmes en attaque et en défense c'est plus compliqué à faire qu'en Football par exemple.
Là ca partirait sur le Canada en quarts de finale. Tout ce qu'il fallait.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Cecco » 02 Aoû 2024, 23:26

Toutes les fédérations françaises avaient l'objectif d'être prêtes pour ces jeux et quand je vois ce qu'on fait du potentiel qu'on a en basket, c'est désespérant.

Même le foot se démerde, on en est là, bordel.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Dragan » 02 Aoû 2024, 23:27

Phénoménale journée

Bravo nos bleus
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 02 Aoû 2024, 23:31

Cecco a écrit:Toutes les fédérations françaises avaient l'objectif d'être prêtes pour ces jeux et quand je vois ce qu'on fait du potentiel qu'on a en basket, c'est désespérant.

Même le foot se démerde, on en est là, bordel.

Et oui mais le Foot s'est donné les moyens en prenant un mec comme Henry qui n'est pas un grand technicien mais a du charisme et a su fédérer les jeunes joueurs autour de lui.
Mais le pire c'est que les Filles en Basket sont très bonnes depuis des mois. Elles jouent bien. Toupane leur a donné une vraie identité de jeu.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 02 Aoû 2024, 23:34

Dragan a écrit:Phénoménale journée

Bravo nos bleus

Incroyable journée.
Je regarde chaque journée les prévisions de médailles de l'Equipe avant le début des JO et ma foi si ca continue comme ca ca peut faire de chouettes JO pour le camp Français. Pourvu que ca dure.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Cecco » 02 Aoû 2024, 23:59

Batum en interview sur RMC Sport: "il faudra que Vincent (Collet) mette les joueurs qui sont capables de jouer dur".
Je paraphrase mais rien qu'en quelques mots, c'est une droite sur le coach et une gauche sur certains coéquipiers.
Il a peut-être pas tort mais le groupe vit bieng.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron