Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

01 Aoû 2024, 18:21

Mayer forfait pour le décathlon, merde

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

01 Aoû 2024, 18:24

Médaille d'argent en Kayak slalom pour le français Castryck
C'est partit pour être la seule de la journée.
Après les 5 premiers jours de fou, ça fait bizarre lol.

Bide en escrime et judo. Et le kayakiste était favori

A notre décharge, la final race de 49ers féminin a été reportée, les françaises ont fini première sur l'ensemble des régates.

La voile a Marseille, pas top top, trop peu de vent et un pacson de courses décalées ou reportées :? La compet de planches à voile notamment est très compliquée avec beaucoup de parcours raccourcis.
Un peu de mistral est prévu demain aprem, espérons que ça arrange un peu les choses

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

01 Aoû 2024, 18:32

randoulou a écrit:Mayer forfait pour le décathlon, merde

C'était dans l'air du temps malheureusement.

Monsieur le policier academy Makenson Gletty doit jouer à fond sa chance !

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

01 Aoû 2024, 19:17

alexduke a écrit:Bide en escrime et judo.


1 jour sans, pas un bide.
Escrime : 1e nation en nombre de médailles
Judo : 1e nation en nombre de médailles avec le Japon
C'est stylé de râler mais quand même les faits sont têtus 8)

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

01 Aoû 2024, 19:23

Les filles en Basket c'est serious business depuis quelques mois maintenant. Ca joue sérieux de la première à la dernière minute. En plus elles sont portées par Gabby Williams qui fait tout bien.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

01 Aoû 2024, 19:27

Et puis demain on va avoir une nouvelle médaille d'or de Marchand et peut etre de Manaudou 8)

+ un ptit France Argentine en Foot pas piqué des hannetons

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

01 Aoû 2024, 19:28

demain y a Teddy aussi 8)

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

01 Aoû 2024, 19:43

lolo38 a écrit:Je reviens de deux jours aux JO (5 disciplines : merci le site revente :mrgreen: ).
Quand y’a du positif, et bien il faut le dire !
Très très belle organisation !
Tout est clair, tout est bien indiqué dans les rues.

Rien à redire sur les métros, pas de grève ( :lol: ), beaucoup de fréquences.
Je suis arrivé via le métro au Stade De France, j’ai jamais vu des métros aussi propres :lol:
Les bénévoles sont à fond.
Super ambiance dans les stades, des étrangers de partout.

Et je confirme ce qu’on voit à la télé. L’ambiance dans La Défense Arena, c’est juste ouf ! (La salle en elle même est très sympa !)

Beaux JO, rien à redire !


ça fait plaisir de lire que la France est largement à la hauteur des évènements. =D> =D> =D>

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

01 Aoû 2024, 20:32

Le tennis "olympique". #-o

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

01 Aoû 2024, 20:54

Dragan a écrit:Et puis demain on va avoir une nouvelle médaille d'or de Marchand et peut etre de Manaudou 8)

+ un ptit France Argentine en Foot pas piqué des hannetons

Avec un gros bordel prévu avec l'aval de Javier Milei avec les barras bravas invités. Je ris (ou pas) quand je lis des Français tranquilles dire que c'est chouette que de les accueillir.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

01 Aoû 2024, 20:58

Florent Mamadou qualifié sur un poil de cul

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

01 Aoû 2024, 22:32

Ça serait tellement bien pour Manaudou d’être médaillé demain. Mais ça va être chaud chaud chaud.
Bon, par contre… Marchand, en Or avec un record demain. Annoncé compte double 8)

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

02 Aoû 2024, 00:21

Marchand a avoué après sa course qu'il commençait à payer les efforts de la semaine. Il peut tout à fait se transcender demain, mais ce n'est pas dans la poche de l'ours.

J'étais au tennis de table ce matin pour trois quarts de finale. J'ai vu la dernière européenne en lice se faire véritablement équarrir par la tenante du titre chinoise, le vainqueur d'Alexis Lebrun, impressionnant, poursuivre facilement sa route et un match magnifique Corée (Pyon) - Japon (Hayata), la Coréenne menant 3-0 avant de se faire remonter à 3-3 et de l'emporter au septième set après avoir sauvé deux balles de match. Les deux derniers sets étaient d'un niveau stratosphérique. C'est moins vivant que les éliminatoires car il n'y a plus qu'une seule table au milieu de l'arena et, donc, plus trois matchs en parallèle, mais un seul toutes les heures. Si les matchs sont à sens unique, c'est plié en 35 minutes et ça fait donc pas mal d'attente. Pour rester dans le TdT, il est à craindre que la nouvelle victoire sur le fil de Félix Lebrun soit sa dernière pour les jeux. En tout cas, il ne me semble favori face à aucun des trois autres joueurs encore en lice.

Pour conclure, je plussois les camarades qui plébiscitent l'organisation, les lieux, les bénévoles, le public, qui se tient bien et encourage tout le monde.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

02 Aoû 2024, 01:01

En tous cas c'est ce qui transparaît lorsqu'on est juste devant sa télé de temps à autres, et c'est une belle réussite jusqu'ici. =D>

De même pour les médailles, mais bon faut vite en profiter avant que la FFL ne fasse un all-in sur l'Athlétisme. :mrgreen: :?

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

02 Aoû 2024, 01:09

fourcroy, je suis beaucoup de le TdT depuis 2 ans. Je pense que Félix Lebrun reste quand même favori pour la médaille de bronze.

Moregard affiche un niveau complètement stratosphérique auquel il n'a jamais été, mais le gardera-t-il ? Calderano c'est réellement du 50/50 sur les dernières rencontres (léger avantage à Félix sur les dernières rencontres mais pas la dernière). Et mine de rien Lin Yun-Ju c'est du lourd. Fan Zhendong je le vois en or. Mais tout est possible. Il n'y a réellement que contre Ma Long (et contre son grand frère) qu'on a l'impression que Félix ne peut vraiment pas gagner. Heureusement il n'est pas dans le tableau du simple :)

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

02 Aoû 2024, 09:02

squall a écrit:
alexduke a écrit:Bide en escrime et judo.


1 jers our sans, pas un bide.
Escrime : 1e nation en nombre de médailles
Judo : 1e nation en nombre de médailles avec le Japon
C'est stylé de râler mais quand même les faits sont têtus 8)


Tu m'as mal lu, j'ai parlé de bide sur la journée pour escrime et judo, pas de bide au général :wink:

Aujourd'hui, on a, sur le papier en tout cas, potentiellement l'une des journées la plus historique du sport français en terme de médailles:

Riner et la meuf en judo qui sont favoris
Marchand et, sur un petit exploit, Manaudou
La medal race du 49ers féminin, qui ont finit en tête après les régates
Le BMX racing des hommes et à un degrès moindre les femmes (mais discipline aléatoire vu les chutes)
Epée par équipe homme, mais je ne sais pas ce qu'ils valent dans la hiérarchie mondiale

Plus pourquoi pas la planche à voile Femme (la française à fini 4ème à la fin des régates, elle va disputer la régate de 1/4 de finale), l'équitation

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

02 Aoû 2024, 09:23

On espère 8 médailles aujourd'hui, pas forcément en or comme le pronostique l'équipe (Manaudou en argent :ptdr: )

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

02 Aoû 2024, 11:54

Lebrun largement dominé, il n'y avait rien à faire aujourd'hui. "Je me suis fait démonter", reconnaît-il honnêtement. Il a, je pense, un peu lâché mentalement dans le quatrième set, mais bon. A voir pour le bronze dimanche.

Riner pas plus rassurant que ça pour son premier combat (mais je ne connais rien au judo). Le hand masculin est en bonne posture face aux Argentins. Il faudrait qu'ils continuent à jouer en rose.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

02 Aoû 2024, 12:13

Mais qu'est ce que c'est que ce maillot? :hein:

Même les équipes nationales adoptent des couleurs bidons ? Les argentins sont en blanc et bleus, ils ne pouvaient pas jouer en rouge ? :nawak: Ce sont les JO quand même, pas un vulgaire match amical.

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

02 Aoû 2024, 12:54

France TV à son top : on annonce le bronze des filles sur le 49er sans mentionner qui prend l'or et l'argent. #-o
Répondre